Les Editions Eugen Ulmer (16/04/2015)
4.12/5   4 notes
Ce livre donne au lecteur tous les outils conceptuels et pratiques qui lui permettront de concevoir son propre projet de permaculture, quels que soient la taille du projet ou le climat. Les auteurs présentent en détail les principes de la permaculture et toutes les étapes du processus de conception, du rassemblement des données jusqu'à la réalisation d'un plan directeur. Illustré par de nombreux cas pratiques et plus de 250 photos et dessins, ce livre constitue une ... >Voir plus
Que lire après La permaculture en pratique : Pour votre jardin, votre environnement et la planète !Voir plus
Très bon ouvrage d'initiation à la permaculture. Contrairement à ce qu'indique le sous-titre, il n'est pas uniquement à destination des jardins. Il aborde de façon structurée les différentes étapes de conception et de réalisation d'une petite exploitation fonctionnant en permaculture.
Attention cependant ; ce livre est la traduction d'un ouvrage américain. Les cas décrits, législation et plantes présentées ne correspondent parfois pas à nos cas particuliers européens.
Ce livre sur la permaculture est très intéressant pour les personnes qui souhaitent découvrir la permaculture, qui ne se limite pas à son aspect "jardinage". On y apprend les grands concepts de la permaculture mais ne vous attendez pas à avoir un livre sur le jardinage pratique, loin de là. L'idée est plus dans la conception de votre parcelle et jardin selon les principes de la permaculture, d'où l'intérêt donné aux idées clés de la permaculture.