Les instruments tome 1 sur 2
EAN : 9782070696925
Gallimard Jeunesse (17/02/2011)
3.88/5   8 notes
6 mots, 6 sons, 6 images. Pour les petits doigts, une puce électronique qui restitue les sons du piano, du violon, de la guitare, de la flûte à bec, du tambour et du xylophone. Une ambiance sonore de haute qualité pour apprendre à écouter ses premiers instruments…
Que lire après Les instruments, tome 1 Voir plus
Un livre avec des illustrations sympa, des jolies musiques et des pages solides en carton qui résiste aux petites mains. Très chouette pour commencer à découvrir certains instruments.
6 instruments de musique à découvrir : flûte, piano, violon, guitare, tambour, xylophone.
J'aurai aimé des extraits un tout petit peu plus long mais cela reste suffisant pour découvrir le son caractéristique de l'instrument.
Et le plaisir de l'enfant d'appuyer sur les puces pour déclencher le son est toujours présent. Pour mes enfants qui sont un peu plus grand, cela permet aussi de se familiariser avec la lecture du nom de l'instrument (il n'y a aucun autre texte que le nom de l'instrument).
Ce petit album cartonné très court propose de découvrir 6 instruments de musique à travers 6 illustrations qui les mettent en avant et surtout 6 sons à écouter. Se succèdent donc la flûte, le piano, le violon, la guitare, le tambour et le xylophone. Une bonne première approche !

Les images sont très sympathiques, on pénètre dans un cirque coloré et joyeux où les animaux se suivent sur la piste pour jouer de la musique. Les décors sont très simples, permettent ainsi de se concentrer sur l'instrument représenté.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Guitare : Grande Valse (F. Tarrega)
Flûte : Sea Song (Graham Preskett)
Violon : Danse hongroise pour violon n°5 (Brahms)
Piano : « Ah ! vous dirais-je maman » (W. A. Mozart)
Xylophone : Isabelle Aboulker
Tambour : aucun crédit