Sous le ruban rouge tome 1 sur 2
EAN : 9782342036978
Publibook (01/01/1970)
4.5/5   1 notes
9 avr. 2015

"Beaucoup d'entre vous me craignent pour ma personnalité hostile, d'autres pour ce que mon physique représente. Je suis petit et dangereux. Mais je vis près de vous, en estampes souillées, en propos désastreux, en préoccupations dévastatrices, et en souvenances, peut-être. On m'analyse, on m'étudie, on me rejette. Je suis le centre d'un monde empoisonné de calculs et de cobayes. Je ne vous crains pas, mais je vous hais tant, que mon sadism... >Voir plus
Que lire après Sous le ruban rouge, tome 1Voir plus
Une histoire mûre, documentée.
Une plume dynamique, poétique, piquante, drôle.
Un portrait évolutif de personnages que l'on aime suivre sans vouloir les quitter tellement ils sont attachants dans ce qu'ils sont et dans les liens qui les unissent!

J'ai aimé haïr Charlie, une héroïne complètement mégalomane, imbue de sa personne (et imbuvable), et aimé lire le traitement de ce caractère souvent associé aux héros masculins.

Chaque personnage a une épaisseur profondément humaine que l'autrice prend le temps d'explorer : elle laisser le temps à ses personnages de s'installer dans le récit. Et cela sans laisser de moments d'ennui, bravo!