EAN : 9782205068436
Dargaud (15/04/2011)
3.5/5   4 notes
Une grande série d'aventure qui met en scène deux frères, Etienne et Louis, pendant la première guerre mondiale. Leur périple - du Sud Ouest de la France jusqu'aux territoires perdus de la Sibérie - leur fera découvrir des secrets sur leur propre famille alors que l'Europe s'entre-déchire dans un terrible conflit. La Croix de Cazenac est aussi une histoire d'espionnage où chacun tente de tirer son épingle du jeu...
Que lire après La croix de Cazenac - Intégrale : MagnumVoir plus
Nouvelle édition d'une série débutée en 1999. En format compact cet album regroupe les trois premiers volumes.
J'ai été séduit par le scénario des deux premiers tomes, mais un peu déçu par la tournure que prend l'histoire dans le tome 3, rebondissement mélodramatique un peu grand-guignol, laissant présager une dérive dans le surnaturel... en s'éloignant de l'atmosphère d'affaire d'espionnage durant la première guerre mondiale.
Les dessins sont somptueux ce qui rattrapent la faiblesse du scénario.