AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1090425635
Éditeur : Vide Cocagne (12/05/2015)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Collectionneurs d’apéricubes, écrivains du dimanche, défenseurs des causes inutiles… Tous sont interviewés sur le plateau télévisé de Talk Show, le long des strips désopilants de Fabcaro.
Talk Show est le troisième livre de la collection Alimentation Générale, collection dirigée par Terreur Graphique et dédiée à l’humour, dans l’esprit développé au sein de la revue du même nom.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
marina53
  05 septembre 2018
- Aujourd'hui, je reçois Fabien-Camille Roger...
- Appelez-moi Fabcaro, c'est plus court !
- Ah ? ... Oui, tiens... Pourquoi pas ? ... Alors, Fabien-Camille Roger, vous venez nous présenter votre album qui s'intitule "Talk Show". En quelques mots, vous pouvez nous en parler ?
- Je suis là pour ça, ça tombe bien !
- Huhu...
- Alors, sur un plateau télé, face à une intervieweuse, se succèdent des anonymes qui pensent avoir des choses à dire. Qu'ils viennent parler de leur collection d'Apéricube, de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme, de leur hobby sans intérêt, de leur dernier roman de 5 pages, ils ont tous envie d'avoir leur petite heure de gloire et passer à la télé. Qui pourrait les en blâmer ?
- Pas moi !
- Non, mais c'était pas une question...
- Huhu... au temps pour moi !... Je suppose que tout ceci est sur le ton de l'humour, de l'ironie, de l'absurde, de l'impertinence...
- Oui, c'est potache ! Et cinglant aussi... En tout cas, c'est le but : faire sourire, grincer des dents...
- le format, en tout cas, se prête volontiers à cet exercice ! À l'italienne, un dessin qui varie peu et un invité par page que l'on picore... Huhu... la page, hein, pas l'invité... huhu...
- Évidemment !
- Quoi qu'il en soit, merci Fabien-Camille Roger d'être venu nous présenter votre album "Talk Show"... must go on ! Huhuhu...
Merci pour le prêt, Cécile !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          507
Ziliz
  08 novembre 2017
Il y aurait beaucoup à dire sur les talk-show télévisés, et comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, laissons Fabcaro s'exprimer, c'est assurément lui et son humour loufoque/mignon qui en parlent le mieux.
On ne connaît pas son nom, elle pourrait s'appeler Evelyne T ou Mireille D ou Claire C ou JPP ou Laurent R ou Thierry A... Cette blondasse pas futée reçoit des invités, quidams, célébrités d'un jour ou plus.
Avec un peu de chance, elle ne se trompera pas de nom en les présentant, ne s'embrouillera pas dans ses fiches pour expliquer leur présence.
Ensuite, elle leur posera des questions, pas forcément très fines.
Son but n'est pas de mettre les gens en valeur, ni de faire réfléchir, ni de véhiculer de l'information pertinente. Elle ne respecte ni l'actualité, ni les gens qu'elle reçoit, ni ceux qui regardent son show. Ce n'est pas du journalisme, pas de la culture, c'est du divertissement, parfois au détriment du malheureux invité.
Elle peut partir en vrille, avoir un fou-rire, ridiculiser son interlocuteur, ça ne sera pas coupé au montage, ça fait le buzz. C'est booon, ça, mon Lolo, encore !! tu peux faire mieux, t'as quelques hystériques décérébrés ou provocs qui sont à côté de toi pour ça !... Bon là, je m'égare un tout petit peu.
Quoi qu'il en soit, le talentueux Fabcaro met ici en évidence la vacuité de certaines émissions, qui semblent être des coupures grossières au milieu de la pub et non plus l'inverse. Les gags montrent la bêtise (feinte ou réelle) des présentateurs, jamais avares d'approximations, de mesquineries, de polémiques stériles, ou a contrario, de brossages dans le sens du poil - le chaud et le froid, efficace pour réveiller le téléspectateur assoupi... Que de mépris dans tout cela !
On peut trouver l'album répétitif, les situations se ressemblent, l'humour reste le même, absurde et jubilatoire, comme dans 'Zaï Zaï Zaï Zaï', avec une touche de Deschiens. Il s'agit en partie d'une compilation de strips (parus dans 'Fluide glacial'), ceci explique pourquoi il est peut-être préférable de ne pas tout lire d'affilée. Moi je n'ai pas réussi à m'arrêter et je suis même revenue en arrière pour rire à nouveau de certains gags...
♥ Les moins jeunes reconnaîtront avec nostalgie le graphisme des logos TV des 70's en couverture...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          450
Myriam3
  02 octobre 2018
A point pour une demi-heure de détente au coeur d'une journée bien chargée!
Les interviews de personnages faussement spectaculaires s'enchaînent, faux héros, champions du monde mais en fait non, expériences exceptionnelles ou absurdes invérifiées... c'est surtout la plume et ce sens féroce de l'absurde (bien plus que le dessin, ici) qui me fait glousser de rire, même dans un train bondé: pudeur à oublier!
Bref, c'est sans prétention et c'est très drôle, j'en redemande!!
Commenter  J’apprécie          170
jamiK
  18 avril 2017
Une journaliste reçoit un invité sur son plateau (Télé, radio ?)
