Éditions Hélène Jacob (12/04/2014)
4.17/5   3 notes
Août 2005. Nicolas Lassagne part rejoindre son petit pavillon breton le long des côtes du Finistère.
Cet été-là, il décide de prendre le chemin des écoliers, celui des départementales et des petits villages, qui évoque chez lui certains souvenirs enfouis de l'enfance.

Mais ce petit mois d'août n'est pas seulement celui des images d'antan. Nicolas Lassagne est également au carrefour de son existence. Il s'apprête à prendre un nouveau virage.
... >Voir plus
Que lire après L'émoi d'aoûtVoir plus
Jamais plus par Hoover

Meri Jaan par Ghanem

Meri Jaan

Océane Ghanem

4.18★ (1940)

Jolie découverte (faite par hasard) que cet "émoi d'août". J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce charmant petit roman (à peine une centaine de pages), bien écrit et touchant, avec un léger parfum de Madeleine de Proust qui m'a charmée
Un roman rempli des souvenirs, des réflexions sur la vie, l'amour, l'amitié... un bon moment à découvrir.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Lire un extrait