Seuil Jeunesse (16/01/2020)
Chaque adulte a un enfant qui vit à l'intérieur de lui, l'enfant qu'il était, timide ou excentrique, intrépide ou prudent...

Cet album, tendre et un brin nostalgique, rappelle que derrière chaque adulte sérieux il y a en fait un gamin en culotte courte, gai, espiègle, curieux, ne demandant qu'à s'amuser !

Et cet enfant, il est essentiel d'en prendre soin, de ne jamais l'oublier tout à fait, car c'est lui qui rend la vie d'adulte plus am... >Voir plus
Que lire après Un livre pour savoir à quoi ça ressemble d'être un adulteVoir plus
Pourquoi ce monsieur en costume vert est-il si crispé ? Parce que le petit garçon qu'il était est très tenté de faire des claquettes sur le trottoir. Et cette dame, pourquoi s'entortille-t-elle les doigts derrière sa jupe ? Parce que la petite fille qu'elle était a soudain très envie d'aller jouer. On grandit, on vieillit, mais à l'intérieur on reste un enfant, éternellement. Henry Blackshaw livre ici un album à deux lecture dont la lecture de l'image dépasse largement les propos humoristiques. Un ode à la folie de l'enfance et un conseil pour tous pour entretenir cette partie de soi destinée à rester encre en nous pour toujours.
Lien : http://www.liresousletilleul..

critiques presse (1)
Ricochet
16 septembre 2020
Une sympathique découverte afin de ne pas trop se prendre au sérieux !
Les adultes cachent l’enfant qui vit en eux en faisant semblant d’être occupés et stressés tout le temps.