J'ai bien aimé ce roman mais j'ai été un peu déçue par la début. L'ambiance était bien moins sombre que ce que je m'étais imaginée, c'est seulement au dernier tiers que j'ai retrouvé l'ambiance que j'attendais. A partir de là, j'ai alors adoré la tension qui régnait.

Malgré tout, le reste du livre m'a plu quand même, je pense que j'attendais juste avec impatience que la compétition commence. Mais il fallait bien que l'univers et les personnages soient introduits, c'est plutôt logique et normal ; j'ai d'ailleurs bien apprécié les trois soeurs et je ne suis pas encore sûre de ma préférée… j'ai changé plusieurs fois au cours de ma lecture. J'imagine que j'arriverai mieux à me décider avec les prochains tomes .
La magie a l'air aussi très intéressante et j'ai beaucoup aimé le concept des différents types de pouvoirs !!

Le plot twist final est assez incroyable et laisse d'ailleurs présager de nombreux rebondissements et problèmes pour la suite !! Je suis très curieuse de découvrir le second tome et ce qu'il nous réserve… 👀

↪En bref, c'était un bon premier tome et j'ai hâte de voir comment vont se dérouler les choses pour ces trois soeurs destinées à se tuer !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre, j'ai mis 1 an à me décider à le commencer. Parce que avant j'étais plus dans la romance que dans la fantaisie.
C'est une histoire, je veux dire trois histoires en une seule. Ce sont 3 futurs reines et soeurs qui doivent s'entre-tuer entre elles. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu.
Après les rebondissements du tome 2, j'avais hâte de découvrir les rebondissements et l'avenir des autres reines. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Après quelques pages, on arrive à se replonger dans cet univers sombre, mystérieux, avec des complots.

Les rebondissements sont addictifs et présents à partir de la moitié du livre. J'ai donc mangé la deuxième partie !

J'ai trouvé les points de vues dans différentes reines très intrigants dans ce tome car on découvre des endroits, des mondes et des camps différents. On découvre un point de vue en plus (Jules) qui devient un personnage important dans ce tome-ci.

Mon personnage que j'aime le moins pour sa méchanceté est Katharine ainsi que sa manière de régner sur le royaume. Les reines ont vécu une évolution depuis le début de l'aventure. J'ai beaucoup aimé suivre Mirabella et Arsinoé et leur destin.

Les points négatifs sont les lenteurs du début du tome pourtant il ne s'agit pas du premier tome. le nombre de personnages est beaucoup trop important surtout quand certains ne sont pas très importants. Malgré le rappel au début du livre, j'ai été perdue à certains moments.

Cette saga est vraiment très sympa même si j'ai clairement préféré le tome 2. J'ai quand même très hâte de connaitre le final de cette saga.

En conclusion, si tu aimes les complots, les royaumes, les reines, les combats, la magie, les révélation, cette saga est clairement fait pour toi ! J'ai hâte de pouvoir découvre ce prochain et dernier tome.

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Hello, voici ma critique sur Three Dark Crowns. Je l'ai lu très vite, pas plus d'une journée et il était déjà terminé. J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques nuages gris. Je vais commencer par ceux-ci avant de développer les points positifs.

Premièrement, le début de l'histoire m'a un peu perdu. Dès le début, nous sommes face à de nombreux personnages et la confusion entre eux n'est partie qu'après une petite centaine de pages. de plus, j'ai trouvé certains passages assez rapides. Des relations qui se font aisément, des liens qui se tissent sans méfiance dans un contexte de "guerre" entre reines... Ce n'est pas très cohérent. Les romances sont également un peu forcées. Il y en a même dont je n'ai pas réellement compris pourquoi l'auteur passait autant de temps dessus? Enfin, j'ai trouvé les 3/4 du livre relativement lents et ennuyeux. Il a fallut attendre les 100 dernières pages pour arriver à la cérémonie!

Du bon côté des choses, plusieurs retournements de situation étaient totalement inattendus. J'ai beaucoup aimé la surprise que ce roman m'a apporté. Nous évoluons avec les personnages dans un monde très bien construit, plein de détails intéressants, et de noirceur (qu'on adorhen). La narration apporte du rythme, heureusement, car l'on passe d'une soeur à l'autre à travers les chapitres, ce qui forme un tout harmonieux. La lenteur du début permet également de se plonger entièrement dans l'univers et j'avoue avoir eu du mal à m'en sortir! Je pense que c'est plus une introduction aux tomes suivants, car ce premier tome reste assez pauvre en lui-même. Les derniers chapitres promettent une belle suite et beaucoup de nouveaux éléments autour desquels graviter lors des prochains tomes et j'ai hâte de voir ça!
Je me devais de publier même si c'est j'ai abandonné. Attention je suis quand même consciente du travail éditorial qu'il y a derrière.

▪️Et pourtant le résumé et toute cette hype autour de ce livre m'avait donné envie. Rien qu'à voir la couverture qui est sublime ❤️.
Malgré les avis mitigés j'ai voulu essayer et ça ne l'a pas fait avec moi.

