Hugo Publishing (25/01/2023)
C'est à Manchester qu'Éric Cantona a construit sa légende et est devenu, pour toujours, le King. Quatre fois champion d'Angleterre en cinq saisons, double vainqueur de la Cup, élu à deux reprises meilleur joueur du championnat, il sera même couronné « joueur du siècle » par les supporters des Reds en 2001. Canto à Manchester, c'est une succession de prouesses sur le terrain, mais aussi une attitude, un état d'esprit, un magnétisme qui fascinent le public, subjugué p... >Voir plus
Que lire après Le roi et moiVoir plus
Claude Boli est le frère des footballeurs Roger et Basile .
Ces derniers ont été formés à l'AJ Auxerre ,et c'est là que l'auteur a rencontré Eric Cantona dont il est devenu l'ami et qu'il a retrouvé à Manchester où il poursuivait ses études .
Ce livre raconte leurs années communes là-bas ,l 'incroyable réussite du joueur Français à Manchester United mais décrit aussi l'atmosphère particulière de cette ville qui comme d'autres cités Anglaises comme Liverpool ou Newcastle respire le football.
Ayant déjà lu la biographie de Cantona écrite par le spécialiste du football Anglais Philippe Auclair je n'ai rien appris de vraiment nouveau .
Les fans de Canto et des Red Devils devraient eux plus appréciés .

Video de Claude Boli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Boli
Jean-François Diana, maître de conférence au Centre de recherche sur les médiations de Metz, et Claude Boli, responsable du département de la Recherche, des Publications et des Activités scientifiques au Musée National du sport. Les matins sur France Culture