Shadows of the past tome 2 sur 2
EAN : 9782819102939
Éditions Sharon Kena (20/03/2018)
Les Strawford... Riches et adulés, ils semblent bénits des Dieux. Jusqu'au terrible drame qui transforme leur vie à jamais ! Brutalement, la mère abandonne ses sept enfants et le père se transforme en un tyran surprotecteur. Vingt-deux ans plus tard, Brody Strawford s'est affranchi de ce passé et lutte contre ses propres démons depuis qu'il a perdu sa femme et sa fille dans un terrible accident de la route.
Solitaire et renfermé, il se consacre corps et âme a... >Voir plus
Que lire après Shadows of the past, tome 2 : Healing loveVoir plus
L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Préambule de Miss C :

Je retourne pour ce deuxième tome dans la série de « Shadows of the past ». A noter car je lis rarement de série ^^

Les personnages

L'histoire nous plonge dans la famille Strawford, comme elle nous plongerait dans la famille Ewing (Dallas) ou la famille Newman (Feux de l'amour).

Le patriarche Caleb, compte quatre enfants d'un premier mariage (une de ses jumelles disparaîtra enfant) et trois autre d'un second lit.

Riches et charismatiques, ils gèrent la Strawford Corporation.

Dans ce tome nous suivrons surtout les pas de Cheyanne (ancien mannequin habituée des podiums) et Brody son demi-frère qui gère le ranch familial.

Chacun dissimule des blessures secrètes. Cheyanne est ébranlée par la fin de carrière et Brody a du mal à se remettre de la mort de sa femme.

Les autres demi-frères et soeurs ont également voix au chapitre. Les liens tissés entre eux est d'ailleurs assez touchants. Tout comme Kennedy réservée et timide ayant un coup de foudre pour un homme rencontré par hasard…

Dans ce tome, l'intrigue tourne autour d'un déchaînement médiatique autour de la famille. L'enquête autour de la disparition de la jumelle Elista se poursuit.

Le style :

Laura Black sait parfaitement utiliser sa plume pour décrire les ambiances et surtout les sentiments. Grace à son style les personnages deviennent aussi fragile qu'attachants.

L'auteur

L'auteure multiplie les grandes maisons d'édition à son palmarès comme les éditions Sharon Kena, Addictives et aussi HQN.

L'auteure a plusieurs cordes à son arc et refuse de se cantonner à un univers en particulier. Elle a également écrit des romans se déroulant dans l'univers des Bikers, de la fantasy ou de l'historique.

J'ai aimé

L'imagination de Laura Black, sans conteste ! Elle réussit à gérer les personnages.

Quel tour de force de mener de front la vie tumultueuse des nombreux personnages de cette saga. On accroche vite au suspense qu'elle sait distiller.

J'ai moins aimé

J'espère que l'auteure continuera à me faire tourner les pages de ses prochains tomes. C'est souvent le point faible des sagas mais jusqu'à présent le pari est réussi.

Encore une lecture agréable avec ce tome 2.

Le blog remercie son partenaire Sharon Kena Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Laura Black pour le très bon moment de lecture de notre Miss C.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Comme je le présentais ce deuxième tome est plus intense encore.
La famille Strawford reste unie face aux menaces.
Cela me fait penser, sans le côté péjoratif, aux feuilletons de mon enfance...
J'en veux encore !