CreateSpace Independent Publishing Platform (27/05/2017)
3.5/5   3 notes

Théa vit dans les livres pour rêver et faire rêver, dans sa boutique qui sent bon le passé et les contes. Vincent fait des recherches historiques pour établir des faits et la vérité du passé, dans les sites archéologiques. Ils ne sont pas vraiment fait pour se rencontrer mais une nuit va tout changer. Dès lors, ils ont un mystère à résoudre, un trésor à trouver, dans l’ancienne Alexandrie. Vont-ils y parvenir ? Et si les rêves étaient des souvenirs ?
Que lire après Ad VitamVoir plus
Pour sa première romance Valorie Blue tâte le terrain avec cette belle histoire d'amour.

Théa est une libraire et passionnée par les temps d'autrefois : notamment par l'Égypte ancienne, celle qui fait rêver et qui émerveille, celle de la grande reine Cléopâtre. Théa rêve au travers de ses nombreuses lectures mais va les vivre lorsqu'elle part en voyage en Alexandrie afin de visiter la grande exposition sur Cléopâtre. Elle va rencontrer dans les dédales de la ville mythique un jeune homme à l'apparence d'Indiana Jones ( enfin en peu plus sexy tout de même). Il s'agit de Vincent, archéologue. Il est en mission dans le désert proche afin de mettre sous la main un mystérieux trésor, une boîte, qui selon la légende aurait des pouvoirs surnaturels. Par une malencontreuse situation, Théa se retrouve aux côtés de Vincent sur le chantier.

C'est une romance assez attachante où l'auteure explore à merveille les émotions naissantes entre ses personnages. C'est un vrai plaisir de voir évoluer ces derniers dans un paysage pittoresque. Les rebondissements viennent alimenter le côté romance et nous plongent dans le côté action. Mais je trouve justement regrettable le peu d'action qui n'est vraiment pas assez présent à mon gout. Surtout que le décor s'y prêtait. Valorie n'a pas su exploiter ce côté aventure et historique à fond. Et c'est vraiment bien dommage car les personnages sont justes excellents.

La plume de Valorie maîtrise parfaitement le ressenti des personnages et nous offre de supers moments d'échanges romantiques et de tendresses.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une belle romance fantastique, voire historique qui m'a transportée au sein des fouilles faites dans l'ancienne Alexandrie et plus particulièrement sur les traces des trésors de Cléopâtre.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'histoire et les points de vue entre l'historique et le présent. On comprend mieux les évènements mais aussi le fil conducteur de cette histoire.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Théa qui bien qu'étant plutôt littéraire voir "ptit rat de bibliothèque", elle montrera un sang froid à toute épreuve et se trouvera une âme "d'aventurière"... Elle sera bien souvent la "solution" des énigmes grâce à ses songes. Quel sera son rôle dans la recherche du tombeau de Cléopâtre ? Que va-t-il lui arriver ?

Vincent, quant à lui, est l'archéologue dans toute sa splendeur, ne pensant qu'à ses trouvailles et se lançant à corps perdu dans son travail suite à une déception amoureuse. Alors qu'il ne croyait plus en l'amour, sa rencontre avec Théa va bouleverser sa vie mais également le mettre sur la route de sa plus belle "trouvaille" dans l'ancienne Alexandrie. Mais peut-il se fier à ses collègues et ses "employeur" ? Sera-t-il surmonter toutes les épreuves qui se mettront sur sa route ?

Et si le destin les avait réuni pour une bonne raison ??? Croyez-vous en vos rêves et surtout à la "réincarnation" ?
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Théa, libraire ne vie que pour donner du bonheur avec les livres. Elle conseille les lecteurs et fait aussi la lecture aux enfants pour leur plus grand bonheur. Grace a sa meilleure amie, Théa va enfin penser un peu à elle en prenant des vacances bien méritée. Sa destination l'Egypte, un pays rempli d'histoire et de mystère.

Vincent archéologue fait des recherches sur la vie de Cléopâtre mais se retrouve dans une situation particulière. Sa rencontre avec Théa lui permettra de trouver ce qu'il recherche dans sa vie mais que recherche t-il vraiment?

J'ai beaucoup aimé cette histoire que l'auteure a su rendre magique. Sa plume est fluide et les retours dans le temps sont très bien écrit. Je me suis plus d'une fois cru au temps de Cléopâtre. C'est le premier livre que je lis de cette auteure est je vous avoue qu'il ne sera pas le dernier.

Lien : http://labibliothequedemiang..

Elle s’est habituée au climat mais rêve d’un bon bain ou elle pourrait se prélasser dans des huiles parfumées.
En attendant, elle se contente de lire. Ce n’est pas ce qui manque sous cette tente, remplie d’antiquités. Entre les livres universitaires, les carnets des professeurs et archéologues, les notes prises par Kassim et celles de Vincent, Théa s’en donne à cœur joie. Cette dévoreuse de livres et de connaissances, est servie.
Fan de mystères antiques depuis son plus jeune âge, entre les contes et les livres pour enfants de son grand-père, elle a voué une petite passion pour les époques englouties. Tous ces pays de légende.
Il s’est demandé ce qui a bien pu se passer, pour qu’elle soit dans cet état. Un agresseur invisible lui fait du mal et il ne peut rien faire. A part, la prendre dans ses bras et la serrer contre lui, la berçant comme une enfant qui a fait un mauvais rêve.
Quand il se retourne, il reste un instant bouche bée. Elle est si belle dans cette robe blanche, elle possède un côté antique. Il apprécie cette robe, qu’il a choisie d’ailleurs, qui dévoile deux jambes ravissantes terminées par ses ballerines rouges. Il songe au magicien d’Oz et à un conte d’Andersen.
Dès qu’il a quitté la pièce d’eau, Vincent a poussé un long soupir, essayant de chasser cette tension qui l’envahit sans répit. Les réactions de son corps, à proximité de Théa lui met les nerfs a vifs. Hélas, elles sont bien là, cette femme délicieusement attirante et cette envie de posée ses lèvres sur son cou pour savoir si son parfum lui monte encore la tête.
Ce désir, puissant et dévastateur, le possède dès qu’il la voit. Bien qu’il se soit ordonné de garder ses distances avec elle, c’est plus fort que lui. Il la veut, oui, mais la dernière fois qu’il a accordé son cœur à une femme, cette dernière l’a poignardé.
Pour faire simple, vous devez savoir que depuis des années, plusieurs équipes font des recherches sur la tombe secrète de Cléopâtre. Sans grand succès, à mon grand regret. C’est pourquoi, quand j’ai entendu parler de vos exploits à travers divers site de fouilles, je me suis dit que vous seriez un homme pour moi. Et puis, je connaissais bien le professeur Duhamel, votre mentor, me semble-t-il. C’est donc simple, je veux trouver le tombeau, ainsi qu’un inestimable trésor pour raison personnelle.
Après qu’il est découvert Amy dans les bras d’Enzo, celle-ci la largué comme un mal propre. Les jours suivant, son esprit continuaient de ressasser les faits. Assis quasiment jour et nuit, dans un fauteuil usé, l’air absent, une bouteille de whisky à la main, il n’arrivait pas à s’en remettre. Lui, l’imbécile heureux, a vraiment cru qu’elle l’aimait, lui parlant sans arrêt mariage. C’était juste pour assurer ses arrières, oui.