EAN : 9782203205222
Casterman (28/08/2019)
Les trois petits cochons se sont dépêchés de bâtir chacun sa maison.-Moi, je vais la faire en paille, dit le premier. Elle sera jolie comme à Tahiti.-Moi, je vais la faire en bois, dit le deuxième. Comme un chalet au ski.Le troisième ne dit rien. Mais il construit une maison en briques.Attention ! Le loup rôde dans la collection des « Queuleuleu »… Heureusement, les trois petits cochons sont décidément les plus malicieux ! Un classique revisité à lire, à observer ma... >Voir plus
Que lire après Les trois petits cochonsVoir plus
La conteuse Gigi Bigot adapte le célèbre conte "Les trois petits cochons" en le transposant dans notre langage actuel.
Elle s'inspire du conte original pour dévoiler des porcelets espiègles bien plus rusés que le méchant loup carnivore. Dans cet album au format à l'italienne, les bambins pourront admirés les illustrations attachantes de Laura Gomez qui habillent les petits cochons comme des écoliers permettant aux très jeunes lecteurs de s'identifier.
Un joli classique de la littérature jeunesse.