Macha Limonchik (Autre) Vues et Voix (Autre)
EAN : 978B0992P8XYB
Vues et Voix (30/11/-1)
3.38/5   8 notes
Au prix de lourds sacrifices, l'expédition menée par Chaolih est finalement parvenue dans la capitale ourane. Le prince Byrns doit, comme convenu, y épouser la reine Làépar, dont le sadisme se révèle n'avoir d'égal que l'ineptie : alors qu'une invasion et une guerre civile menacent d'anéantir son royaume, sa cour n'est qu'un nid de débauche et d'intrigues.

Drissayonne est grisée par ses nouveaux pouvoirs et les cajoleries d'une adroite courtisane. Le ... >Voir plus
Que lire après Anan, tome 2 : La prêtresseVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Moi qui ne suis pas vraiment une adepte des romans fantasy ou science-fiction, je peux vous dire que si ce roman (tome 2 de cette série) m'a accroché, et bien, il faut qu'il soit très très bon, et c'est le cas.
Dans ce deuxième tome, on le commence tout doucement, mais l'action n'est pas longue à se présenter.
On commence avec le mariage du prince Byrns, un mariage difficile à comprendre, s'unissant à la reine Làépar, qui est loin d'être un ange, tellement elle n'a en tête que la guerre et la destruction.
C'est un roman dur, aucune hésitation de la part de l'auteure de nous décrire des scènes sanglantes et horribles, très bien écrit visuellement, nous n'avons donc aucun problème à s'imaginer les combats, qui parfois sont assez horribles.
Les personnages sont très très forts, je dois dire que le personnage que j'ai détesté le plus, et bien, c'est sûrement la reine Làépar, aux idées noires, qui fait face à une invasion et à une guerre.
Les personnages de cette série, sont très forts, très imagés, aucune difficulté à les imaginer.
Si vous aimez lire un roman qui bouge, et bien ne cherchez pas plus loin, pour bouger, ça bouge en grand dans ce livre, et ça nous fait désirer encore davantage le tome 3, qui devrait être la conclusion de cette saga.
Lili Boisvert a un talent fou, elle n'a aucune difficulté à embarquer son lecteur, même s'ils ne sont pas férus de fantasy, alors vous pouvez sans peine imaginer, que si moi, j'ai aimé, alors vous devriez aimer également.
Très hâte de connaître la conclusion de toute cette histoire !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Video de Lili Boisvert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lili Boisvert
Le Salon dans tes oreilles - S1E02 - Réinventer la «fantasy» au féminin
La «fantasy», ou «fantasie» ou merveilleux, est en pleine évolution: alors qu'elle mettait traditionnellement l'accent sur les héros masculins, on y retrouve aujourd'hui des personnages féminins forts, des sociétés matriarcales, ou encore des histoires où les femmes se retrouvent à l'avant-scène. Lors de cette table ronde, nos invitées discuteront du rôle des femmes dans la «fantasy» et se demanderont en quoi l'arrivée d'autrices a permis de réinventer le style. Ce sera aussi l'occasion de faire découvrir ce genre en pleine ébullition à une nouvelle génération de lecteur·rice·s.
Avec : Lili Boisvert, autrice Héloïse Côté, autrice Valérie Harvey, autrice Ariane Gélinas, animatrice
Livres : La tueuse de dragons Volume 2, Les monstres intérieurs
Anan Tome 1, le prince
L'Héritage du Kami
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss Retrouvez la version vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=VpvvlbmClW4