EAN : 9782070651467
Giboulées (17/01/2013)
3.25/5   2 notes
Jojo est prêt pour le décollage. Attention c'est parti... Jojo roule sur la piste et décolle à toute vitesse. Le voilà dans le ciel ! Mais tout d'un coup, Jojo disparaît. Où est-il passé ?
Que lire après Jojo l'hippopo dans son avionVoir plus
Vous connaissez Jojo L'Hippopo, le nouvel héros d'une collection de livres jeunesse chez Gallimard Jeunesse Giboulées et inventées par le sympathique auteur pour les enfants Pierrick Binsini?

Non, et pourtant, vous conviendrez aisément que ce petit hippopatame qui fait de l'avion et qui laisse des messages d'amour dans les nuages pour ses parents, ou encore le seul hippopotame qui n'aime pas l'eau, ce n'est pas ordinaire, n'est ce pas?

Il est craquant notre hippo et nul doute que les plus jeunes l'adopteront (et avec juste raison) très rapidement.

Dans le premier volet, Jojo l'hippopo dans son avion, il fait un tour en avion et montre à son copain l'oiseau de quoi il est capable : tient un petit casse cou mais raisonnable au final et qui sait ce qu'il fait, et où hippopo fait les règles. Jojo est prêt pour le décollage. Attention c'est parti... Jojo roule sur la piste et décolle à toute vitesse. le voilà dans le ciel ! Mais tout d'un coup, Jojo disparaît. Où est-il passé ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Ce petit album est facile à prendre en main par les jeunes enfants. Il raconte une histoire pleine de tendresse. Jojo permet au lecteur de s'amuser avec les bruitages de l'avion, surtout avec toutes les acrobaties qu'il fait.
Pas de gros trait noir pour ces illustrations, juste des aplats de couleur qui attirent l'oeil. Les dessins sont expressifs.
Il fonctionne à tous les coups avec les petits lecteurs.