Auto édition (20/05/2019)
"Je ne pourrai pas vous dire exactement ce que j'ai perçu, mon cerveau n'en faisait qu'à sa guise car il était aux trois-quarts dopé, il débitait plein pot, un billion de bits en mode delirium, j'étais au seuil du paroxysme dans tous les sens du terme, douleur, euphorie, jouissance, violence. Une multitude de points lumineux m'éblouissait, ajouté à cela le son élevé des baffles, c'était le cocktail idéal pour troubler mes repères temporels et géo locaux mais nul ass... >Voir plus
Que lire après OweirdoseVoir plus
L'histoire :
Quatre nouvelles avec comme point commun le non-conformisme :
- Délicious weird tenebrae : un photographe va faire la rencontre d'une modèle gothique, qui va chambouler sa vie et lui ouvrir les portes d'un monde étrange vénérant les vampires.
- Eve is dead : Eve, femme aussi forte que belle, a été tuée par Kaban, éventreur des temps modernes. Huggins, reporter-détective, rêve de le coincer.
- Oweirdose : un homme séquestré et torturé par une femme et un homme, va peu à peu sombrer dans la folie.
- O.A.K. Orgie Abyssale en Kilt : alors qu'il discutait dans un bar, Daemon Buccorostok décide d'aller braquer une banque pour avoir une vie meilleure et se venger des la société. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Mon avis :
oWEIRDose. Weird signifie étrange, bizarre. Et c'est en effet dans son univers complètement barré que va nous plonger David Blackheart avec son premier livre : un recueil de nouvelles auto-édité.
C'est donc à l'aide de quatre nouvelles et 54 pages que Blackheart va nous raconter des histoires mêlant fantastique, horreur, rébellion, violence, le tout truffé de références au cinéma ou à la musique. Comme le dit lui-même l'auteur, il n'a pas de style particulier mais un condensé d'influences propres à son vécu. Si vous voulez lire un livre décalé, alors vous serez servis.
Je me suis perdue plus d'une fois lors de ma lecture et j'avoue même parfois n'avoir pas tout saisi. Je pense que j'ai dû louper des trucs, notamment lors de la seconde nouvelle "Eve is dead". Je n'ai pas compris pourquoi ça s'est arrêtée subitement... Si je devais en choisir une, ce serait la première qui est à mon avis la plus complète.
L'écriture maintenant. Je vais commencer par ce qui m'a vraiment posé problème à savoir les fautes d'orthographe, plus précisément des fautes de conjugaison. Je trouve ça tellement dommage de se lancer dans l'impression d'un livre et de na pas passer par la case correction... Par contre, pour ce qui est du style d'écriture il y a un vrai potentiel. Les nombreux jeux de mots m'ont vraiment plu, on sent qu'il y a de l'imagination derrière. Les mots glissent de manière fluide. Vraiment, tous les auteurs ne sont pas capables de jouer avec la langue française (et anglaise) comme ça.
Pour ce qui est des personnages ils ont un côté sombre et fou. On retrouve systématiquement un mec adepte de whisky et de pensées philosophiques, révolté contre le système. Bon je ne m'étalerai pas plus sur le sujet car dans une nouvelle on n'a pas le temps de créer un personnage détaillé.
Pour conclure, c'est un recueil de nouvelles déluré, je n'ai pas tout compris mais c'est peut-être le style qui veut ça. Un livre qui sort des sentiers battus mais surtout, une plume prometteuse. Ce qui pourrait être bien, je crois, ce serait d'essayer d'écrire carrément un roman, qui partirait peut-être moins dans tous les sens et qui permettrait d'approfondir les personnages. le tout en ne changeant rien à l'écriture (sauf les fautes). Bonne chance pour la suite car j'espère que David Blackheart ne s'arrêtera pas là...
Lien : https://www.facebook.com/178..