Suite et fin de cette trilogie. Ce tome 3 est celui que j'ai le apprécié le plus même si ce n'est toujours pas le grand amour avec Jude. On peut résumer ses pensées assez facilement sur une grande partie de l'histoire : peur, mensonge, ambition, mensonge, amour ?, mensonge, etc.
Elle est très égoïste, même si ça s'arrange légèrement sur la fin. Sans compter que pour une femme ce sèment intelligente, je trouve qu'elle n'a pas vraiment de jugeote.

La romance ne m'a pas convaincue non plus, mais c'est vrai que je ne suis pas une fan du "enemies to lovers" à la base. On a beau dire qu'il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour, je trouve que les comportements problématiques sont bien trop souvent balayés sous le tapis à grand renfort de "Mais c'est parce que je ne pensais qu'à toi tout le temps !" ou "Mais c'est parce que je t'aime !"

Heureusement que l'univers des fae est intéressant, magnifique et horrifique à la fois, aussi doux que violent. C'est ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout de cette histoire. Et de savoir que je n'y reviendrai probablement jamais.
Suite et fin d'une super série que j'ai adoré lire avec mes commères afin de partager nos sentiments et nos avis.

J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers au début, mais tout revient très vite.

Notre héroïne prend de l'ampleur. Chaque personnage a grandit pour ce 3eme tome et chacun a sa place.
Mon personnage préféré ? Tombenloc et la Bombe quand même !! Oui ça fait 2 ^^

Un tome intense, ou il des questions subsistent tout de même...Mais si j'ai bien tout compris Holly Black nous prépare quelques sorties littéraires prochainement.

J'ai adoré lire cette saga ou rien n'est acquis, et ou tout nous surprend !!
La plume de @blackholly a encore frappé.
Un troisième tome de fou furieux. Il se passe tellement de choses que je ne sais même pas par où commencer 😱.
Si dans les deux premiers tomes Jude m'avait quelque peu agacé, dans ce dernier elle est enfin à la hauteur de son personnage.
J'ai beaucoup aimé son évolution dans ce troisième opus, elle révèle toute sa puissance et ses capacités et arrive encore à nous surprendre.
Cardan, quant à lui, est toujours aussi charismatique et n'a pas besoin d'ouvrir la bouche pour nous faire fondre comme neige au soleil. Il dégage une aura qui lui est propre sans pour autant faire de l'ombre à sa belle.
Taryn est toujours aussi insignifiante (oui je n'aime absolument pas ce personnage 😤) et Chêne toujours aussi craquant, ce petit garçon est vraiment trop choupi 🥰.
Ce troisième tome est plus riche en rebondissements, révélations et actions. Tout s'accélère, à tel point que l'on a l'impression d'être en mode "avance rapide".
Les intentions de chacun sont révélées, les alliances se forment et se brisent (même les plus improbables), certaines prophéties voient également le jour pour notre plus grand étonnement. Des événements que l'on attendait avec impatience arrivent enfin 😁😁 (mais je n'en dirais pas plus 🤫).
Avec ce dernier tome j'ai voulu hurler, pleurer, combattre aux côtés de Jude et Cardan.
Je suis vraiment ravie d'avoir enfin découvert cette saga dont j'entendais tant parler et espère par la même occasion vous avoir donné envie de la découvrir à votre tour si ce n'est pas déjà fait 😜.

Cette saga se conclut joliment et je pense que la fin a dû plaire à la plupart des fans et c'est certainement celle qui convenait le mieux.⁣

le côté stratégique que j'ai tant aimé dans les tomes précédents m'a manqué.⁣
Autre déception : Cardan et Jude.⁣
J'ai trouvé que cardan était peu présent et a perdu de son sarcasme tant qu'à Jude elle s'apitoie un peu trop sur son sort.⁣
Et puis la romance devient terne, il n'y a plus le piment des débuts !!!⁣

Donc un troisième tome un peu décevant, il manque de complots et la fin reste bien trop lisse, on se croirait dans le monde des bisounours !!! C'est dommage car cette saga avait un gros potentiel, j'avais eu vraiment un gros coup de coeur pour les deux premiers tomes et l'auteur avait créé un univers féerique et des personnages hauts en couleurs.⁣

J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture mais il manquait bien des choses pour que cela soit un coup de coeur.
Cela reste une très bonne saga que je vous conseille de découvrir !!!

Des trois tomes de la saga, ce dernier reste de loin mon préféré ! 😃 Intrigue royale, complots et espionnage sont au programme tout au long de ces chapitres, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant la lecture de ce roman. 👌 le rythme est très bien mené et le scénario est toujours aussi précis. C'est un vrai délice à découvrir. 😍 Les pensées et stratagèmes des personnages sont cohérents et ont été élaborés avec beaucoup de talent. Je tire mon chapeau à l'auteure pour cela !

Jude m'a beaucoup plu dans ce tome. 👏 J'ai beaucoup aimé sa façon d'être et d'avancer dans son nouveau rôle. Ses décisions sont réfléchies et assez logiques. Si je dois mettre un bémol à cette histoire, il concerne avant tout Cardan et son évolution au fil de ces différents tomes. 😅 Dans les deux premiers d'entre eux, j'avais déjà du mal à l'identifier comme l'auteure le présentait et, malheureusement, il en va de même pour ce dernier tome. 😐 Au contraire, son évolution me déçoit un peu, tout comme la fin qui en découle. Nous restons dans une fin plutôt classique par rapport à toute l'intrigue et je pense que l'auteure aurait pu choisir un dénouement alternatif beaucoup plus surprenant que celui-ci. 🧐 Pour ma part, on aurait pu provoquer un vrai coup de coeur.

