Sur l'île de Fennbirn, chaque génération a ses triplées. Trois héritières, trois reines dotées de magies qui devront un jour être départagées. Car après leur seize ans, seule l'une d'entre elles pourra être couronnée et les autres devront périr. Pour Mirabella, Katharine et Aisinoé, ce jour approche à grand pas. Séparées à la naissance et endoctrinées pour tuer le jour J les deux autres, les trois jeunes filles vont devoir se préparer au mieux et affuter leurs dons. Entre complot, manipulation et romances, encore faut-il survivre jusque là.

Je ne savais pas grand chose de plus que ce que nous apprenais le résumé. Je m'y suis plongée avec curiosité et sans attentes particulières. La première surprise avec cette lecture a été le fait que contrairement à ce que laisse penser le résumé officiel, le déroulement de ce premier tome se situe bien avant la confrontation des trois soeurs. Elles sont chacune dans leur camp, préparées pour ce qui s'annonce comme être l'épreuve qui fera tout basculer. le problème, c'est que nous, lecteurs, nous attendons à les voir se confronter vers le milieu du livre mais autant vous prévenir, cela n'arrive qu'à la toute fin. C'est donc assez frustrant pour un démarrage. Ce premier tome m'a fait l'effet qu'un préquel en réalité. Nous faisons la connaissance des trois soeurs, de leurs dons, ou absence de don pour deux d'entre elles. Ainsi, a chaque chapitre, nous changeons de soeurs. Si cela permet d'avoir une vue d'ensemble, j'ai trouvé que cela alourdissait également pas mal le récit mais c'est sans doute aussi parce que l'action tant attendue met du temps à arriver. de plus, l'utilisation de la troisième personne ne joue clairement pas en leur faveur. J'ai trouvé que cela mettait une distance supplémentaire. le rythme est assez lent et... on attend que ça bouge.

Pour ce qui est des soeurs, j'ai plus accroché à Mirabella. Elle apparait comme moi froide et plus empathique vis-à-vis des autres. Elle ne se sent clairement pas capable (du moins pour le moment à tuer ses soeurs). Je me suis donc plus attachée à elle. Elle apparait comme la plus forte, celle qui a développer ses dons et sait les contrôler. Cela laisse d'ailleurs entendre qu'elle serait la plus méritante à cette couronne. Katharine est l'anti-héroine. En soit, j'ai apprécié son personnage car elle vient clairement contrebalancer le trio. Elle ne cache pas ses intentions. L'empoisonneuse n'a pas la vie facile et son comportement calculateur peut totalement s'expliquer par cette pression et son quotidien. Vient enfin Arsinoé. Là pour le coup, je trouve que l'autrice a complètement loupé les chapitres de son point de vue. Elle est totalement effacé, n'a pas de don qui se soit développé et on nous fait bien comprendre que clairement, c'est celle sur laquelle personne ne mise. Ca n'aurait pas été dérangeant pour l'intrigue de l'histoire si son personnage n'avait pas été occulté par sa meilleure amie, Jules. Et c'est là qu'est la plus grosse erreur de ce récit. En fait, les chapitres de Arsinoé sont avant tout concentrés sur Jules. La puissante et gentille Jules. L'amoureuse transie. Pour le coup, je ne comprends pas cette mise en avant aussi forte. On en a la sensation qu'elle fait office de faire valoir pour Jules. Mais quel est l'intérêt ? Si ce n'est pour amener un autre point qui m'a déplu, j'ai nommé : le triangle amoureux.

Le gros point noir de ce récit est ce triangle amoureux. Jules/Joseph/Mirabella. Je crois que ça a été la goutte d'eau. Déjà, je trouve qu'il arrive comme un cheveu dans la soupe. Je trouvais intéressant de voir chacune des soeurs devoir se préparer à tuer les autres et à mes yeux, l'intrigue pouvait se suffire à elle-même (malgré le fait qu'on est la sensation de ne pas avancer des masses avec ce début très introducteur). Mais en plus d'avoir une mise en avant de Jules plutôt Arsinoé, on nous rajoute un triangle amoureux ? Non vraiment, la pilule a du mal à passer. C'est prévisible, inutile et vu et revu. Moi qui a ça en horreur, j'ai été dépité par ce point. Les autres romances ne sont pas hyper développées et restent plaisantes mais ne font pas sensation.

