Mon avis lecture : au début de ce livre, j'ai mis longtemps à me mettre dedans. Déjà, avec la reprise, j'avais nettement moins de temps pour lire et ensuite, je trouvais l'histoire un peu longue à se mettre en route. Néanmoins, j'ai préservé parce que j'étais persuadée que ce genre de récit pouvait réellement me plaire. Arrivée à la moitié, je ne pouvais plus le lâcher autrement qu'à contrecoeur ! L'histoire est devenue totalement captivante et les trois reines sombres sont apparues de manières plus intrigantes que jamais. La fin m'a positivement surprise et je me réjouissais d'avoir le tome suivant à portée de main ! Je vais d'ailleurs aller le dévorer de ce pas. C'était bien écrit et transportant, les intrigues politiques, les manipulations et les secrets sont finement ficelés afin de nous donner envie d'en démêler chaque fil. J'ai hâte d'en apprendre davantage dans le but de savoir si cette saga va être un coup de coeur littéraire. Mais, en tout cas, j'aime énormément cette histoire.

Sur l'île de Fennbirn, naissent 3 reines à chaque génération. Mirabella maîtrise les éléments, Arsinoé est liée aux animaux et Katharine est une empoisonneuse. À partir de leur 16 ans, elles ont une année pour s'entretuer. La survivante gagnera le trône.

On a beaucoup vu ce roman sur bookstagram, il faut dire que la 4e de couverture est alléchante. Et les promesses sont tenues, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Certes c'est un tome introductif, qui met en place un univers complexe, mais on ne s'ennuie pas un seul instant. On nous présente les trois clans ainsi que le pouvoir religieux et on esquisse les premiers complots.

Les chapitres alternent avec les points de vue des trois soeurs (même si les chapitres d'Arsinoé mettent plus en avant son amie Jude). C'est l'occasion d'apprendre des choses sur leurs pouvoirs qui m'ont beaucoup plu. Les trois reines sont attachantes mais j'avoue une petite préférence pour Arsinoé que j'ai trouvé plus touchante.

Le seul point qui m'a un peu moins plu, c'est qu'il y a des romances partout. Mais bon, elles sont utiles à l'intrigue donc on va dire que ce n'est pas un point strictement négatif.

Les révélations de la fin donnent vraiment très envie de lire la suite. J'en avais vu venir une, mais cela n'a pas gâché mon plaisir pour autant. En bref, une nouvelle saga à suivre !
Très emballée par cet univers sombre et ce concept séduisant des 3 reines qui ont un an pour s'entretuer j'ai dévoré les premiers chapitres de ce livre. Il faut dire que l'atmosphère envoûtante de ce livre prend d'entrée de jeu aux tripes.

À chaque chapitre on sent les enjeux qui pèsent sur les reines, on se délecte des machinations qui se mettent en place, et on commence à prendre les paris !

Néanmoins j'ai trouvé que toutes les parties du livre ne sont pas de valeur égale. le début est aussi captivant qu'intriguant, la fin est palpitante, toutes les actions s'y enchaînent très vite (peut être trop vite), mais entre les 2 ... c'est parfois assez plat. C'est dommage car ça casse un peu le rythme ... mais qu'importe je lirai la suite avec plaisir !
Trois soeurs triplées, trois reines, séparées à l'age de 6 ans pour être élevées dans la haine l'une de l'autre. Une empoisonneuse, une naturaliste et une élémentaire. Chacune maitrise un pouvoir.
Le jour de leurs 16 ans commence la lutte pour déterminer quelle sera la reine la plus puissante, celle qui éliminera ses deux autres soeurs, pour régner sur le royaume.
Mais ces trois soeurs sont différentes. Et, volontairement ou non, tout ne se passe pas comme prévu.

