AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277240495
509 pages
J'ai lu (01/01/1999)
2.58/5   6 notes
Résumé :
La Californie ce n´est pas seulement Hollywood. Non, c´est aussi des canyons désertés, où la nature peut suivre son cours. Et c´est cet endroit perdu et esseulé que choisit Peter Travers pour y acheter une cabane à la réputation sinistre. En effet, on la prétend hantée... Et, c´est peut-être bien à raison puisque, chaque nuit, une voix plaintive vient habiter ses nuits...
Que lire après Reliques de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Arrière-pays d'Orange County Californie .Une zone encore sauvage de canyons, peu à peu rongée par les agents immobiliers . Ils guignent quelques maisons pour réaliser de juteuses opérations . L'action se concentre autour de deux couples et un vieil homme qui sont à des degrés divers victimes de visions étranges dans la nuit . L'auteur a savamment mêlé du fantastique pur (histoire de lieu hanté ) , le thriller (un pervers sexuel psychopathe) , le drame familial ( divorce, couple dysfonctionnel)et les problèmes issus du passé des personnages . L'ensemble est prenant souvent angoissant donc réussi.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
« Que dit un éléphant en regardant un homme à poil ? » Il y avait eu un silence, surtout gêné. Klein l’aurait tuée, à ce moment-là. Puis, avec un sourire fripon, elle avait donné la réponse, ou ce qu’elle croyait, dans son souvenir, être la réponse : « Comment vous faites pour respirer avec une si petite queue ? »
Le silence s’était prolongé de cinq minutes, puis les rires avaient fait explosion. Les gens riaient si fort qu’ils renversaient le contenu de leur verre sur la moquette. Un homme avait eu des douleurs dans la poitrine et il avait fallu l’étendre sur un canapé jusqu’à ce qu’il puisse prendre son comprimé de nitrite pour remonter son cœur défaillant. La blague de Klein sur Begin était oubliée, bien que tout le monde lui ait dit, par la suite, quand il en avait reparlé, qu’elle était super.
Commenter  J’apprécie          10
Les mots « monogame endurci » résonnaient encore à ses oreilles, aussi discordants que la présence de la flûte sur le parquet du salon. D’une certaine manière, il avait voulu plaisanter, mais ces paroles avaient sonné un peu trop comme de l’affectation mal placée, comme s’il avait choisi – c’était le terme utilisé par Beth – de s’offusquer. Il n’avait jamais vu la chose sous cet angle jusqu’ici. Il était plus facile, presque toujours, de faire retomber la faute sur sa femme.
Commenter  J’apprécie          00
On ne faisait pas des affaires en disant la vérité. Pas ce genre de vérité-là en tout cas. Il existait une vérité plus vaste, en rapport avec l’inévitabilité des choses. Le mieux que l’on pouvait faire, c’était d’en donner aux gens pour leur argent. Ils arrivaient en ce moment, tous ces citadins qui fuyaient leurs putains de villes à la recherche d’un peu d’oxygène.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut reprendre du poil de la bête, lui dit-elle. Ce n’est pas la fin de la vie, c’est juste le moment d’apprendre à l’apprécier un peu mieux, de devenir un peu plus sérieux.
Commenter  J’apprécie          00
Comme les renards. Et en bon monogame endurci, tu attends la même chose de ta compagne.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}