La dernière ligne droite du récit est en fait la partie qu'on s'attendait à trouver au début du roman. C'est-à-dire que le grand jour approche et les soeurs se confrontent enfin. Entre manipulation des unes et des autres, complots, empoisonnements et stratégies diverses, le rythme s'accélère enfin et les rebondissements sont nombreux. Je n'ai pas vu les cents dernières pages défilées et je dois dire que les dernières révélations sont assez surprenantes. Mais rattrapent-elles tout le reste ? Telle est la question.

En conclusion, l'univers de Three Dark Crowns est intéressant, riche et complexe à la fois. J'aime le côté stratégie et complot mais suis aussi curieuse d'en apprendre plus sur ce qui a poussé à vouloir voir s'entretuer des soeurs générations après générations pour une couronne. Je suis aussi assez intriguée par la suite des aventures car les choses commençaient à devenir intéressantes sur les dernières pages. Mais, je ne sais pas encore si je lirais la suite. Car pour moi, le rythme du récit est très inégal. Les personnages ont du potentiel mais je n'ai pas adhéré à certains choix de l'autrice. La mise en avant d'un personnage secondaire face à une des triplées, les choix amoureux faits mais aussi, le manque d'implication du lecteur dans chacun de leur point de vue, je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux trois reines. C'est dommage car c'était prometteur mais je ne sais pas encore si j'ai envie de poursuivre l'aventure...
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
C'est en reprenant un réel plaisir à lire que je me baladais sur les sorties que j'avais loupé - et bon sang, qu'est-ce qu'il y en a !. Mon regard s'est posé sur cette parution chez Leha qui m'a permis de découvrir la maison d'édition ☺ mais pas l'auteure ! Son nom me disait quelque chose, sans remettre le livre que j'avais pu découvrir d'elle. Après une brève recherche, j'ai eu le plaisir de voir qu'il s'agissait de l'auteure de Fille des Cauchemars ♥

Je dois dire aussi qu'en dehors de ce nom familier, le résumé est très alléchant ! Trois soeurs, trois reines, une seule survivante. Un Hunger Games Royal ☺ Tous les coups sont permis. Enfin avec quelques conditions quand même. Je dois dire que j'avais une certaine attente avant même de commencer, j'étais TOTALEMENT à côté de la plaque et je suis allée de surprise en surprise, pour mon plus grand bonheur ♥

Comme je le disais, nous rencontrons trois soeurs, séparées depuis leurs 6 ans dans le but d'en faire des tueuses et "mériter" la couronne pour la dernière.

Mirabella, une élémentaire
Katharine, une empoisonneuse
Arsinoé, une naturaliste

C'est à partir de leur seizième anniversaire que nous les rencontrons. Chacune d'entre elles a été élevées par des figures maternelles les ayant façonnées de sorte à devenir des tueuses pour survivre. Malheureusement, les caractères de chacune n'ont pas changé au fil des années et bien qu'elles soient conscientes que c'est un devoir, aucun n'a envie d'en arriver là. C'est pourquoi, en compagnie de leurs entourages respectives, elles vont chercher le moyen de s'en sortir, toutes les trois....

Avant même de plonger dans l'histoire, je me suis dit qu'elles avaient toutes un don très intéressant, mais j'avais une préférence pour Katharine et son statut d'empoisonneuse. J'ai été totalement surprise par les caractères de chacune et au final, c'est elle avec qui j'ai eu le moins de feeling, j'ai eu comme un léger agacement pour son côté à tout remettre en doute, même si cela aide dans l'histoire. Arsinoé est celle qui a le plus gros caractère ! Presque insupportable à certains moments.
Néanmoins, k'histoire est très prenante, on s'attache à chaque personnage que l'on croise et j'ai trouvé que Jules, alias Julienne, l'amie d'enfance d'Arsinoé, est très présente et à une grande importance, ce qui ne la place pas forcément en second plan, à mon avis. D'ailleurs, j'ai pensé pendant un bon moment que c'était un prénom masculin et non un surnom. La même chose pour un autre personnage, Luca !

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier chapitre. L'histoire se met en place doucement, mais la suite mérite vraiment de s'accrocher un peu ! La toute dernière révélation remet beaucoup de choses en question et j'ai hâte de voir comment cela va changer le dérouler de leur tradition. Savoir qu'il y a déjà deux autres tomes disponible chez nos amis outre-Atlantique est une chose qui me réjouit et je vais guetter avec impatience les prochaines publications chez nous ☺ En attendant, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, foncez !