Je n'ai pas été embarquée par cette histoire. Je n'ai pas trouvé les reines attachantes malgré leurs défauts.
Le monde est assez bien construit, mais pas suffisamment pour me donner envier de continuer à lire cette saga.
Premier tome d'une trilogie, "Three Dark Crowns" est un récit de fantasy que je qualifierais de "cour" dans le sens où l'intrigue se déroule entre trois soeurs, chacune reine, et se préparent chacune à éliminer ses deux soeurs pour être l'exclusivité reine du royaume, l'île de "Ferrbirn".
Complotisme et course à la puissance sont ce que cherche chacunes des reines afin d'éliminer leurs rivales et de gagner définitivement le trône.
3 factions sont ici présentes, les enpoisonneurs, les élémentaires et les naturalistes.
J'ai eu, tout du long une préférence pour le camp des naturalistes (capables de maîtriser la nature et ayant un familier pour les aider).
Les personnages sont bien construits, même si on insiste plus sur les naturalistes que sur les autres, personnellement ça m'a arrangé pour apprécier le récit, les enpoisoneurs sont pas mal non plus mais pas assez mis en avant. J'ai moins aimé les élémentaires (maîtrise de l'eau, du feu, du vent etc...) pourtant j'aime bien ça d'habitude mais le clan m'a pas mal agacé.
Il y a 2 (petites) romances mises en avant mais par chance ça ne prend pas le pas sur l'intrigue elle-même, et on reste concentré sur cette guerre des reines.
L'histoire, elle, est assez lente mais j'ai apprécié les dons mis en avant, les complots et trahisons. J'ai moins aimé le mélange des genres qui m'a fait penser (et j'en suis désolé) à un mélange de princesses "Disney" mais sombre comme "Game of thrones" (drôle de mélange à mon goût).
Je reste tout de même sur un ressenti positif car le roman se lit facilement et on ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Surtout que la fin est excellente de par un twist inattendu mais nous laisse en plan pour patienter jusqu'au tome 2.
Je ne poursuivrai pas cette série mais force est de constater que c'est tout à fait maîtrisé par l'autrice et que beaucoup de lecteurs/trices apprécieront ce roman à sa juste valeur.
j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. le résumé annonçait pourtant une pépite que je ne lâcherais pas, mais ce n'est pas le cas. je trouve l'histoire un peu ennuyante et je suis déçue. ce livre ne me plaît décidément pas. j'essaye pourtant mais je n'y arrive pas
Intéressant.
J'ai aimé ce livre même si la fantasy jeune adulte n'est pas ce que je lis habituellement. J'espère lire la suite dès que possible.
J'ai pensé au rebondissement final pendant la lecture.
Le récit est prenant. Ce n'est pas inoubliable mais l'antagonisme artificiel entre soeurs en raison de la "constitution" de cette île, les enjeux politiques, les histoires d'amitié et forcément de romance (bah oui c'est du young adult) rendent l'histoire plaisante.
J'avais peur d'être déçue par ce roman, mais au contraire, il m'a totalement conquise ! Et oui, aujourd'hui je vous parle de mon nouveau coup de coeur : Three dark crowns !

Pourquoi m'aurait-il déçue ? Honnêtement j'avais peur de vivre l'effet que j'avais vécu avec Rule : un résumé qui me tente énormément et, au final, une histoire beaucoup trop soft pour moi. Mais pas du tout !

Dans Three dark crowns (comme dans Rule) nous suivons des triplées qui possèdent toutes des dons différents et qui savent depuis leur enfance qu'une seule pourra survivre et devenir LA reine. Elles le savent : quand elles atteindront 16 ans, elles auront un an pour tuer leurs soeurs.

Contrairement à ce que je pensais, ce premier tome se passe avant cette année décisive. On y découvre donc les trois soeurs, leurs caractères, leurs pouvoirs, leurs ambitions, leurs doutes et leurs faiblesses, mais aussi les personnages qui les entourent et qui possèdent chacun leur propre force. Personnellement j'ai adoré Jules, une naturaliste très puissante qui accompagne Arsinoé et qui possède de belles valeurs, mais j'ai aussi aimé Elizabeth et Bree, les deux amies de Mirabella qui la soutiennent tout au long du roman.

Mirabella est une reine élémentaire : elle contrôle les éléments et les déchaîne. C'est la plus puissante des trois soeurs, mais aussi celle qui possède le plus de compassion. Katharine est une empoisonneuse : elle est capable de survivre à n'importe quel poison et est aussi en mesure d'empoisonner tout ce qu'elle veut ; et Arsinoé est naturaliste : elle a un pouvoir sur les animaux et la nature qui l'entoure… du moins, c'est ce qu'elles prétendent.

La plume est addictive, l'histoire est très bien menée, j'ai adoré entrer dans les vies des trois soeurs, prendre parti pour l'une ou l'autre, et essayer de deviner ce qu'il va se passer. J'étais aussi fière d'avoir raison que ravie de me faire surprendre. Je me suis attachée aux triplées tout en sachant que je n'aurais pas dû, puisque je n'ai aucune idée de celle qui va survivre ou mourir… bref, c'est un beau coup de coeur et j'ai hâte de lire le prochain tome qui devrait aborder l'année décisive !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Au départ j'étais un peu réticente. 3 personnages donc 3 histoires un peu lourd surtout quand on voit le livre et son nombre de pages.
Et puis je me suis lancée.
Kendare Blake nous emmène tout de suite dans cette aventure, on est porté par les différents caractères, les différents lieux de l'île (merci pour la petite carte ça aide bien). Et au bout du compte on est tellement pris dans cette quête où 3 soeurs veulent la couronne que j'ai adoré le lire. Beaucoup de suspense, des révélations et des surprises qui m'ont donné encore plus envie de le finir. On s'attache aux soeurs tout comme aux autres personnages.

J'ai adoré ce livre, cette histoire. La façon dont l'auteure écrit est simple mais j'aime ça. Des petits chapitres qui permettent de s'arrêter facilement (appréciable quand on est en week-end avec 3 enfants 😊) Maintenant ma seule envie c'est de trouver le tome 2 et de le dévorer.
Un univers cruel ne laissant aucune chance à nos trois protagonistes : élevées parmi les jeux de pouvoir et la soif de victoire, il n'y a aucune place pour les sentiments.
Je ne m'attendais pas à ce que l'univers de Kendare Blake soit aussi sombre et sans pitié. Il aurait peut-être mérité un +15ans sur la couverture.
Sinon, très bonne lecture ! J'adore l'univers malgré ce côté très obscure. Les trois reines sont très différentes et intéressante. Hâte de voir leur évolution dans les deux prochains tomes de cette trilogie.