EAN : 9782362041273
Ebla Editions (29/09/2022)
Ça y est, Cendrillon a craqué ! Elle veut déménager.

Accompagne notre héroïne pour une journée de visites. Ouvre bien les yeux ! Grâce aux indices dans les illustrations, tu pourras deviner les noms des anciens propriétaires de ces drôles de maisons.

Une lecture interactive qui permettra à votre enfant de découvrir les contes de manière ludique et de développer son sens de l'observation.
Que lire après À qui était cette maison ?Voir plus
Voilà un livre jeunesse original écrit par Lotie Blanca et qui fait désormais partie de mes incontournables !
Cendrillon décide de quitter la maison de sa marâtre de belle-mère et se retrouve à la recherche d'un nouveau logis. Nous la suivons donc au fil des contes, devinant à qui appartenait chaque maison sur son chemin, grâce aux indices cachés dans les si belles illustrations de Manon, aka ladoucejournee, jusqu'au dénouement final.
L'idée de ce livre est vraiment originale car elle permet d'aborder le thème des contes d'une façon totalement différente. le concept a été testé (et approuvé !) par mes 2 loulous de 5 et 10 ans.
En bref : une histoire originale, bien pensée et bien écrite + de très belles illustrations qui nous emmènent en douceur au pays des contes = un livre à mettre dans toutes les bibliothèques !