Lien : https://livres-et-compagnie...
♥ C'EST UN COUP DE COEUR ♥

Que j'ai aimé ma lecture ! Au départ, suivre trois personnages différents m'a fait peur, mais cette crainte a vite disparue au fil des pages, car l'auteure arrive à nous emporter auprès de chacune des trois reines. Nous découvrons pour chacune son don de naissance, son lieu de vie, son entourage, sa communauté.
J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, et les chapitres courts.

L'univers crée, l'histoire - trois reines soeurs, une empoisonneuse, une naturaliste, et une élémentaire, vont devoir s'affronter afin qu'il n'en reste qu'une qui portera la couronne - , sont originaux, le tout est bien construit, avec des personnages plus différents les uns que les autres, nous voyageons très loin de notre monde actuel et ce que je recherche dans mes lectures.

Nous avons donc les empoisonneurs capable de manger un festin cuisiné avec des poisons,
Les naturalistes, amis des animaux, détenant un familier, magiciens de la terre, des fleurs. Enfin, les élémentaires savant manipuler les 4 éléments.

L'ambiance dans ce roman fantasy est assez sombre, les traditions sont cruelles et injustes et je crois que c'est avant tout pour cela que j'ai eu du mal à lâcher mon livre ! L'auteure sait nous tenir en haleine, on n'imagine pas ce qu'il peut se passer dans les chapitres suivants et c'est vraiment le point fort de cette histoire. Nous allons de surprise en surprise, pas de dénouement prévisible.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce premier tome de saga très prometteur ♥
Three Dark Crowns est un roman de fantasy, premier tome d'une trilogie, qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie en VO et j'étais très contente que les éditions Leha le traduisent en français. Cependant, ce fut une déception.

Le matériau de base, cette compétition entre trois soeurs dotées de pouvoirs pour devenir reine, aurait pourtant pu beaucoup me plaire. L'univers est intriguant mais manque vraiment de développement. L'alternance des points de vue à chaque chapitre permet heureusement de découvrir les lieux importants de l'île et les grandes familles qui y vivent.

L'histoire en elle-même est (trop) simple et prévisible. Les pages se tournent rapidement mais c'est très longuet à se mettre en place. À part dans les cinquante dernières pages, il ne se passe pas grand chose donc je me suis ennuyée à plusieurs reprises. Je m'attendais à plus d'intrigues de cour et de stratégies politiques vu le sujet du roman.

Je me suis perdue dans la multitude de personnages. Il y a vraiment énormément de noms mentionnés (parfois une seule fois) et c'est difficile d'identifier les rôles de chacun et les relations qui les lient à d'autres personnages.

Je ne me suis pas attachée aux trois reines et je n'ai même pas vraiment éprouvé d'intérêt pour leur parcours et leur destin. Elles sont un peu trop lisses et interchangeables à mon goût. En fin de compte, le personnage qui m'a le plus intéressée et touchée est Jules, la garde du corps de la reine Arsinoé.

Arsinoé, Katharine et Mirabella sont de potentielles reines et pourtant elles semblent n'avoir reçu aucune éducation ou apprentissage pour les former à des missions de gouvernance. Il y a un décalage entre ce que l'on attend d'elles et leur façon de vivre comme n'importe qui malgré leur rang. Quand même le peuple ne témoigne d'aucun égard ou de marque de respect envers des reines, difficile pour le lecteur de les trouver crédibles.

La relation entre une des reines et un jeune homme, Joseph, m'a posé problème : elle va beaucoup trop vite, ne m'a pas du tout semblé réaliste et envoie un message très discutable. D'ailleurs le comportement de Joseph est toxique et le fait que personne ne le remette en question m'a dérangée.

Enfin, j'ai trouvé l'écriture trop banale et simpliste, presque naïve par moments, avec peu de recherche au niveau des effets de style ou du vocabulaire. Les dialogues manquent également de naturel donc je n'ai pas éprouvé beaucoup d'émotions à la lecture.

Three Dark Crowns n'aura donc pas su me convaincre, je n'ai pas adhéré aux personnages ni à l'écriture. Ça se lit bien mais l'intrigue ne brille pas par son originalité ou sa complexité. Ce roman n'était pas pour moi mais il a beaucoup plu à d'autres lecteurices donc ne vous arrêtez pas à mon seul avis ronchonnant !
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..