▪️J'ai trouvé l'histoire et les dialogues peu développés.
Tout est beaucoup trop simple.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Alors oui je sais que c'est un tome d'introduction, il faut laisser le temps aux personnages d'arriver, au décor de se planter, à l'univers de se mettre en place, mais rien à faire je n'ai pas été convaincue.

▪️Que dire de la fin ? Et ben rien puisque malheureusement je n'ai pas été jusque-là. Mais je suis contente que beaucoup d'entre vous ont appréciés et tant mieux, il en faut pour tous les goûts ☺️.
Lien : https://instagram.com/lectur..
J'avais commencé ce livre il y a quelques mois mais je n'arrivais pas à me mettre dedans et j'ai donc décidé de l'abandonner pour un temps afin d'y revenir quand je serais plus dans le mood.

Et j'ai eu carrément raison car commencé au bon moment, j'ai dévoré ce livre en un dimanche, trop impatiente de connaître la suite au fil des chapitres.

Bien que l'intrigue n'avance pas énormément, l'alternance des points de vue permet de garder un rythme plus que correct.

J'ai vraiment appris à aimer les 3 soeurs et serait incapable de dire laquelle est ma préférée. Hâte de connaître la suite car le plus croustillant est à venir, ce tome servant réellement d'introduction au monde.

Une vraie bonne lecture de YA fantasy!
J'ai beaucoup aimé le fait que tout ne soit pas rose et que par conséquent la fin ne soit pas un happy ending comme on en a l'habitude. le fait de devoir s'entretuer en famille est un concept que l'on connaît tous. Les princes entre eux cherchaient toujours à être le prince héritier... Mais ils faisaient leurs coups en douce, alors qu'ici tout le monde sait à quoi s'en tenir. L'une régnera les autres mourront, il en a toujours été ainsi et il le sera encore.
Il faut arrêter de faire croire que tout est beau dans la royauté, ce n'est pas vrai et le tableau qu'en fait Kendare Blacke en est juste que plus beau et réaliste.
Pour ma part ce livre est joyau, et j'ai plus que hâte de découvrir la suite.
Je pense n'avoir jamais lu un livre semblable : aussi déstabilisant qu'addictif. L'écriture est très particulière : moi qui ai l'habitude d'une littérature jeunesse où l'auteur prend son lecteur par la main pour tout lui expliquer, ici j'ai eu la sensation de prendre un train en marche. le narrateur envoie des tas des informations comme si on connaissait le contexte depuis longtemps : si le lecteur comprend tant mieux, sinon l'histoire continue quand même.

Au début, j'ai dû faire tant d'efforts pour tout comprendre que j'ai laissé de côté les personnages. Cependant, plus les détails s'éclaircissaient, plus je devenais accro à l'ambiance sinistre de cette quête à la couronne. A tour de rôle, nous suivons la vie de chacune des soeurs : leurs ambitions, leur difficulté à maîtriser leur magie, leurs amitiés et amours… Malgré tout cela, c'est Jules, un personnage secondaire, qui se révèle le plus humain et le plus attachant. de leur côté, on sent les princesses tellement conditionnées à régner en puissance que leur froideur commune ne m'a aucunement dérangée. On sent finalement que dans ce premier tome, elles ne font que subir les décisions qu'on prend pour elles. La fin du livre promet qu'il en sera tout autre par la suite…

J'ai également aimé la place qui est donnée à la magie. On la sent imprégner l'air en continu et pas seulement au travers des pouvoirs des héroïnes. J'ai lu plusieurs avis de lecteurs qui n'appréciaient pas le trio amoureux de ce roman. Phénomène suffisamment rarissime pour le souligner : moi, j'ai aimé. Je n'ai pas le sentiment qu'il a été juste jeté gratuitement parmi les péripéties mais qu'il est une conséquence de l'utilisation malfaisante de la magie : une sorte de fatalité impossible à contrer pour certains des personnages concerner.

J'ai déjà lu maintes histoires de fratries en concurrence pour la couronne, mais celle-ci ne ressemble à aucune autre. L'intensité monte crescendo jusqu'à un paroxysme incroyable et une ultime phrase qui m'a rendue complètement euphorique. Je ne peux pas aller jusqu'à dire que c'est un coup de coeur car les débuts de ma lecture ont été vraiment compliqués, mais si le tome 2 est dans la même veine, il le sera assurément !
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Commencer un livre qui prenait la poussière depuis un moment a toujours une saveur particulière, surtout quand on ne connaît ni la maison d'édition ni l'autrice. C'est comme trouver un billet dans la poche d'un vieux pantalon. Est-ce que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ? Non. Est-ce que je regrette de ne pas avoir acheté le tome 2 en même temps ? Oui !

