AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Apocalypse Mania tome 5 sur 5
EAN : 9782205054934
48 pages
Dargaud (07/02/2004)
3.33/5   9 notes
Résumé :
Jacob Kandahar, devenu presque aveugle à la fin du quatrième tome, est confronté à la vérité. Celle qui explique la signification des quatre rayons. Quel est leur message, pourquoi sont-ils apparus, quelle menace ultime se cache derrière cette apparition qui a bouleversé l'équilibre mondial ? La découverte de la vérité sera lourde de conséquences pour Jacob et son assistant ainsi que pour la journaliste Hannah...
Que lire après Apocalypse Mania, tome 5 : CosmoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Fin de cycle avec cet album et enfin des réponses à l'apparition de ces 4 faisceaux de lumière.
Que dire de cette série ? Un récit assez particulier avec des personnages hauts en couleur et une histoire un peu alambiqué.
C'est passionnant mais je dirai quand même : tout ça pour ça !
Peut-être que le second cycle sera moins énigmatique (même si énigmatique est plutôt synonyme de qualité mais quand c'est trop entortillé, cela devient vite agaçant) et surtout tournera moins autour du pot...
Commenter  J’apprécie          20
Jacob Kandahar a compris l'utilité des rayons et va pénétrer les rayons un à un en compagnie de ses compères Ardell et Hannah, afin de découvrir le message destiné aux habitants de la terre.

Bizarrement le premier rayon, ne donne qu'un pouvoir à ses amis, sans avoir d'effets apparents sur Jacob. A-t-il déjà reçu un pouvoir en devenant l'homme le plus intelligent du monde dans le passé ou cela cache-t-il quelque chose d'autre ? Voici déjà un mystère à élucider dans un des cycles suivants.

Inspiré des X-files, avec les interactions politiques, militaires et fantastiques, mais également du film « Contact » avec Jodie Foster, où le message venu d'ailleurs n'était pas sous forme de rayons, mais de sons, cette série tient le lecteur en haleine depuis 4 tomes (heureusement parus très rapidement). Dans ce tome, Jacob, devenu sensible à la lumière est transporté dans une mystérieuse cage, inspirée du film « le silence des agneaux » : tiens, encore un film avec Jodie Foster.

Ce cinquième tome clos avec brio un premier cycle bourré de suspens, d'une série qui prévoit encore deux cycles supplémentaires.

Je ne suis pas trop amateur du genre science-fiction, mais cette série est vraiment ce que j'ai lu de mieux dans le genre avec Universal War One. Je ne serai sans doute jamais fan du genre, mais je le suis en tout cas de cette série. Je vous conseille d'ailleurs l'intégrale (tiens la couverture est pas mal) où les auteurs donnent des commentaires planche par planche sur les 5 tomes de ce premier cycle.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Ce dernier volume est vraiment top : un final en apotéose, ou plutôt devrais-je dire en "cosmose". J'ai trouvé cette bande dessinée originale, avec une histoire qui change de ce qu'on peut lire habituellement. de plus, les dessins sont très beaux.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Elle ressentait la nature de tout, où bien et mal, paradis et enfer, plénitude et souffrance se livrent une lutte sans merci...
Commenter  J’apprécie          10
Une journée qui restera à jamais connue comme celle du D-Day soixante-sept ans après la seconde guerre mondiale...
Commenter  J’apprécie          10
Sachez que pour un cerveau comme le sien, la notion même de hasard est une aberration...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Laurent-Frédéric Bollée (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
Dans le 168e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Bobigny, 1972 que l'on doit au scénario de Marie Bardiaux-Vaïente, au dessin de Carole Maurel et qui est édité chez Glénat. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Deux soeurs que l’on doit au scénario d’Isabelle Sivan, au dessin de Bruno Duhamel et qui est édité chez Grand angle - La sortie de l’album Les dinosaures du paradis que l’on doit à l’auteur Mazan ainsi qu’aux éditions Futuropolis - La sortie de l’album Vingt décembre, chroniques de l’abolition que l’on doit au scénario d’Appollo, au dessin de Téhem et que publient les éditions Dargaud - La sortie du cinquième et dernier tome de Saint-Elme, un titre baptisé Les thermopyles que l’on doit au scénario de Serge Lehman, au dessin de Frederik Peeters et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album L’expert que l’on doit à l’autrice Jennifer Daniel ainsi qu’aux éditions Casterman - La réédition dans une version collector de La bombe que l’on doit aux cénario conjoint de Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée, au dessin de Denis Rodier et qui est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}