Ce sont des gags en une page, 6 images, un dessin un peu crado, des personnages assez laids, et des interviews un peu vaseux, des invités qui n'ont pas grand chose à dire ou totalement inintéressants. Les trois premiers, prix au hasard, m'ont bien fait rire, malheureusement les gags sont un peu toujours les mêmes, donc à ne pas lire tout à la suite, sinon ça tombe à plat. c'est ce qui m'est arrivé.
Commenter  J’apprécie          130
Franz
  23 mai 2019
Causette misérable.
L'animatrice du Talk Show, faussement consensuelle et lourdement guindée, présente et interviewe sommairement des invités tous plus improbables, incertains, évanescents, les uns que les autres : glandeur, expert, collectionneur, sportif, etc.
En six cases par planche, dans un format à l'italienne parfaitement adapté à l'étalement de la bêtise, les invités se succèdent et prennent à contrepied la présentatrice sans que celle-ci s'en émeuve. Elle rebondit sans fin comme en apesanteur dans sa vacuité. Les décalages prêtent souvent à sourire mais au fond, on grince des dents derrière l'amusement car ce monde à paillettes surmédiatisé gangrène nos existences, quels que soient nos aptitudes et nos comportements. Une nouvelle fois, Fabcaro sauve son âme en nous distrayant.
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
BDGest   15 mai 2015
Un titre amusant malgré une allure rébarbative, Talk Show se déguste néanmoins mieux par petites doses.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
marina53marina53   07 septembre 2018
- Aujourd'hui je reçois Jeanne-Hélène Justine... Jeanne-Hélène Justine qui va nous donner le recette des milettes à l'esclabouche... Nous vous écoutons...
- Alors tout d'abord, il nous faut 500g de milettes qu'on fait dégribler à 200/210.. Vous émeuglez ensuite 5 ou 6 louvaises bien mûres que vous ressodez avec une pincée de mériande... Louvaises que l'on fait ensuite broussailler avec les milettes sans trop les émuler...
- Mmmh...
- Pour une esclabouche onctueuse, on ajoute les rouillaves plutôt en fin de cuisson...
- Les rouillaves doivent être brassinées au préalable ?
- Non, non, juste écuillérées...
- Oui voilà, que ce soit bien clair pour nos téléspectateurs...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          392
marina53marina53   09 septembre 2018
- Bonjour, aujourd'hui je reçois Marc-Henri Bruno, bonjour...
- Bonjour.
- Marc-Henri Bruno, vous avez été victime d'enlèvement par des extra-terrestres...
- Oui non en fait pas exactement... Plus exactement, c'est mon voisin...
- Ah d'accord, c'est donc votre voisin qui a été enlevé...
- Nnnon, pas vraiment, disons que lui connait quelqu'un...
- Qui s'est fait enlever donc...
- Non non, quelqu'un qui a lu un article là-dessus...
- Ah... Et que disait cet article ?
- Rho, je sais plus exactement...
- N'en déplaise aux sceptiques, des faits quand même fort troublants...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          244
marina53marina53   05 septembre 2018
- Aujourd'hui je reçois Hervé-Frédéric Paul... Vous êtes en procès contre Memen© , le déodorant dont le slogan est "Avec Memen, je me sens frais jusqu'au soir"...
- Voilà... C'était il y a un mois, j'avais mis mon Memen© après ma douche du matin... Mais sur le coup des 16h-16h10, tout à coup, je me suis senti moins frais...
- Attendez, vous êtes en train de nous dire que vous ne vous êtes pas senti frais jusqu'au soir ?
- Exactement.
- Mensonge ? Manipulation ? Erreur de dosage ?
- Le procès suit son cours.
- Mais depuis votre recours en justice, j'imagine que les langues se délient...
- Oui... On parlerait d'un cas qui se serait senti moins frais en début d'après-midi...
- Doux Jésus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          192
marina53marina53   05 septembre 2018
- Aujourd'hui je reçois Pierre-Jean Martin... qui vient nous présenter son livre...
- Oui alors bien sûr, "livre", certes, au sens structuraliste et dans son acception la plus contemporaine... Mais qui sous-tend toutefois une approche transversale dont la perception sous-jacente m'apparaît primordiale... Car d'un point de vue purement épistémologique, n'en déplaise aux tenants d'une vision exclusivement cognitive et, de fait, parcellaire... Il faut éviter le consensus subjectiviste qui pourrait pervertir la sémantique, elle-même en opposition phénoménologique avec la théorie du sens...
- Quoi qu'il en soit, nous sommes ravis de vous accueillir pour votre livre... "Proupout, le lapin qui fait des prouts".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          173
ZilizZiliz   06 novembre 2017
- Aujourd'hui, je reçois Marie-José Aline...
- Bonjour.
- Marie-José Aline, vous fabriquez et vendez des maquettes de tanks en peaux de clémentines...
- Voilà.
- Et vous en vendez beaucoup ?
- Nooon, pensez-vous...
- C'est-à-dire ? En moyenne...
- Eh bien... Autour de zéro...
- Et vous arrivez à en vivre ?
- Huhuhu ! 😁 Dieu merci ça n'est pas mon métier , c'est seulement un hobby...
- Ah bon, j'ai eu peur... Huhuhu ! 😁
- Huhuhu ! 😁
- Et donc votre métier, c'est ?...
- Je fabrique des colliers en noyaux d'olives.
(p. 7)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          204
Videos de Fabcaro (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Fabcaro
Walter Appleduck, tome 2
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15740 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre