Ascendant tome 1 sur 2
Editions Kaya (07/09/2017)
4.05/5   10 notes
Tout, Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l'esprit : s'adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales - les "Runs". Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu'à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met ... >Voir plus
Que lire après Ascendant, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur qui m'a permit de découvrir son histoire en avant première ainsi que les éditions Kaya pour leurs confiance.

MON AVIS :
Vous entendez ça ? le moteur qui gronde... Les roues qui crissent ? l'adrénaline qui monte ? Parce qu'on rentre dans l'univers des Runs !
Calliope Aka Callie, 19 ans a une passion dans la vie, les Runs, elle vie pour courir elle se sent libre quand elle a les mains sur le volant, les yeux droit sur la route, c'est son monde, elle se sent bien, elle se sent libre, elle se sent vivre.

" Je ne vis que pour les 400 mètres d'une course, tout le reste m'est égal… car pendant ces 10 secondes… je suis libre ! » –Fast and Furious

Comme le dit le résumé, en apprenant à connaitre Callie nous découvrons qu'elle essaye a tout prix d'oublié son ex, mais dès quelle le voit (Car ils se croisent aux dit Runs), les souvenirs remontent, elle se sent toute chose et hésite, entre le coeur et la raison, le chemin est étroit, ne dis ton pas que le coeur a ses raisons que la raisons ne peut comprendre ?
Nous apprenons aussi que Callie à sécher pas mal de cours et qu'elle essaye tant bien que mal de se rattrapé, et c'est là qu'entre en scène mon personnage préféré : Simon...

Et Simon est tout ce que Callie n'est pas... Toujours : Calme, souriant, aimable et réfléchis, il la trouble et elle le maltraite pas mal pendant tout le livre, ne comprenant pas pourquoi ce jeune homme est si souriant et amicale avec elle, allant jusqu'à le traiter de psychopathe... Malgré la tempête que représente Calliope, Simon reste stoïque, on découvre après qu'il participe aussi au Runs, il est nouveau et il concours en tant que motard.

Il est peut être gentil mais il reste très énigmatique, mystérieux et difficile à cerner. Leurs premières rencontre est assez explosive, puisqu'il ne cesse de se dévisager, Callie n'aime pas ça, mais aucun ne baisse le regard. Elle en est sûr, elle n'aime pas ce jeune homme.

Comme je le disais, Calliope est une tempête, elle est impulsive, n'a pas la langue dans sa poche, elle est forte et ne se laisse pas faire, j'avoue bien que par certains moment on a juste envie de la secouer, de lui dire " Mais pourquoi tu agis comme ça ? pourquoi tu ne réfléchis pas avant d'agir ? Pourquoi traité Simon ainsi ? Ne vous inquiétez pas, j'y reviendrais.

Pour passé aux autres personnages, nous faisons la connaissance de Capucine (Capu) et Ely, ses deux meilleures amies.

Ainsi que de Tristan, son cousin, pour le décrire, je ne ferais que donné sa description dans le livre : Il se sert plus de ses poings que sa tête, il est très sympathique mais aime se battre, surtout quand on touche à ceux qu'il aime.
On fait aussi la connaissance de Malo et Paul, si Malo (Qui participe au Runs en tant que motard) et Tristan sont impulsif, Paul lui est plus calme et réfléchis.

Pour revenir à la relation entre Simon et Callie, on découvre qu'elle voit en Simon son ex, sa façon d'être lui rappel tout ce qu'elle veut oublié, et quand on découvre ce que son ex lui a fait subir, on comprend tout de suite mieux l'attitude de Callie envers la gent masculine, envers Simon, mais Simon ne perd pas espoir, en bon altruiste, il veut juste aider Callie mais elle ne l'entend pas de cet oreille.

En parlant de son ex, même " les méchants " de ce livre sont addictif, on aime les détester.

Bien sûr je parle et parle des personnages mais j'ai aimé me plonger dans le monde des Runs, pour l'instant dans cette première saison l'univers des runs est introduit, il n'y a ni trop ni assez, le juste milieu, assez pour donné envie au lecteur de continuer à lire cette histoire et d'en découvrir plus.

