EAN : 978B00175Y4QS
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.1/5   5 notes
Cinquième et dernier volume de la série "Les Conquérants de l' Univers"

Le professeur Bénac, un jeune ingénieur, un reporter américain dans la tradition de Jules Verne, et trois autres personnes, dont une jeune Anglaise, s'embarquent à bord du Météore, vaisseau spatial mis au point par le professeur.

Ils quittent la Terre et gagnent la face cachée de la Lune où ils découvrent des animaux antédiluviens contre lesquels ils soutiennent un ... >Voir plus
Que lire après Sauvetage sidéralVoir plus
Cinquième et dernier tome de la série "Les Conquérants de l'Univers"

Maintenant que les Conquérants ont sauvés ont sauvé Pluton, que faire de cette nouvelle planète ?
Et surtout que faire désormais, en découvrant que sa progression a été inversée et que c'est la Terre qui en est désormais la cible ?
Sans compter l'évasion de dangereux malfrats sur la Terre, qui pourraient bouleverser toute la mission...

Richard-Bessière nous rejoue le scénario du film "Armageddon"
Bon, ok, pas vraiment, puisque Sauvetage Sidéral est sorti 34 ans avant.
Mais en gros, si vous avez vu le film, c'est la même chose.
A la différence des autres tomes, Richard-Bessière injecte ici des vrais méchants... qui sont forcement terriens, parce que les autres peuples sont sympas.

Encore plus simplistes que les autres tomes, versant dans la facilité la plus extrême, Richard-Bessière conclut sa série, et on a presque envie de dire "enfin".

Pas mauvaise du tout, presque destinée aux enfants, cette série a le mérite de se lire très vite, d'offrir un peu de rêve, mais pêche véritablement par sa naïveté, qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher, étant donné que les 4 premiers tomes furent les premiers sortis dans la collection devenue légendaire "Fleuve Noir Anticipation".

A découvrir au moins une fois.
Ce space-opera, d'un classicisme à toute épreuve et construit dans la pure tradition feuilletoniste, brille non seulement par les idées arrêtées de son jeune auteur, chauvin et misogyne, mais également par son extrême naïveté et la simplicité de son intrigue, son absence totale de surprise due à un procédé narratif linéaire et systématique, ses personnages sympathiques mais caricaturaux et son style académique dont le riche vocabulaire n'éclipse jamais vraiment la dimension résolument scolaire.
L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...

Lien : https://touchezmonblog.blogs..