Auto édition (11/10/2019)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après WeirderlandVoir plus

Koz

3.64★ (587)

3 tomes

L'histoire :
Cinq nouvelles : un homme se réveille dans un monde post-apocalyptique et se joint à d'autres hommes pour retrouver la fille de l'un d'eux ; des années après une nuit d'horreur qu'il a tenté d'oublier, un trentenaire retrouve la femme responsable des tueries lors de cette maudite nuit ; en 2069 un groupe de personnes est envoyé dans l'espace à bord d'un vaisseau afin de trouver une nouvelle planète pour y vivre, l'Humain ayant détruit la Terre ; dans un bar, deux hommes philosophent sur la société asservie et l'amour ; dans un festival metal un homme va perdre le contrôle face à un spectateur sans-gêne.

Mon avis :
Voici le second recueil de nouvelles de David Blackheart toujours en auto-édition. Après Oweirdose voici Weirderland. Vous l'aurez compris l'auteur est adepte des jeux de mots, mais surtout de l'étrange et ce n'est pas dans un monde merveilleux qu'il va nous emmener mais plutôt dans un monde chaotique provoqué par la bêtise et l'égoïsme de l'Homme, dans un futur sombre de science-fiction.
Et c'est avec cinq nouvelles qu'il nous invite à bord de son esprit dérangé et décalé, les titres parlent d'eux-mêmes : O.A.K. Part II Orgie Abyssale en Kilt, La nuit de la Sangria, 2069 Chaotic Shambles, Nefastus et Carpe Noctem. Bienvenue dans son univers bourré de références musicales, littéraires ou cinématographiques.
C'est un style que je ne lis pas habituellement, je ne suis pas fan de tout ce qui touche à la science-fiction mais j'ai l'honneur de pouvoir donner mon avis sur celui-ci.
J'avais déjà lu Oweirdose, son premier ouvrage qui m'avait semblé un peu éparpillé, ça partait dans tous les sens. Pour celui-ci, les nouvelles sont clairement plus abouties. Il y a un vrai fil conducteur dans chacune d'elles, avec un début et une fin clairement définis et une histoire qui tient la route (chose pas si simple dans ce style). Si je devais en choisir une seule ce serait La nuit de la Sangria avec son côté Souviens-toi l'été dernier. Mais j'ai aussi aimé l'histoire de 2069 Chaotic shambles.
Ce qui est le plus plaisant c'est la plume de David Blackheart. Je me répète ce n'est pas un genre littéraire que j'apprécie loin de là, mais l'écriture est tellement accrocheuse et fluide que je me suis surprise à lire ce recueil d'une traite. Cet auteur a un vrai potentiel d'écriture : il y a du relief dans ses mots, c'est chantant et vivant. Quand on lit ses deux livres on perçoit nettement l'amélioration apportée dans la construction de ses histoires. MAIS... Il y a un gros mais : les fautes ! Déjà pour Oweirdose j'ai pointé du doigt ce problème. Il faudrait vraiment faire corriger les textes avant l'édition. Un livre truffé de fautes ce n'est pas envisageable, no way !
Cependant petit plaisir en ces périodes de confinement, couvre-feu, covid et compagnie et j'en passe, retrouver l'ambiance d'un festival metal dans la dernière nouvelle ça fait du bien !
Bref, adeptes du hors-normes, du dark, du futuriste... Je vous conseille de découvrir David Blackheart, et si possible en commençant par Weirderland. le potentiel est là avec une réelle identité littéraire. Si un jour cet auteur écrivait un roman dans un autre genre, c'est sûre je serai conquise ! Y'a plus qu'à !

Lien : https://www.facebook.com/L%C..