Pareil pour la relation amoureuse entre Simon et Callie, ils sont toujours " ami " on sens l'alchimie, mais l'auteur prend son temps et j'ai aimé ça, on ne se précipite pas, on laisse le temps à Callie de se remettre de ses blessures. J'ai hâte de me plonger dans la saison 2 et découvrir la suite de cette histoire.

Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Un univers où les moteurs hurlent et où l'adrénaline est à son comble, une plume moderne et fluide qui nous projette dans une histoire addictive, des personnages impulsifs, mystérieux, caractériels et protecteurs.... Voici "Ascendant" de Birdy Li.

Au début de l'histoire l'auteure nous présente Calliope, son héroïne de 19 ans, une jeune fille au caractère bien trempé. Calliope a rompu avec son petit ami Kevin il y a de ça 5 mois - après deux ans de relation. Cette rupture l'a brisé et elle a du mal à chasser son ex de ses pensées. Calli est peut-être forte, s'est peut-être forgée une carapace, mais Kevin reste son point faible et rien que d'entendre parler de lui elle sent ses barrières se baisser et la tristesse la gagner. Alors imaginez quand elle va le croiser aux "Runs"....

Les "Runs" c'est quoi? Des courses illégales dans les rues de la ville où Calliope se sent libre, où elle peut enfin lâcher prise et oublier ses blessures le temps d'une course.

Calliope suit des cours à la FAC et après une période "d'école buissonnière" elle retourne sur les bancs de l'université afin de passer ses partiels. Et à son retour son regard va être attiré par un étudiant qu'elle n'avait encore jamais vue jusqu'à présent. le hic c'est que à partir de ce moment elle va le voir partout!! En cours, à la salle de Gym et même aux "Runs"!!
Simon....
Est-il un psychopathe? J'en doute....
La suit-il? Bonne question....
Le destin s'amuse t-il à le mettre toujours sur le même chemin de Calli? C'est probable...
L'auteure amène une bonne part de mystère autour de son personnage masculin. Aux yeux de Calliope, Simon a souvent un comportement bizarre, il ne se gêne pas pour la dévisager des pieds à la tête ou alors pour la fixer dans les yeux. Calliope n'est pas du genre à se laisser faire et lorsqu'il la fixe de son regard gris pénétrant, elle ne se rabaisse pas devant lui et soutient ce regard.
Et Simon va nous paraître encore plus bizarre quand il va montrer à Calli qu'il sait pas mal de chose sur elle..... Un héros attachant mais difficile à cerner.

Leurs premiers échanges ne sont pas très amicaux. Calliope a tendance à comparer Simon et Kevin. Résultat : elle ne porte pas du tout Simon dans son coeur. Elle est toujours désagréable avec lui alors que notre héros est toujours souriant et a l'air de ne jamais se vexer.

Simon est peut-être énigmatique mais son sourire ne le quitte jamais tandis que Calli se fait traiter de rabat-joie par ses amis et son humeur les agace parfois.

La plume de Birdy Li m'a beaucoup plu. Comme je l'ai dit un peu plus haut je l'ai trouvé moderne et fluide et ce que j'ai le plus aimé dans son univers est le fait qu'elle va jouer avec ses personnages en ne créant qu'un lien d'amitié entre eux.... ou peut-être y a t-il d'autres sentiments présents?
Ici les personnages ne se sautent pas dessus instantanément, le héros ne veux pas mettre la fille tout de suite dans son lit, au contraire on va assister à l'évolution de leur relation et j'ai trouvé ce côté là rafraîchissant.
L'histoire est très bien rythmée, entre les conflits de nos héros, les "Runs" - ses dangers et ses violences - la vie de famille de Calliope, les interactions avec son ex que l'on a envie d'envoyer balader... et j'en passe.... il va vous être difficile de lever votre nez de l'histoire.

A part deux trois personnages détestables, tous les autres sont attachants. Que ce soit le cousin impulsif ou l'ami protecteur, j'ai aimé la personnalité de chacun et ils amènent tous un petit plus au récit.