Ce livre là, est une pépite. C'est un livre qui mérite qu'on en parle, qui est super et je vais vous dire pourquoi, pour qu'à votre tour vous le lisiez.

Dans ce roman, on suit trois jeunes femmes, trois héritières, trois soeurs et une seule peut devenir reine.

Chaque chapitre est sur une femme différente ce qui permet d'avoir les ressentiments de tous le monde. D'autant plus que ça permet en quelque sorte de découvrir 3 "mondes", 3 manières de vivres et 3 éducation différentes. Comme à l'époque romaine où le chiffre trois porter bonheur.

J'ai eu une grande preference pour Katharine. Elle semble faible au départ du roman mais à la fin c'est une autre personne. Son évolution est sûrement celle qui est le plus presente. Et j'ai adoré son personnage. C'est une personne qui a de lourde tâche à porter car les precedentes reines étaient de son camps.
La relation amoureuse qu'elle entretient est toutes mignonne, simple et on comprend qu'elle lui permet de s'accepter, de s'affirmer jusqu'à devenir celle qu'elle devient à la fin.

Pour Mirabella, je l'ai aussi aimé, mais moins. Elle aussi elle doit se montrer forte car une grande communauté pense que c'est elle la prochaine reine. Elle doit donc se montrer forte, intelligente et ne doit jamais faire un pas de travers. Mirabella est en apparence l'héritière rêvée mais plus on lit plus on s'aperçoit que la plupart des rumeurs sur elle sont fausses. Et on s'attache de plus en plus au personnage.
Sa relation amoureuse est plus "breve" mais plus passionnelle, j'ai hâte de savoir comment elle va évoluer dans les autres tomes.

Et vient la dernière Arsinoé. Celle ci je n'ai pas réussi à l'apprécier. A chacun de ses chapitres, je n'avais qu'une idée en tête, passer à l'autre chapitre. En simple je n'ai pas aimé son caractère, elle m'insupportait. Elle se lamente sur son sort, n'écoute pas ses amis et met en danger les gens autour d'elle. Elle n'est pas méchante au contraire, mais il y avait un petit quelque chose qui faisait que j'avais envie de la taper dès que l'on parler d'elle. Mais il reste que ses PDV sont intéressant car j'ai beaucoup aimé son pays.
La relation amoureuse est douce, mais je n'ai pas ressenti le truc comme avec les autres. (Surement parce que je n'aime pas le personnage.

La description des mondes, des rytes, des pouvoirs est incroyable. On est submergé par cela. C'est très intéressant de voir comment les filles évoluent differement, comme leur environnement change la personnalité.

La trahison et la tension sont bien présentes. Surtout à la fin où on ne sait plus où donner de la tête. Rebondissement sur rebondissement, tous s'enchaînent et nous ne pouvons que suivre à la traîne. La dernière partie nous laisse sur le cul. Et à quand la suite.

L'univers est sombre, comme le couverture. Quand on lit se livre, on est dans une bulle noire à se demander quelle trahison il va y avoir.

J'ai hâte de lire la suite.
Après avoir lus de nombreuses critiques sur ce livre, j'ai craquée et je l'ai acheté. Et je ne regrette pas du tout cet achat !
J'ai beaucoup aimé la fluidité de l'écriture de Kendare Blake. J'ai également adoré l'univers que j'ai trouvé poussé et construit et les personnages pleins de caractéristiques et attachants.
Une tout petite déception concernant l'intrigue (j'avais deviné la fin du tome).
Ce livre a tout de même peu de longueur et du suspense.
Ce fut une très bonne lecture, je le conseil vivement !
L'histoire prend place sur une île au système monarchique un peu particulier : même si des fois ça ne se passe pas exactement comme ça, la reine en place met au monde des triplées, et part de l'île avec son consort juste après l'accouchement. Lorsque les filles atteignent 16 ans, elles doivent se battre à mort, et la survivante récupère la couronne et un époux venu de l'extérieur de l'île, du moins jusqu'à ce qu'elle mette au monde ses filles, après quoi elle devra partir et le cycle recommencera. L'île n'est cependant pas laissée sans dirigeant pendant ces 16 ans, puisqu'elle est divisée en trois clans principaux chacun spécialisés dans un pouvoir particulier : les empoisonneurs, les naturalistes et les élémentaires. le clan dont la princesse gagnante est issue gagne donc un pouvoir conséquent à chaque cycle.