En résumé, la saga du Peuple de l'air de Holly Black est un must have pour n'importe quel amateur de littérature fantasy. 👌 Si vous êtes amateurs de complots, de créatures en tout genre, de jeux de pouvoir et de suspense, je pense que ces trois tomes peuvent tout à fait vous convenir. ❤️ Je reste très heureuse d'avoir pu découvrir cet univers et je suis persuadée que cette saga reste l'une des meilleures parmi celles qui résident déjà dans ma bibliothèque.
Ce troisième tome clôt de manière efficace la trilogie du peuple de l'air !! Riche en rebondissements, les pages se tournent toutes seules, et au final 430 pages, c'est bien trop court ! L'intrigue politique est encore une fois au centre du roman. On plonge avec Jude dans ce monde merveilleux et dangereux, et on se laisse emporter !
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Il est beaucoup plus rythmé que les autres, avec plus d'action je trouve. Je me suis plus laissée portée par l'intrigue, même si les plot twist sont toujours un peu attendus. La fin est facile, mais elle m'a fait sourire. C'est une belle conclusion à cette saga que j'ai apprécié malgré tout !
J'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome. je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que le 2e tome qui m'avait pas mal ennuyée pendant une bonne moitié de la lecture.

Surtout, j'ai enfin adhéré au personnage de Cardan que je détestais au plus haut point. J'ai enfin réussi à l'apprécier ici. On en sait plus sur lui, et on le comprend beaucoup mieux, il était temps. Jude est toujours un personnage appréciable, bien qu'hyper méfiante (comment la blâmer). Il y a quelques rebondissements et quelques révélations ce qui est assez plaisant, et les personnages secondaires ont un peu plus d'importance.

Y a quand même quelque chose qui me chiffonne, je trouve que l'autrice choisit beaucoup la facilité pour résoudre les situations. Je pense notamment à l'évolution de Cardan. Il a changé, mais on ne l'a pas vu évoluer au final. Il change pendant le tome 2, en l'absence de Jude, puis quand on le revoit, pouf il n'est plus pareil. Ou encore le retour de Taryn, la raison de son exil, ou la résolution finale, la pression monte, et finalement tout se résoud en un claquement de doigt.

Toutefois, ce défaut ne m'empêche pas d'avoir aimé ma lecture. Je ne suis pas forcément triste de quitter cet univers car je n'ai pas trouvé que c'était une saga incroyable, mais je suis contente de terminer sur une bonne note. Ça reste une trilogie très sympathique.
L'avantage d'avoir enchainé tous les tomes, c'est que tous les complots de Jude et des autres sont encore frais dans ma tête. On retrouve la reine déchue dans le monde des humains, avec sa soeur Vivi et Chêne. Elle rumine la ruse de Cardan, mais se relève à sa manière : en acceptant des contrats et en se mettant en danger. Alors, quand sa jumelle vient lui demander un service - de se faire passer pour elle -, Jude n'hésite pas une seconde. À partir de là, la trame est relancée.

Cependant, j'ai trouvé les intrigues de ce tome moins approfondies que celles du second tome. Jude arrive à ses fins avec une facilité assez déconcertante - si ce n'est ennuyeuse. Les actions s'enchaînent, tous les rouages se mettent en place pour clore la série. J'admets avoir été désappointée par certains évènements ->

Au niveau des personnages, je reste dubitative face aux choix de Jude, qui pardonne facilement aux traites. Sa jumelle reste insupportable, même si elle donne l'impression de se racheter une conduite dans ce tome. Quant à Cardan, je ne l'ai pas reconnu ! Où est passé le Cardant du second tome ? ->
Comme les deux premières lectures avaient été sans plus, je ne m'attendais pas à grand grand chose surtout que j'ai vu que plusieurs personnes avaient pas trop aimé ou en tout cas le trouvait décevant. Je pense qu'au final c'est ce qui a fait que j'ai plus apprécié ce tome.

J'ai commencé à plus comprendre Jude. Enfin elle avait des actions cohérentes et qui trouvaient une explication. Quoique un peu moins quand ça concernait sa soeur mais bon passons...

Je ne m'attendais pas à de tels événements et donc ça été très surprenant. J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de la relation Jude-Cardan mais surtout les changements chez Cardan ainsi que l'éclairage sur tout ce qu'il a vécu enfant, même si on apprenait déjà certaines choses dans le tome 2, c'est plus parlant dans ce tome 3.

Certains résolutions arrivent trop vite. On sent que l'autrice n'a pas voulu se casser la tête et donc on a l'impression parfois que ce n'est pas abouti, qu'une information sort de nulle part,...

Je n'aime toujours pas le personnage de la soeur mais certaines de ses actions rattrape ce que je n'aimais pas avant.
Par contre certains personnages méritaient un sort bien pires et je trouve que pour des faes qui sont sensés êtres cruels (et on l'a bien compris dans le tome 1), la fin est beaucoup trop douce.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne histoire mais rien de bien exceptionnel. Il y a d'autres sagas qui sont bien mieux construites et plus intéressantes. Comme j'en ai lu pas mal ces derniers temps, ces 3 tomes me semblent bien fades...