Pour résumé je me suis régalé avec cette histoire, il n'est pas constamment question d'une possible romance entre deux personnages et ça met plein de charme au récit. Ceci n'est que la première saison de la série, il va falloir patienter plusieurs semaines pour découvrir comment va évoluer cette "amitié" qui a un goût de plus et également pour se replonger dans l'univers des "Runs"!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Calliope est une grande adepte des « Runs », les courses de voitures illégales qui font vrombir le silence des nuits de Clermont Ferrand. Lorsque la nuit tombe, Calli se sent enfin vivante au volant de sa voiture et oublie tout ce qui la rend malheureuse… Son coeur bat à nouveau et sa tête se désencombre enfin de tout son mal être pour ne faire plus qu'un avec la route… C'est une passion qu'elle partage avec son cousin depuis quelques année déjà. Mais si c'est Tristan qui lui a fait découvrir cet univers, c'est avec Kevin, son ex, qu'elle a connu cette montée d'adrénaline dont elle ne peut plus se passer. Or depuis leur rupture, Calli a du mal à s'en remettre, à reprendre le cours de sa vie de même que les courses. A l'aube des ses partiels, elle n'est plus que l'ombre d'elle même et essaie tant bien que mal de sauver son année. Elle décide qu'il est temps de reprendre sa vie en main. Est-ce Simon le déclencheur ? Ce Grunge ressemble étrangement à son ex, et ne la laisse pas indifférente dans le sens où sa proximité la met plutôt hors d'elle. Il est toujours là, partout ! Mais que veut-il ? Hors de question qu'il s'approche plus que cela, elle ne veut en aucun cas d'un autre Kevin dans sa vie, elle souffre encore beaucoup trop pour cela … Pourtant ce grunge à tout d'un garçon très sympathique malgré le mystère qui plane autour de lui, et une chose est sûre, il n'a pas l'intention d'abandonner la course…

Un roman à la #Fastandfurious où adrénaline et amitié sincère ne font plus qu'un.

Ascendant porte très bien son titre, si dans le fond l'histoire est très originale il m'a tout de même manqué un peu de peps sur le départ. J'aurais souhaité ressentir moi aussi cette montée d' adrénaline lors de ma lecture, mais je l'ai trouvé un peu long à démarrer. Comme si l'auteur accélérait dans le vide au départ d'une course, prête à nous en mettre plein la vue, mais le début du roman à été un tour de chauffe pour nous en présenter les bases. Il y a beaucoup de personnages qui comptent vraiment dans le récit et je me dis qu'elle n'avait pas d'autres choix non plus. Pour en comprendre l'aspect psychologique, il fallait bien être dans le contexte. Est-ce moi qui suis trop impatiente ? Fort possible ! Mais passé la première, Birdy Li a fini par m'emporter dans sa course le pied sur le champignon, et là j'en voulais plus, plus vite, que ce soit sur la route ou dans la vie de toute cette bande qui forme presque une famille, la famille des « Runs ». Mais l'auteur joue avec les nerfs de Calli et par conséquence, avec les nôtres… Je découvre sa plume avec Ascendant et je dois dire qu'elle la manie très bien. Il y a beaucoup de dialogue et c'est à travers eux qu'on cerne le mieux Calliope.

Calli, Pé pour les intimes, se cache derrière une carapace de fille forte, mais elle est complètement détruite à l'intérieur. Là où l'auteur mène avec brio son récit, c'est qu'elle connait parfaitement son sujet, que ce soit sur les « Runs » ou toute la partie psychologique du récit. Elle nous laisse à nos suppositions et l'attente des révélations nous tient en haleine jusqu'au bout. Tout comme Simon, on cherche à savoir et on analyse le comportement de Calli qui tient à bout de bras les personnes qui lui tiennent à coeur, sans qu'ils se rendent compte que c'est elle qui en a le plus besoin… Personne sauf un… Simon… le grunge… Mais au fond, pourquoi fait-il tout cela pour elle ? Qui est -il vraiment ?

Je vous laisse le découvrir et vous en souhaite une très bonne lecture ! En attendant, moi j'attends la suite avec impatience
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ce roman nous embarque dans l'univers des Runs c'est-à-dire les courses illégales de voiture.

On y découvre, Calli, jeune étudiante de 19 ans, qui suite à la séparation avec Kévin n'est pas au mieux de sa forme. Elle apercevra, Simon, lors d'un partiel et se fera direct une idée sur lui : il ressemble trop à son ex donc elle ne l'aime pas. Calli arrivera-t-elle à passer outre ses impressions ? À vous de le découvrir.

