C'est une lecture très agréable et très simple qui nous fait réfléchir tout de même sur des questions importantes telles que l'intimité ou la relation père-fils. J'aime beaucoup le ton employé par l'auteur, parce qu'il utilise la voix du jeune garçon dont on découvre une partie de la vie, pour dénoncer un fait. On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé avant, on s'immisce simplement dans une partie de la vie du personnage. J'apprécie ce style parce qu'on s'attache très vite au narrateur et qu'on partage son avis, mais également celui de sa famille. C'est seulement en écrivant cette chronique que je me rend compte qu'on ne connaît pas le prénom du garçon dont on suit l'histoire, mais ce n'est absolument pas perturbant, au contraire, cela montre que c'est le genre d'histoire qui peut arriver à n'importe qui.
Ce livre a une excellente morale et m'a fait passer un très bon moment !
Lien : http://livresquement-parfait..
Ce livre était trèeees ennuyant ! ! C'est lent et il ne se passe rien.
De plus je trouve que
le personnage principal exagère énormément, il refuse de parler à son père parce que celui-ci a lu son blog alors que le but d'un blog c'est quand même d'être lui non?
Bref j'ai pas aimé du tout.
Bonjour tout le monde,
Ce livre raconte l'histoire d'un jeune ado, élève en seconde, qui tient un blog. Il découvre au fur et à mesure que son intimité a été "violée" par son père.
Il se sent alors trahi par cette intrusion dans son intimité, et décide de ne plus adresser la parole à son père. son père essaie de se racheter en lui dévoilant sa jeunesse. Il lui dépose un carton devant la porte de sa chambre contenant des photos, ainsi que ces journaux intimes qu'il écrivait quand il était jeune
J'ai bien aimé le livre, mais je ne comprends pas pourquoi le fils est faché contre son père, ce n'est pas la faute du père: l'internet est un espace public, donc le blog à le droit d'être lu par tout le monde
La mère a un rôle très touchant dans le livre: elle essaie de reconcilier le père avec le fils
c'est un livre idéal pour les gens qui n'aiment pas lire, parce qu'il n'y a pas beaucoup de page
Le début du roman m'a tout de suite captivé. L'auteur utilise un vocabulaire surprenant. En effet les premiers mots sont familiers voire grossier : « putain de merde ». J'étais interloqué par ce que j'ai trouvé dans ce récit puis j'ai trouvé que l'histoire était de plus en plus lassante au fur et a mesure que le fils découvrait la jeunesse de son père même s'il y avait de petites intrigues comme : qui est cette personne sur cette photo ? … Je m'attendais à une vie du père plus palpitante .

Tintin du 31
Bonjour tout le monde,
Je suis ici pour donner critique au livre Blog écrit par Jean-Philippe Blondel. Mon avis de cet livre est que le livre Blog est un bon livre ,mais il y a des choses un peu étrangees. Par exemple les personnages dû livre sont un peu stupide et naïf. le garçon de 15 ans est un peu fou, je veux dire, qui écrit maintenant sur son blog à propos des amis et de la famille. Et le père, Philippe, pourquoi lire le blog de ton fils de 15. C'est n'est pas de respect pour le privacy. Et de faire bien pour son fils il donne lui une boîte bizarre avec des vieilles photo's. Mais de toute façon, le livre est toujours amusant à lire et a une bonne construction du début à la fin. il lit très bien et est pas trop épais. le livre donne aussi beaucoup de détails à nouveau de sorte que vous pouvez suivre bien. L'histoire est pas trop large cela garantit également que vous ne perdez pas le fil. le livre a aussi quelques moments touchants et intimes. Je pense que le livre est fortement recommandé pour tous les lecteurs.
J'ai dévoré ce livre. Comme dans pratiquement tous les livres de Jean-Philippe Blondel, je me suis retrouvé dans le personnage principal. Avec cette envie permanente d'écrire pour laisser une trace. Mais aussi cette folle envie de vivre et de me créer des souvenirs, de découvrir le monde à ma façon.
Dans ce livre , c'est l'histoire d'un garçon mystérieux qui ne dévoile pas ses sentiments , il écrit toute ses pensées et ses histoires sur son BLOG qui est sur internet à présent tous ses copains pouvaient voir son BLOG mais pas question que ses parent s'immiscent dans sa vie, mais un jour ce fut le cas. Comment va-il réagir ? Quelles réactions vont avoir les parents ?

J'ai adoré le livre parce qu'il y avait de la réflexion, du courage...
J'ai vraiment apprécié que le père du personnage principal voie son BLOG parce que du coup un instant de froid s'est installé pendant une longue série de chapitres et une "prise de tête".
J'ai beaucoup aimé l'histoire aussi car l'ado ne se laisse pas faire par son père et va lui faire la tête pendant un moment !
J'AI DÉVORÉ CE LIVRE !

leon31280

Le livre raconte l'histoire d'un jeune garçon âgé de 15 ans qui écrit un sur toute sa vie privée. Seuls ses amis pouvaient se permettre de le lire. Mais un jour, son père découvre le blog et le lit intégralement. le jeune garçon était furieux contre son père puis une très froide ambiance s'installa dans la maison. le père tenta tout pour se faire pardonner mais le garçon était toujours énervé contre son père. Comment le père va-t-il réagir ? Comment va-t-il s'y prendre ?

Ce livre m'a énormément plu car j'aime les disputes entre le père et le fils, l'ambiance très froide dans la maison et aussi les mots familiers que le fils dit. J'AI ADORE CE LIVRE !!!!!!

Oscar_prg
Ce livre est court mais très efficace !
Jean-Philippe Blondel aborde, à travers ce court roman, plusieurs sujets comme la vie privée, les blogs qui sont des journaux intimes qui peuvent être lus par tout le monde, et la confrontation entre deux générations... Il nous raconte l'histoire d'un jeune homme qui tient un blog depuis plusieurs années, et qui va découvre que son père a lu tout son blog. Blessé et vexé, il décide de ne plus lui parler. Pour se racheter, son père va lui laisser la possibilité de connaître son passé... et le jeune homme va faire de sacrés découvertes !

J'ai trouvé le thème du roman très intéressant, d'autant qu'on parle d'un sujet peu important pour aller vers quelque chose de beaucoup plus dramatique, beaucoup plus grave... C'est aussi un livre qui va parler des relations père-fils, parfois compliquées, et des secrets de famille.

C'est une jolie histoire qui aborde très bien les différences entre les générations, mais c'est dommage qu'il ne soit pas un peu plus long.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Roman écrit plus pour ados que pour adulte ; la découverte du secret de famille alimente le propos mais il n'y a rien de transcendant dans ce roman. Son plus grand mérite est de montrer qu'il n'y a aucune intimité sur internet.