Mes souvenirs en BD tome 15 sur 40

Isacco Saccoman (Autre)
Dupuis (07/10/2020)
Vous reviviez les grandes étapes du Tour de France sur la plage grâce à vos cyclistes en plastique ? Les Roudoudous et les Coco Boer étaient vos bonbons préférés, que vous accompagniez d'un verre de Pschitt ? Les airs de l'orgue de barbarie, le bruit des lames du rémouleur et les cris du marchand de couleurs animaient vos quartiers ? Vous avez pleuré de rire devant les films de Louis de Funès, avant de découvrir ceux de Pierre Richard ? Pas de doute, vous êtes né en... >Voir plus
Que lire après Mes souvenirs en BD : 1954Voir plus
🧸 Il s'agit d'une très belle collection d'albums mêlant humour, bande dessinée et photos d'époque pour replonger dans l'ambiance des années 50-60!

🧸 Si vous êtes donc nostalgique ou si vous possédez un petit côté rétro, cette BD vous plaira sans aucun doute.

🧸 Nous suivons les petits-enfants qui sont venus aider leurs grands-parents à vider leurs caves. A la vue de nombreuses choses, un tas de souvenirs va résurgir du passé et avec une grande joie, ils vont répondre aux nombreuses questions de leurs petits enfants.

🧸 Cette BD est très bien agencée, d'une manière très divertissante. On y trouve des images de calendrier d'époque, de coupure de journaux et de magazines, des pochettes de vinyle, des photographies anciennes, etc

🧸 On découvre où re-découvre toute une série de choses qui se sont passée en 1954 comme le lancement du Nautilus, le premier sous-marin nucléaire américain...

🧸 Aussi la sortie de nombreux films cultes comme "La fièvre du samedi soir", "le gendarme à Saint-Tropez", "la grande vadrouille", "La belle au bois dormant", "Peter pan" et les séries t.v. comme "Ma sorcière bien aimée", "Rintintin", "Flipper le dauphin" et plein d'autres...

🧸 le grand-père explique à son petit fils qu'à cette époque le sèche linge n'existait pas et qu'il fallait faire la lessive à la main, sur une planche à laver.

🧸 Il lui explique aussi qu'à la veillée de Noël, ils mettaient leurs plus beaux habits et qu'ils allaient à la messe de minuit. C'était une coutume courante à cette époque là.

🧸 Si vous vous demandez quels étaient les bonbons qui faisaient fureur à cette époque ou les chansons dans l'ère du temps, n'hésitez pas à vous procurer cette BD.

🧸 Bonne (re)découverte!

Mély 🎠