L'Atelier du Poisson Soluble (01/05/2004)
4.5/5   4 notes
Quand le loup est un loup pour lui-même. À chaque double page un loup s'adresse à son double (reproduit à la façon du test de Rorschah). Album sans paroles.
Que lire après Oeil pour oeil...Voir plus
Oeil pour oeil de Nicolas Bianco-Levrin est un album jeunesse sans paroles que j'ai trouvé très original.
Pas de textes, uniquement des illustrations d'un loup présent sur la double page. Il s'adresse à son double (son ombre) et c'est reproduit à la façon du test de Rorschah.
On le voit se moquer de lui même, se faire peur, s'attaquer.. Parfois il devient une seule grosse tâche.
Il se feuillette très vite, à la manière d'un dessin animé ou hyper doucement, pour bien regarder les images.
Les illustrations sont très simples mais on reconnait bien le loup et j'ai trouvé cet album vraiment très sympathique, je suis conquise :)
Ma note : 5 étoiles :)

Videos de Nicolas Bianco-Levrin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Bianco-Levrin
"Kroak" Texte et illustrations : Nicolas Bianco-Levrin. Extrait du film d'animation tiré de cet album. Retrouvez la suite en livre ou en DVD, chez votre libraire.