AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211311496
28 pages
L'Ecole des loisirs (06/10/2021)
3.62/5   12 notes
Résumé :
Voici un petit ours, pas plus haut que trois pommes, et voici un moyen ours, et un grand ours. Petit Ours se réveille, toujours le premier, il boit le grand bol de lait, se coiffe avec le grand peigne et enfile le grand bonnet. Grand Ours se réveille et s’étonne du désordre. Moyen Ours s’inquiète : « Où est notre petit ours ? » Sous la petite chaise, dans la moyenne armoire, dans le grand vase ?
Que lire après Pas plus haut que trois pommesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je l'ai trouvé très mignon, ce Petit Ours qui, bien que pas plus haut que trois pommes, a une GRANDE préférence pour les GRANDES choses. Grand Ours s'étonne (qui a touché à ses affaires ?), Moyen Ours s'inquiète, et les deux cherchent Petit Ours dans toute la maison... où est-il passé ?
Les aplats de couleur et le trait "enfantin" me rappellent les dessins de Byron Barton. L'histoire est adorable.
Commenter  J’apprécie          20
Dans cette famille Ours nous avons le père, la mère et petit ours. Un matin petit ours se réveille avant ses parents et débute sa journée. Il boit le grand bol de lait, se coiffe avec le grand peigne, enfile le grand bonnet … vous l'aurez donc compris, ce petit ours n'utilise pas du tout ce qui est à sa portée : le petit bol de lait ou encore le petit peigne. Alors quand grand ours et moyen ours se réveille, ils se posent la question de savoir qui a bien pu non seulement utiliser les affaires de grand ours mais de mettre du bazar partout. Et puis où est donc passé petit ours, pas plus haut que trois pommes?

Une belle petite histoire pour apprendre les termes de grandeur avec notre/nos petits lecteurs, le récit est amusant parce que finalement ils s'y retrouvent bien dans ces bêtises mais aussi parce qu'il est possible de faire interagir au fil des pages. le dessin quant à lui est une simplicité … comment dire… enfantine, ça tombe bien!!
Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais dans la chambre, rassasié et repu,
bien coiffé et bien au chaud,
Petit Ours est profondément endormi... dans le grand lit.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Marine Schneider (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marine Schneider
Une chanson écrite par Alice Babin, autrice de l'album Rue Bilal Balazar, illustré par Marine Schneider, édité aux éditions Albin Michel Jeunesse. Parution avril 2024 Plus d'informations sur le livre : https://www.albin-michel.fr/rue-bilal-balazar-9782226483614
Enregistrements, texte & voix : Alice Babin Musique & mixage : Martin Bunel
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel
+ Lire la suite
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}