EAN : 9782844208927
Editions Thierry Magnier (02/02/2011)
4.25/5   2 notes
C'est bien connu, TOUT LE MONDE aime le poney... Son oeil de velours, sa crinière arc-en-ciel, sa silhouette épaisse et rassurante, ses longs cils, son groin humide, tout dans le poney nous ravit. Manu Boisteau signe un album 50 % documentaire, 25 % bande-dessinée, 36 % livre d'activité, 78 % livre de cuisine, 55 % livre pratique, 39 % essai philosophique, 124 % tuto beauté, 22 % lifestyle. Chaque page est hilarante et, bien évidemment, à prendre au douzième degré !... >Voir plus
Que lire après L'Encyclopédie approximative du PoneyVoir plus
Pour ceux qui sont fans de ces mini chevaux avec une longue crinière, pour ceux qui veulent juste se marrer un bon coup, pour offrir à la petite soeur gagate et adoratrice des Petits Poneys...
Cette BD est un fouillis organisé sur LE thème préféré de tout le monde (non ? Mais si.) : Les Poneys. Mais pas forcément sous leur meilleur jour.

L'auteur se moque un peu (beaucoup) de ces équidés, en en faisant des tonnes, et ça passe très bien. Entre les graphismes dignes des BD jeunesse sur les poney club, un peu culcul, mignon à l'excès et exagéré se cachent des légendes très drôles et des "dessins/photos" dignes de la Petite Mort de Davy Mourier avec ses fausses pubs.

À lire, donc, si vous avez envie de rire même sans apprécier particulièrement les p'tits poneys.

Videos de Manu Boisteau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manu Boisteau
Dans le 155e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Ne lâche pas ma main, roman de Michel Bussi qu'il adapte au scénario avec Fred Duval et Didier Cassegrain au dessin et qui est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Carole, ce que nous laissons derrière nous que l'on doit à Clément C. Fabre et édité chez Dargaud - La sortie de l'album Une révolution nommée Raspoutine que l'on doit à Hernán Migoya pour le scénario, Manolo Carot pour le dessin et c'est édité chez Glénat - La sortie de l'album De l'amour et du hasard que l'on doit à Manu Boisteau et aux éditions Casterman - La sortie de l'album Himawari house que l'on doit à Harmony Becker et aux éditions Rue de Sèvres - La sortie du cinquième tome de la série Les frères Rubinstein, un album intitulé Un pacte avec satan, série que l'on doit au scénario de Luc Brunschwig, au dessin conjoint d'Étienne Le Roux et Loïc Chevalier et c'est édité chez Delcourt - La réédition de l'album Les petits ruisseaux que l'on doit à Pascal Rabaté et aux éditions Futuropolis