Ce système est intriguant, mais c'est le premier point qui me chafouine un peu. Comment ? Pourquoi ? Pourquoi laisser le trône inoccupé pendant 16 ans à chaque fois ? Eh bien on aura aucune réponse dans ce premier tome. Ce n'est pas gênant en soit, ça ne me gêne absolument pas quand on n'a pas toutes les réponses dès le début, mais là il n'y a pas un seul personnage pour se poser de question ou trouver le système curieux. Surtout qu'il y a aussi des personnages qui viennent de l'extérieur de l'île, apparemment c'est le seul endroit où ça se passe comme ça, mais même eux ne se posent pas de question :/ J'aurais aimé un petit indice qui me dise « oui, c'est curieux, mais t'inquiète, on en reparle plus tard ». Je vais quand même laissé le bénéfice du doute au livre vu que c'est un tome 1, mais j'ai un peu peur que l'univers reste superficiel.

Autre point qui m'a chafouinée (promis, après on parle des trucs que j'ai bien aimé !) : la romance. Ou plutôt les romances, parce qu'il y en a partooooout. Enfin, quand je dis romance… Parlons plutôt d'attirance physique avec des hormones en ébullition, parce que j'ai pas tellement vu d'amour dans ce premier tome. Les loves interest sont franchement fades, leurs relations avec les filles pas très intéressantes. Et c'est vraiment une grosse partie du bouquin, mais là encore, j'accorde le bénéfice du doute au livre : vu la fin, j'ai bon espoir que cet aspect s'atténue dans les suites.

Oui, parce que même si des points ne m'ont pas emballée ou me font poser des questions, j'ai globalement bien aimé.

L'intrigue, déjà, qui est intrigante et sympa à suivre. Même si les trois prétendantes sont plutôt passives dans ce tome puisque la battle royale n'a pas encore officiellement commencé, dans leurs clans respectifs, c'est autre chose. Chaque clan veut assurer la victoire de sa reine (ben oui, c'est eux qui récupèrent la régence, derrière !), et pour ça, rien de tel que les manipulations et les complots. Sauf que même si elles ont l'air bien gentilles dans ce premier tome, les reines sont peut-être moins soumises que ce qu'elles semblent ;). On a également un twist à la fin (pas forcément surprenant, mais il fonctionne bien) qui rebat les cartes pour la suite du cycle.

Passons donc à nos trois reines. J'aime bien les trois, elles ont chacune leurs personnalités, qualités et défauts, ce qui les rend bien identifiables, et j'ai vraiment envie de savoir comment la suite des évènements va se dérouler entre les trois.

Sans trop spoiler, Mirabella, l'élémentaire, est la favorite. Elle est puissante, bien plus que ses soeurs dont les pouvoirs sont réputés pour leur médiocrité. C'est sûr, elle va les écraser en deux secondes. Sauf que de son côté, c'est pas si simple que ça. Ensuite, on a Katharine, ma préférée du tome, empoisonneuse sans talent qui doit subir les empoisonnements de son clan pour la « renforcer » (et non, c'est pas parce qu'elle a un serpent corail que c'est ma préférée. Si, si !). Pour finir, Arsinoé. Arsinoé aurait pu être ma préférée aussi, son talent semble inexistant, mais elle est adorable. Sauf que j'ai eu la sensation qu'elle n'était pas le personnage principal de son propre arc, sa meilleure amie et protectrice prenant énormément de place (d'ailleurs le premier chapitre d'Arsinoé s'ouvre non pas sur elle, comme pour ses soeurs, mais sur son amie…). C'est dommage, je ne comprends pas cette différence de traitement. Par ailleurs, je ne parlerai pas des personnages secondaires, qui ne sont pas hyper développés pour le moment, en dehors de Jules, la fameuse amie d'Arsinoé.

