Éditeur : Les Editions Glénat Québec (02/01/2012)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Août 1658. Le beau-frère de Radisson décide d'emmener ce dernier à la découverte d'un endroit mythique que les amérindiens appellent La Baie du Nord (Baie d'Hudson). Malgré la reprise de la guerre contre les Iroquois et l'opposition du gouverneur de la Nouvelle-France, les deux explorateurs s'aventurent hors de la colonie. Mais ils devront d'abord traverser le blocus pour rencontrer des tribus qui n'ont encore jamais eu de contact avec l'homme blanc... Radisson est ... >Voir plus

ActuaBD   03 novembre 2011
Ce nouvel album comporte moins de tensions et de scènes d’action que les ouvrages précédents, Jean-Sébastien Bérubé choisissant plutôt de chroniquer la vie de coureurs des bois partis à la conquête des grands espaces.
CielvariableCielvariable   08 avril 2014
Vous dites avoir eu une leçon devant la menace iroquoise, mais j'en ai une autre pour vous: vous irez vous reposer en prison!

Videos de Jean-Sébastien Bérubé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Sébastien Bérubé
Ô vous lecteurs, fans d'images et de sens, voici les merveilles qui vous attendront le 10 mars en librairie ! Un essai graphique créera l'événement : il est signé par Benoît Collombat (auteur de Cher Pays de notre enfance) & Damien Cuvillier, et il vous expliquera pourquoi le chômage est un choix politique depuis Pompidou. Vous fêterez les 50 ans du Combat du siècle, le grand combat de boxe qui fut aussi un combat social. Vous vivrez le passage à l'âge adulte de Jean-Sébastien Bérubé dans Vers la Tempête. Et vous suivrez le quotidien d'une famille où s'invite la trisomie 21 dans Triso Tornado.