Mad Fabrik (10/04/2013)
4.38/5   20 notes
Découvrez les tout premiers pas du Petit Barbare. Véritable retour aux sources pour les fans de la série Game Over, ou découverte pour les nouveaux lecteurs, cet album réunit 45 planches issues des six premiers albums de Kid Paddle mettant en scène l'avatar le plus célèbre de la bande dessinée.
Que lire après Game Over : The originsVoir plus

Le Petit Spirou

Philippe Tome

3.55★ (12639)

19 tomes

A partir de l'idée que les fans de la série Game Over, consacrée au jeu vidéo mettant en scène le Petit Barbare et auquel joue Kid Paddle et ses amis, ne sont pas spécialement les fans de la série Kid Paddle, l'auteur (et l'éditeur) ont eu l'idée de compiler en un tome les gags tournant autour du Petit Barbare et parus dans les 6 Premiers tomes de Kid Paddle.

On a donc une grosse majorité de gags IRL, avec le père de Kid Paddle. Ce sont mes préférés, avec ce côté paternel tour à tour agacé ou déconnecté, face à son rejeton accroc au gaming. On croise la soeur de Kid Paddle et un ami de la famille... que du bonheur. Cerise sur le gâteau, on a droit à la tête de Kid Paddle (avec le bruitage ad hoc...) quand le Petit Barbare perd sa dernière vie (dans la série Game Over, on a juste droit à un "Game Over" dessiné et rappelant le thème du gag). J'adore cette dernière case où se lit la détresse du joueur qui se croit arrivé au bout et se rend compte qu'il va tout devoir recommencer...

Toutefois, même si je fais partie des personnes adorant Game Over et ne lisant pas Kid Paddle, je trouve la démarche hyper commerciale, même si je la comprends. le titre annonce "the origins" et on a juste une compilation de trucs déjà parus. On se serait attendu à du contexte, des souvenirs, des hommages... bref quelque chose avec davantage d'ampleur qu'une simple compil de trucs déjà parus (même s'ils sont drôles).
Moi a qui me manquait Kid Paddle dans la série Game Over, là je suis servi.
J'aime bien voir les réactions de Kid face à à tous ses game over.
Du coup, dans ce volume hors-série, on ne voit pas beaucoup le princesse.
C'est Kid Paddle ou la princesse.
Il y a beaucoup de gags de bonnes facture.
Kid doit avoir un bon nombre de consoles en réserve vu ce qu'il fracasse.
Mais faut le comprendre, le jeu petit barbare est vraiment vicieux!,
Que l'on soit fan de jeux vidéos ou pas, là n'est pas la question.

Lire un Game Over, ou les relire,de temps en temps, c'est la garantie de retrouver le sourire, et parfois même, de ses surprendre à éclater de rire.

Donc oui, c'est de l'humour, brutal parfois, caustique souvent, mais clairement destiné à tout le monde, donc, ne vous en privez pas, le plaisir est au rendez-vous !!

A consommer sans modération !!!
super recueil de kid paddle on voit bien l'avancée graphique sur certains gag

critiques presse (1)
Sceneario
20 mai 2013
Les gags sont toujours aussi absurdes, drôles, "non-sensiques" et souvent proche de l'humour noir.