Kirsten Boie (Autre)Mathilde Ray (Traducteur)
Editions Fleurus (08/02/2019)
3.17/5   6 notes
C'est l'histoire d'un été dans la vie d'une fratrie de trois enfants, Martha (13 ans) et ses deux frères, Mikkel (7 ans) et Matts (4 ans). Leur quotidien bascule lorsque leur père apprend que leur mère a eu un grave accident à New York, en voyage d'affaires. Il doit prendre le premier vol pour la rejoindre... laissant une amie emmener les trois enfants à la campagne chez leur grand-mère avec qui les parents ont coupé tout contact depuis longtemps, et que les enfants... >Voir plus
Que lire après Un été à SommerbyVoir plus
Après l'accident de leur mère survenue à New York, une fratrie de 3 enfants est envoyée par leur père chez leur grand-mère maternelle qui ne connaissent pas.
Celle-ci vit un peu recluse sans téléphone ni internet.
Au premier abord, elle paraît être dure et dénouée de sentiments pourtant en un été les enfants vont apprendre à connaître et à aimer cette mémé qui leurs été encore inconnue jusqu'à aujourd'hui.

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans jeunesse.
Au début j'ai été un peu déstabilisé par l'écriture et me suis un peu ennuyer mais moi aussi j'ai appris à apprécier cette grand mère au fur à mesure de l'histoire y compris ses motivations et son mode de vie fermier.
Même si c'est pas le livre que j'ai le plus apprécié de Pal estival c'était tout de même un joli roman sur la famille et ses petits malentendus qui peuvent (presque) tout gâcher.
C'était sympa et plutôt facile à lire.