EAN : 9782092593042
Nathan (02/04/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La petite poule demanda :
- " Qui va m'aider à planter ce blé ?
-Pas moi ! dit le chat
-Ni moi ! dit le cochon ! "
Grâce aux découpes dans les pages, papa ou maman peuvent jouer l'histoire avec les marionnettes à doigt.

2 marionnettes recto-verso en feutrine:
La petite poule rousse
le cochon /le chat.
Dès 18 mois.
Que lire après La petite poule rousseVoir plus
Des trous, dans des décors, sont régulièrement proposés afin de pouvoir faire bouger les héros du récit. Deux marionnettes à doigt en feutrine permettent de représenter trois personnages en effet si la petite poule rousse est recto-verso (on a du évité de mettre un troisième personnage car la petite poule rousse a un rôle omniprésent) par contre on a proposé le cochon et le chat pour la seconde marionnette en recto-verso.

Du fait d'un tel choix, l'histoire est bien simplifiée, or un de ces charmes était le jeu par les enfants de faire répéter par des personnages différents (tels l'oie ou le canard) ce que disaient le cochon et le chat). Donc si l'idée de mettre des marionnettes à doigt est excellente, en limitant leur chiffre à deux (certes recto-verso), on est obligé d'apurer le récit jusqu'à ici en perdre en bonne partie ce qui en fait le sel.

On sait que dans ce récit a trouvé quelques grains de blé et qu'à divers étapes pour, à la fin, confectionner un gâteau, elle va demander une aide qui lui sera toujours refusée. le résulta est qu'elle réservera sa pâtisserie à elle et à ses poussins.
Ici on a une adaptation des grands contes connus par tous pour les tout-petits !
Grâce aux marionnettes à doigts on peut faire vivre nos personnages préférés.
Ces livres ont fait un carton ici, les marionnettes ont su charmer les enfants.
Petit bémol : dur dur de tenir le livre et faire bouger les doigts en même temps. Donc être deux comme dans les "théâtres" de marionnettes sera un plus si l'enfant veut créer ou voir un petit spectacle.
Les décors sont mignons, les personnages en feutrine sont recto verso pour interpréter tous les personnages, on rit et on s'amuse à volonté.
Disponible dans le même format : "le bonhomme de pain d'épices".
Lien : https://tchusspeacekissloval..