Sandrine Gestin (Illustrateur)
Éditeur : Gründ (02/01/2008)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 11 notes)
Une douce mélodie vous tire de votre sommeil et un passage s'ouvre devant vous, comme par enchantement.

Sans hésiter, vous avancez parmi les ombres inquiétantes de la Colline aux Fées. Quelle imprudence ! Ne vous a-t-on pas dit que quiconque s'aventure en ces lieux n'en ressort qu'au matin prématurément vieilli ?

Pour échapper à cette terrible malédiction, vous devrez retrouver avant l'aube les sept pierres précieuses d'un collier qui... >Voir plus

mickaelinecuny
  18 avril 2015
Je ne sais pas vous, mais moi, dans les années 80, j'étais fan des livres jeu, "dont vous êtes le héros", combien d'heures j'ai passé à résoudre, les énigmes, et ... À tricher. (honte à moi, je suis mauvaise perdante).
Le visuel de la couverture, m'a immédiatement attiré. Très colorée avec un motif central accrocheur. le synopsis était lui aussi attirant.
Malheureusement, il y a un léger décalage entre la couverture, et les illustrations, qui sont certes très colorées et souvent très belles, mais il manque un peu de finesse aux faciès des personnages.
Ce défaut est récurant au personnage d'Ambre que le lecteur est sensé représenter.
Ce que j'ai apprécié, la quantité des pages Multi-jeux variés. Un lexique des solutions en fin de volume, (Non, non, je vous assure, de ne pas avoir triché, enfin, juste une fois, mais c'était pour vérifier que j'avais raison, enfin... Il y a bien une autre fois, mais là, c'était... Juste parce que je ne voyais pas ce qu'il fallait chercher.) J'aime également l'idée de pouvoir recommencer l'aventure sans être obligée, de suivre une seule trame.
Le reproche que je pourrais faire quant aux jeux, c'est parfois la complexité de ces derniers, l'album s'adresse à un public jeune, il fait travailler la concentration et la logique. Mais j'ai peur que chez certains, cela rebute plus qu'autre chose. ( je ne dis pas ça uniquement parce que je n'ai pas de logique, même mon fils de 20 ans n'y est pas parvenu du premier coup)
L'abondance de jeux dans certains passages, au profit de l'histoire, font perdre un peu le fil.
Cela dit, c'est une bonne idée pour donner envie aux enfants de lire, ou tout simplement de jouer avec eux.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Enya75
  22 août 2018
On perd un peu le fil de l'histoire, tout en optant pour le choix d'une autre page. Les illustrations, pourtant de Sandrine Gestin, mais c'était le début de sa carrière, manque un peu de finesse dans les traits, surtout par rapport aux merveilles qu'elle crée aujourd'hui, mais dans l'ensemble ce livre est un bon divertissement pour un enfant.
Enya75Enya75   22 août 2018
Chantelune secoue alors ses ailes, faisant pleuvoir des myriades d'étincelles minuscules au-dessus d'une noisette. Le fruit sec brille à présent de mille feux.