Jocelyn Boisvert (Autre)Louis Émond (Autre)Jacques Lazure (Autre)Johanne Mercier (Autre)
Soulieres (15/11/2020)
Personne ne voit Claire Claire avait souvent l’impression de ne pas exister aux yeux des autres. Elle en vint même à se demander si elle n’était pas transparente. Un jour, cela se produisit. À force de passer ina-perçue, la jeune fille disparut. Pour de vrai. Jusqu’au jour où... R.I.P. François Grillet est mort. Ce n’était ni un accident, ni un suicide, ni un meurtre... Le jeune François Grillet n’est pas mort comme tout le monde. Si je vous le disais, vous ne me cr... >Voir plus
Que lire après Histoires d'amour, de mort et d'humourVoir plus
Recueil de nouvelles qui sont inégales. Par exemple, j'ai adoré la première nouvelle qui met en scène une adolescente tellement invisible aux yeux de ses proches qu'elle finit par disparaître pour vrai. Elle décide alors d'aller vivre ailleurs et de rendre heureux des gens qui ne la voient pas, telle un fantôme.

J'ai aussi beaucoup apprécié "La machine à mesurer l'amour" qui est à la fois originale, amusante et poétique. Par contre, j'ai moins aimé toutes les autres qui n'ont pas capté mon attention.

J'ai toujours eu peur de la Guéguenille. Et j'ai toujours eu peur d'en parler. Les créatures maléfiques puisent leur force dans le souvenir qu'elles ont laissé et quand nous parlons d'elles, quand nous racontons leur histoire, nous risquons de les faire revivre.