Katie Winter du FBI tome 1 sur 8
EAN : 978B09ZGWH6WK
(02/05/2022)
2.67/5   3 notes
L’agente spéciale du FBI Katie Winter n’est pas étrangère aux hivers glacials, à l’isolement et aux affaires dangereuses. Grâce à ses excellents résultats dans la chasse aux tueurs en série, elle est une étoile montante de la BAU. Lorsqu’une femme est découverte au milieu d’un lac gelé, Katie est le choix naturel pour s’associer aux forces de l’ordre canadiennes afin de traquer le tueur dans ce paysage brutal et impitoyable.

Mais les tensions sont viv... >Voir plus
Que lire après Katie Winter du FBI, tome 1 : Sauvez-moiVoir plus
Dès le départ, j'ai senti que le roman ne me satisferait pas.
Une écriture trop rapide et qui manque de descriptions.

On suit Katie Winter agent du FBI qui est censée rentrer dans la tête des tueurs mais elle lance juste quelques idées comme n'importe quel enquêteur !
La première arrestation va très vite, elle et le SWAT contre un tueur… qu'elle arrête seule !
Elle ne termine même pas son rapport qu'elle est envoyée sur une seconde enquête en collaboration avec un policier qui, bien évidemment, la prend en grippe.
Il est Français, et s'appelle Leblanc. Quel manque d'originalité.
Ils enquêtent chacun de leur côté et donnent des informations aux suspects alors qu'ils ne sont pas certains de leur identité !
Bref, beaucoup trop d'incohérences.
Aucun lien ne se créé entres les deux protagonistes principaux, c'est déjà un point positif.

Le lien ne s'est pas créé davantage avec moi.
C'est le premier d'une série mais je ne lirai pas la suite.
Heureusement, celui-ci est très court.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant la trame semblait plutôt intéressante, le personnage de l'héroïne aussi avec son passé dramatique. L'écriture semble de qualité, il y a un déroulement logique de l'intrigue et j'adore les thrillers un peu psychologiques. Mais cela n'a pas pris et je ne sais pas pourquoi. C'est très frustrant.
J'ai été donc assez soulagée que le livre soit plutôt court car je pense que sinon je l'aurai abandonné avant la fin.