ISBN : B0000DXSD7
Éditeur : Robert Laffont (30/11/-1)

Ce livre est audacieux autant par sa conception que par son sujet : un romancier interroge une jeune hôtesse de l'air. Il veut savoir ce qu'est, à notre époque, une femme de vingt-cinq ans, belle, indépendante, libre d'esprit et de mœurs, D'abord, elle n'ose pas se livrer, mais il la traque, la contraint peu à peu à tout dire. Ses défenses craquent une à une, elle finira par avouer même l'inavouable.
Insensiblement, cette sorte de jeu de la vérité - parfois c... >Voir plus

domisylzen
  17 août 2015
Comment une interview peut modifier le cours d'une vie. En 1966 un romancier interroge une hôtesse de l'air pour essayer de comprendre ce qu'est une jeune femme de cette époque. Elle est jeune, belle, éclatante, sûr d'elle. D'abord elle refuse puis se laisse convaincre et accepte de se dévoiler. On y voit ses doutes et ses certitudes mais aussi ses rêves et ses espoirs.
domisylzendomisylzen   18 août 2015
J'ai rencontré cette jeune femme chez des amis. Elle prenait part, à propos d'un fait divers, à une discussion sur les jeunes et l'amour. Je fus d'abord frappé de la beauté de cette fille, du côté éclatant et sain de sa féminité. En l'écoutant, je fus surpris de son assurance, de sa fantaisie, de la liberté de ses interventions.
domisylzendomisylzen   02 août 2015
 Je sais moi, dans ma vanité de femme, qu’un homme même intelligent, même évolué, préfère le corps à la tête.