EAN : 9782372090230
Editions de Corlevour (22/04/2016)
4.5/5   1 notes
Boissoudy d'un côté rénove, recrée, réactualise mais aussi innove par sa technique et par son style sans équivalent. C'est un artiste qui renouvelle la longue tradition de l'art d'inspiration chrétienne avec une approche singulière, devenue rarissime de nos jours, dans la mesure où elle n'est ni déroutante ni provocante, tout en se nourrissant à la source d'un rapport étroit, amoureux et méticuleux, aux récits des évangiles.
Que lire après Résurrection, miséricorde : Lavis d'encres sur papier, 2014-2016Voir plus
Simplement avec de l'encre noire et de l'eau, les lavis de Boissoudy introduisent au mystère du sacré. Son art est d'une grande sobriété. Toujours des visages, des mains, des personnages.
Jésus est rarement seul, il est entouré, il est proche. C'est complètement neuf, un nouvel art chrétien ?. Une magnifique invitation à l'intériorité.

Videos de François Boespflug (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Boespflug
Le portrait du mois - L'Esprit des Lettres de décembre 2019
Les beaux livres d'art : La vierge à l'enfant (Citadelles) L'agneau mystique (Flammarion) Crucifixion de François Boespflug (Bayard) Notre-Dame de Paris (La Martinière) La grâce de Saint-Eustache (Nuée Bleue) La Genèse de la Genèse (Diane de Selliers)
Découvrez nos beaux livres : https://www.laprocure.com/selection/beaux-livres-pour-noel.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/