Bilan
Un premier tome un peu trop introductif, mais qui pose des bases intrigantes pour la suite. J'espère que l'univers et les personnages vont s'approfondir et que la romance va s'atténuer (ou se développer de façon plus intéressante), mais je suis curieuse de voir l'évolution de ces trois soeurs et de leur relation.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
C'est le premier livre d'une duologie, il est donc très introductif et parfois lent.
L' autrice prend son temps pour nous plonger dans l'histoire de ces trois soeurs, leurs clans respectifs et leurs fonctionnements.
J'ai adoré les découvrir, avec leurs caractères complètement différents et toutes promises à la même fin, soit tuer ou être tuées.
Je n'ai pas de préférence pour le moment pour l'une ou l'autre, elles sont toutes trois très attachantes et ça m'est difficile de choisir.
L'intrigue met du temps à arriver, mais alors quand elle est là on va de rebondissement en rebondissement je n'avais pas vue venir cette fin du tout 😲
J'attend le tome deux avec impatience
"Trois sombres reines
Nées dans un val,
Trois douces triplées
A jamais rivales.

Trois soeurs
Belles et sombres,
L'une aura la couronne,
Deux rejoindront les ombres".

Cette quatrième de couverture est on ne peut plus claire, il s'agira d'une lutte fratricide, avec son lot de complots, coups bas, amis/ennemis, renversements de situation, lutte qui ne pourra cesser qu'avec la mort de deux d'entre elles.
Katharine, Arsinoé et Mirabella, nos trois reines, sont des triplées séparées dès leur plus jeune âge, et élevées dans la haine des autres, car seule l'une d'elle pourra monter sur le trône. Et elle ne pourra y arriver qu'en supprimant littéralement les deux autres.

Je ne sais pas vous mais moi, dès que j'ouvre un livre à l'univers magique, particulièrement en jeunesse ou en young adult, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Harry Potter. Même si les intrigues et les univers ne sont pas les mêmes, voire sont très différents, il est pour moi difficile de ne pas juger un auteur à l'aune de cette saga mondialement connue et reconnue. Et la question que je me suis posée en ouvrant ce roman est de savoir comment allait s'en sortir Kendare Blake. Et? Et bien, elle s'en est plus que bien sortie.

L'autrice prend le temps de bien installer son intrigue, nous laissant faire tour à tour la rencontre de chacune des soeurs, ce qui fait que je me suis attaché à chacune d'entre elles pour des raisons différentes. Je pensais avoir ma préférée (et, au final, j'en ai une quand même), celle que je voudrais voir régner, puis au chapitre suivant, je me disais que celle-là finalement ne serait pas mal non plus. Et puis, après tout, la troisième me plaît bien aussi. Ce qui fait que j'espère un final heureux même si ce n'est pas ce qui est annoncé au démarrage de la saga. Et en même temps, une fin heureuse serait-il le meilleur choix possible, ne serait-ce pas faire preuve de facilité ? Pour avoir la réponse, il faudra encore patienter quelque temps.

Ce premier tome, même très plaisant à lire, fait réellement office de tome introductif, ce qui a pour écueil de manquer parfois de dynamisme et de rythme. Les deux premiers tiers sont assez lents, l'action commence véritablement à se mettre en place dans la dernière partie.
Par contre, le fait qu'elle prenne son temps nous permet de bien appréhender son univers et ses personnages; on s'y attache, avec plus ou moins d'envie, on en déteste certains. Et puis, comme il y en a beaucoup, il est parfois compliqué de se rappeler leur rôle et leur lien avec nos trois héroïnes principales.
Quant à la fin, Kendare Blake s'est montrée incroyablement intelligente et futée, je n'avais qu'une envie en tournant la dernière page: lire le deuxième tome.

J'espère surtout que l'autrice sait depuis le début comment elle va terminer sa saga, ce premier tome étant prometteur, je serais navrée que ça finisse en eau de boudin.

En résumé, un roman que j'ai pris plaisir à dévorer. Il m'a permis de me (re)plonger dans un autre univers, ce qui m'a à la fois divertie et fait me rappeler comme j'aime ce genre de saga quand c'est bien fait. Un seul conseil que je pourrais donner aux futurs lecteurs est de peut-être le lire quand vous avez un week-end devant vous sans obligation particulière. Pour ma part, je l'ai grignoté petit bout par petit bout (à l'exception des cent dernières pages) et mon plaisir lecture n'a pas pu être optimal de cette manière.
J'ai envie de continuer à lire ce genre de roman, ce qui me rappelle que j'ai le deuxième tome de la Passe-Miroir qui attend depuis trop longtemps dans ma PAL. En attendant la suite de cette saga...

Lu en mars 2022