Pour une fois, le pitch est clair. Nous sommes dans un univers fantaisiste où trois héritières, qui sont élevées par les trois plus puissantes familles de l'île, vont se battre pour savoir qui survivra et s'assiéra sur le trône. Simple, non ? Ça le serait s'il n'y avait pas de la magie, de l'abus, des tromperies, des manigances et des tentatives de fugues ! On sent déjà les complots et les quiproquos ! J'ai toujours adoré ce genre de roman et j'adore quand il se mêle à celui du young adult. Je dois quand même avouer que de nombreuses questions m'ont traversé l'esprit : pourquoi tout le monde trouve ça logique que des adolescentes doivent s'entretuer ? Pourquoi personne ne veut dire ce qu'il advient des reines sur le continent ? Pourquoi le continent ne met pas fin à ce massacre ? Pourquoi est-ce qu'elles ne peuvent pas régner sur une partie de l'île ? Etc. C'est mon côté pragmatique qui a pointé le bout de son nez tout du long !
J'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, les trames qui s'enroulent autour des destinées des trois reines. Tout le roman est assez bien rythmé, mais c'est surtout dans la dernière partie que tout s'accélère et que certains masques tombent (pas tous !)

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas eu de coup de coeur, ce qui ne veut pas dire que j'ai été déçu ! Les trois reines sont toutes intéressantes et j'aime suivre leur évolution. C'est ce dernier point qui m'a le plus passionné. Tous les personnages évoluent ou se révèlent à un moment du tome et je trouve que les changements sont logiques et bien faits. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et il est parfois difficile de voir la barrière entre principaux et secondaires. J'ai hâte de lire la suite pour voir lesquels prendront plus d'importances et lesquels tomberont dans les pièges de cette quête du pouvoir.

Ici, les points de vue alternent entre les trois soeurs et leur entourage. Au départ, j'étais un peu frustrée puisqu'on nous montre de nombreux lieux, hiérarchies et prénoms en même temps et à des endroits différents de l'île. Heureusement que j'ai la version papier du livre et j'ai pu faire une centaine d'allers-retours entre le passage que je lisais et la carte, qui au passage est très belle. Après les quelques confusions, j'ai fini par m'y faire et ne plus m'emmêler les pinceaux. Les chapitres sont assez bien équilibrés ce qui a permis d'avoir une histoire bien rythmée.
Kendare Blake a une plume agréable ou est-ce la traduction française qui l'est ? Je ne le saurais que lorsque j'aurais mis la main sur une version anglophone ! Quoi qu'il en soit, je me suis laissée portée par l'histoire en prenant plaisir à découvrir l'univers de cette série.

En somme, un roman qui se lit rapidement avec un univers intéressant et des histoires de complots dans tous les sens. de quoi vous faire passer un bon moment et vous pousser à continuer la série.

Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
Une lecture que j'ai adoré !

C'est un premier tome introductif, nous découvrons l'univers et les personnages, notamment nos triplées Katharine, Arsinoé et Mirabella. Elles sont toutes les 3 différentes et ont chacunes leur don. Katharine est une empoisonneuse, elle n'est pas forcément bien traitée par les personnes qui s'occupent d'elle, mais elle ne lâche rien. Elle confectionne et ingurgite des poisons, même si cela la détruit petit à petit. C'est une jeune femme déterminée et forte. • Arsinoé est quant à elle une naturaliste. Elle est gentille et est prête à tout pour que son familier apparaisse, et ainsi se faire plus respecter par les personnes de sa ville. Elle est proche de ses amis Jules et Joseph, qui sont là pour elle. • Et puis il y a Mirabella, une puissante élémentaire. Elle maîtrise bien son don et a du caractère. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses, et elle n'est pas forcément la personne froide et folle que la rumeur dit. Elle, rêve d'un peu plus de liberté. • D'autres personnages sont tout aussi intéressants et j'ai vraiment adoré les découvrir. Pour l'instant, je n'ai pas forcément un personnage préféré parmis les triplées, je trouve qu'elles ont chacunes quelque chose qui les rendent attachantes et intéressantes. J'aime la variété des personnages et leurs développements.

En plus des personnages et de leur don, nous découvrons aussi les différents clans, et les différents endroits où chacun vie. La lecture est divisé en différents chapitres, on alterne entre chacune des triplées, et ainsi le paysage et les personnages varie. Je trouve que ça donne un plus à l'histoire, plus de dynamisme. • Il se passe beaucoup de choses rien que dans ce premier tome et on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. La plume de l'auteure est fluide, l'intrigue bien menée et la lecture est rythmée et addictive. Il y a de l'action, des enjeux politique, des secrets, des révélations, des trahisons, du suspense, des rebondissements, de l'aventure, de la magie, de l'amitié et une touche de romance. Et puis, je dois dire, quelle fin ! J'en ai eu des frissons tant je ne m'y attendais pas. Je ne peux que vous conseiller d'avoir le tome 2 à proximité afin le commencer dans la foulée car ça donne très envie de savoir la suite !

C'est une histoire captivante et je ne peux que vous recommander de découvrir le destin de nos 3 reines également. Une saga de fantasy YA qui a beaucoup de potentiel.