AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ad vital æternam tome 1 sur 2
EAN : 9782351206744
447 pages
Édition complicité (15/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Ma vie consiste à détruire la vôtre, et j’aime cela plus que tout. Et si un jour je tire au sort votre nom dans cette loterie universelle, votre intérêt pour moi changera du tout au tout. J’annihilerai votre existence sous vos sanglots, vos idées noires voire suicidaires. Et vous ne pourrez rien contre moi. Washington. Charlie Blackberty, psychologue renommée, vit au rythme de ses patients sans intérêt, de sa vie solitaire appréciée et de ses échanges acides avec ... >Voir plus
Que lire après Ad vitam æternam, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre m'a bouleversée. Je suis passée du rire aux larmes en quelques minutes. de la colère à la joie. Un livre qui m'a fait réfléchir et réaliser plein de choses.

Ce livre nous parle de Charlie. Une grande psychologue. Elle vit au rythme de ses patients sans intérêt, de sa vie solitaire appréciée et de ses échanges acides avec son ami Denzel.
Mais son caractère hostile et sa froideur d'âme vont, à ses dépens, devoir s'adapter à une petite fille de 8 ans. Un impact pour les deux êtres qui risque d'être d'une violence sans précédent.Quand cruauté et humanité s'enlacent, quand l'âme se déchire entre le coeur et la raison, le monde semble imploser.

Je me suis tout de suite attacher à Charlie qui malgré ses airs froids à quelque part un coeur qui bat. J'ai eu beaucoup de compassion pour elle même si parfois j'ai pu la détester d'être aussi cruelle envers June et Denzel.

L'univers est très bien travaillé, on est tout de suite embarquer dans le livre. C'est un livre plein de rebondissements et plein de surprises. C'est un livre très fluide qui se lit très bien et très rapide. Même s'il y a 447 pages on ne voit pas les pages défilées.

J'ai été plongé dans ce livre de le début. Je voulais constamment en savoir plus savoir ce qui allait se passer. Savoir si Charlie allait enfin se laisser être heureuse et laisser ce poids qu'elle porte sur ses épaules depuis tant d'années.

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre. Il me tarde de découvrir le tome 2.

Un livre que je recommande les yeux fermés
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est au moment où l'un d'eux osa prendre la parole, dans une gêne et un désespoir total, que je compris à quel point j'étais nécessaire aux autres. Et dans la stupéfaction totale, je compris aussi, à quel point j'avais la chance d'être comme j'étais. Je découvrais le rabaissement total de l'être humain, sa vulnérabilite, sa soumission, je côtoyais la mort chaque jour, je frôlais sa subtilité, sa ruse, j'effleurais ses tactiques mortellement dociles, et jamais je n'avais songé à mon bonheur. Saine d'esprit et de corps, hautement reconnue dans ma profession, financièrement à l'aise.
Il n'y avait qu'une tâche de 8 ans sur mon tableau d'or.
Commenter  J’apprécie          00
je pensais avoir tout oublié. Je pensais m'être forcée à oublier, pour ne pas revivre la nostalgie, la mélancolie qui tournaient autour de ces souvenirs. Comme un visage qu'on a aimé et qu'il nous faut oublier pour avancer. Pour ne plus souffrir de quelque chose qui ne reviendra jamais.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3715 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}