EAN : 9782070654819
Gallimard Jeunesse (27/02/2014)
4.5/5   4 notes
Comment devient-on pirate ? Que symbolise le pavillon noir ? Les pirates sont-ils de bons marins ? De quoi se nourrissent-ils à bord du bateau ? Quelles sont leurs tactiques pour attaquer les navires ? Comment dépensent-ils leur or ? Embarque à bord du bateau pirate, sur la mer des Caraïbes, et suis le périple de ces aventuriers sans foi ni loi. Découvre leur quotidien au rythme des navigations, des escales et des pillages de bateaux.
A l'abordage !
Que lire après À bord du bateau pirateVoir plus
Tout simplement parfait pour stimuler l'imagination d'un petit garçon qui n'est pas très livre et longue lecture. Il trouve lui même ses marques, il peut s'occuper avec les nombreux volets dépliables du livre pendant qu'on lui explique. Et ensuite il est libre de le consulter seul.
Cet ouvrage nous décrit l'histoire et la vie des pirates. de la préparation du voyage, à la vie à bord, aux escales, à l'abordage des navires ennemis, en passant par le partage du butin et enfin à la condamnation des pilleurs. Les volets et les tirettes permettent à ce livre animé d'être autant ludique qu'informatif pour le bonheur des plus jeunes lecteurs. Monte à bord moussaillon, bienvenue dans la cabine du capitaine Rogers et cap sur les Antilles !
A. Avalle

●○● Bienvenue à bord d'un bateau pirate !
Avec cet album à rabats, on embarque sur le Bel Espoir qui durant plusieurs semaines va sillonner la mer des Caraïbes.

Un long voyage qui nous laisse le loisir de tout apprendre sur la piraterie. du grand mât à la cale, du code de conduite à bord aux loisirs des pirates, ces forbans nous sont dévoilés sous toutes les coutures.

Ludique, bien pensé et intelligent, cet album est un plaisir de découverte. Chaque page apporte une nouveauté qui se cache sous un rabat.

Des illustrations amusantes pour un monde très coloré.

Un album qui devrait plaire à des petits pirates de ma connaissance.

Reçu dans le cadre de l'opération Masse critique de Babelio en partenariat avec les éditions Gallimard Jeunesse. ●○●

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..

Déguisés ou très discrets
Une partie des pirates se cachent dans leurs cabines ou se mettent à plat ventre sur le pont. Certains se déguisent en voyageurs et d'autres en femmes avec des grands chapeaux et des ombrelles. L'objectif est de rassurer le bateau qui s'approche : il ne faut surtout pas que l'on voie trop de guerriers à bord!

Videos de Jean-Michel Billioud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Billioud
Attention !!! Nouvel horaire à partir de cette semaine pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea aux éditions L'Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/veiller-sur-elle.html • Proust, roman familial - Rentrée littéraire 2023 de Laure Murat aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/proust-roman-familial.html • Ce que je sais de toi de Eric Chacour aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/ce-que-je-sais-de-toi.html • du bruit sous le silence de Pascal Dessaint et François Guerif aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/du-bruit-sous-le-silence.html • le rugby - Livre animé Kididoc - Dès 6 ans (42) de Jean-Michel Billioud et Pronto aux éditions Nathan https://www.lagriffenoire.com/le-rugby-vol42.html • Planète Rugby - 50 questions géopolitiques de Kévin Veyssiere aux éditions Max Milo https://www.lagriffenoire.com/planete-rugby-50-questions-geopolitiques.html • Journal d'un scénario de Fabrice Caro aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/journal-d-un-scenario.html • samouraï de Fabrice Caro aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/samourai-2.html • le discours de Fabrice Caro aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-discours.html • Magnifique de Jean-Félix de la Ville Bauge aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/magnifique.html • Indigne de Cécile Chabaud aux éditions Écriture https://www.lagriffenoire.com/indigne.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Écriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres-1.html • C'est (pas) moi, c'est mon téléphone ! Un livre pour rassurer tes parents ! Dès 10 ans de Agnès Barber et Clémentine Latron aux éditions Nathan https://www.lagriffenoire.com/c-est-pas-moi-c-est-mon-telephone.html • L'ingrédient secret de Rosa Tiziana Bruno, Paolo Proietti aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/l-ingredient-secret.html • Cherche et trouve : L'école maternelle – Album tout-carton – À partir de 3 ans de Caroline d'All Ava aux éditions Gründ https://www.lagriffenoire.com/cherche-et-trouve-l-ecole-maternelle-1.html • Titeuf - Tome 18: Suivez la mèche de Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/titeuf-tome-18-suivez-la-meche.html • L'Air était tout en feu de Camille Pascal aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/l-air-etait-tout-en-feu.html • Dès que sa bouche fut pleine de