AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 588 notes
Après ma déception sur « Rester Vivante », j'avoue que j'avais une appréhension à commencer cet ouvrage de la même collection.
Et malheureusement, ca commençait mal.
Cet ado (il n'a pas de prénom) m'a beaucoup agaçée...
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Avoir un blog, c'est accepter le regard des autres sur ses écrits, sur ce qu'on livre de soi. A l'heure des réseaux sociaux (face de bouc and co), le narrateur s'aperçoit que son blog est lu par...son père. Il se braque et n'accepte pas, alors que la terre entière a accès à son site, que son père s'immisce dans son intimité. Un excellent livre, très sensible qui fait bien comprendre la frontière entre réel et virtuel, les risques de la surexposition et de la mise en scène de soi sur la toile. Qui suis-je ? Comment les autres me perçoivent-ils et pourquoi je me mets en scène sur internet grand renfort de "je t'aime", "t'es trop belle" ? L'auteur est enseignant et a su cerner ses personnages, ses contradictions (nos contradictions aussi car je parie que vous avez vous aussi un profil sur ces fameux sites !!!).
Commenter  J’apprécie          100
Court roman (moins de cent vingt pages), Blog est construit de manière tout à fait diabolique. D'une réflexion a priori initiale sur la notion d'espace public et d'espace privé sur la Toile, on aboutit à un récit dense qui pose la question de l'exposition de soi, de la création littéraire et de l'intimité ainsi mise à jour [...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Commenter  J’apprécie          00
Rideau. Pas un mot à son père, c'est décidé, jusqu'à sa majorité. Ce qu'il a fait, cela s'apparente purement et simplement à un "viol virtuel" ! Car son père a osé lire tout son blog, tout ce qu'il a pu vivre ces dernières années et qu'il a fait partager à ses amis du lycée. Pour tenter d'enterrer la hache de guerre, Philippe, son père, dépose un carton tout poussiéreux à la porte de sa chambre. Quand l'adolescent, encore révolté et furieux, se décide à l'ouvrir, il y découvre entre autres son journal intime de lycéen, et surtout un drame qu'il a toujours caché à ses deux enfants... La suite de la critique sur mon blog Carnets de SeL.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1234) Voir plus



Quiz Voir plus

BLOG

Qui est l'auteur ?

Agatha Christie
Béka
Jenny Oldfield
Jean-Philippe Blondel

10 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Blog de Jean-Philippe BlondelCréer un quiz sur ce livre

{* *}