Calli a un sacré caractère, elle dit ce qu'elle pense et j'ai bien aimé le fait qu'une fille fasse des courses de voiture, ça change. On ressent qu'elle a beaucoup souffert de sa relation avec son ex et qu'elle a du mal à tourner la page.

Cependant, j'ai eu un peu de mal avec son comportement au départ, elle compare trop Simon et son ex et à certains moments ça en devient fatiguant. Même si elle a souffert de sa relation, j'aurai aimé qu'elle juge un peu moins sur les apparences.

Simon m'a bien plu, il m'a intriguée car au début on ne l'aperçoit que furtivement mais on voit rapidement qu'il ne ressemble pas tant que ça à l'ex de Calli et qu'ils sont bien différents l'un et l'autre. Simon est vraiment un mec bien.

J'ai bien aimé les personnages secondaires, une belle amitié unie Calli et ses amis. Ses parents sont extras, c'est une belle famille.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé qu'elle était un peu longue à se mettre en place, les choses commencent réellement à bouger un peu trop tard à mon goût et je trouve ça un peu dommage.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'univers des Runs qui est un univers qui m'attirent énormément dans les romans.

En bref, je ressors un peu mitigée de ma lecture, j'ai trouvé que l'histoire était intéressante mais un peu longue à se mettre en place mais malgré ce petit bémol j'ai bien aimé l'univers et la plume de l'auteure est agréable à lire.
Coup de coeur 😍😍😍pour ce livre . Merci beaucoup à birdyli de l'avoir écrite. Je m'attendais pas à aimer vraiment vraiment autant ces deux livres.
Tout d'abord j'ai trouvé qu'on s'attache vraiment rapidement aux personnages. Et j'ai aussi adoré la plume de l'auteure elle est incroyable , fluide , addictive et magnifique.
Une fois commencé impossible lâcher le livre est addictif.
Un conseil vous devez lire ce livre .
Et la couvertures du livre est juste magnifiques .
J'ai passé un agréable moment pendant ma lecture. Et j'ai bien aimé les tweets qui étaient dans certaines pages du livre.

J’ai déjà pensé à leur avouer que je participais aux fameuses courses de voitures illégales dont on parle dans les journaux. Seulement, j’ai vu leur réaction quand ils ont appris que Tristan en faisait. J’ai vu la colère sur les traits de papa et la peur dans les yeux de maman. Si jamais ils l’apprenaient, mon père m’enfermerait à double tour dans ma chambre et ma mère ne dormirait plus la nuit, se demandant ce qu’elle a pu louper dans son éducation, pour que sa fille cherche des sensations fortes, au point de risquer sa vie.
Dans un sens, il m'avait tout pris. Je n'avais qu'un but dans la vie : finir mes études, et il voulait aussi me prendre ça, pour que je n'aie vraiment plus que lui. C'était trop. C'est là que j'ai compris. J'ai compris que tout le monde avait eu raison et que j'avais été conne de ne pas les croire. J'étais avec lui pour les mauvaises raisons, l'amour m'aveuglait et j'étais seule. Je vivais pour lui, mais pas pour moi. J'étais loin d'être heureuse.
Nous rions, papotons, dansons et nous chamaillons avec une familiarité surprenante. Ça me fait plutôt plaisir, sachant que j'avais peur de faire rentrer en collision mes « deux vies. » Au final, comme souvent en ce moment visiblement, je me suis trompée, mais ce n'est pas plus mal. Passer des bons moments comme ça, ça permet de se vider l’esprit.
Ce qui me plaisait, c'était simplement que j'étais folle amoureuse et que je me sentais enfin utile pour quelqu'un. J'avais l'impression de rendre Kevin meilleur, d'être une sorte d'âme sœur qui contrebalançait ses défauts. Chaque fille pense pouvoir changer un Bad Boy, je ne dérogeais pas à la règle. Qu'est-ce que j’ai été stupide.
Je ne suis pas un trophée, ou je ne sais quoi. Tu ne peux pas t’amuser avec mes sentiments, sans t’attendre à ce que je réagisse. Je ne suis pas un passe-temps. Tout ce que tu me fais là me fait souffrir. Alors, pour une fois dans ta vie, agis comme un adulte et admets qu’entre nous, il ne peut plus rien y avoir.