Coop Breizh (15/03/2010)
Le bigorneau défie le crabe vert à la course : aucun problème pour celui-ci qui se voit déjà premier. Mais par quelle entourloupe le bigorneau est-il déjà à l'arrivée ?
Cette histoire courte et amusante, en petit format cartonné, ravira les petits au fil des illustrations aux couleurs chaudes et acidulées.
Que lire après Le bigorneau tricheurVoir plus
Un bigorneau qui triche à la course! Heureusement, la langoustine a tout compris, et l'encourage à dire la vérité au véritable vainqueur... ce n'est pas seulement que l'enfant peut méditer sur les fautes commises dans cette série de livre, c'est aussi que cela incite à l'indulgence, d'autant plus qu'ici, on conseille d'avouer la faute... et tout finit par un partage entre tous de la récompense de la course... Oui, des livres qui pourront être lu à de très jeunes, toujours des situations que votre enfant va vivre... alors pourquoi ne pas lui faire découvrir certaines d'entre-elles pour qu'il analyse par lui-même avant d'être confronté au problème ? Si cela ne suffit pas toujours, cela aide grandement... et ce petit livre prévu pour les 5/6 ans vue le format papier et les activités à la fin de l'ouvrage (une question sur l'histoire, trouver les morceaux manquant pour reconstituer la récompense de la course, déterminé quel est l'un des parcours les plus cours entre deux tracés, et bien sûr apprendre à dessiner Abysse le bigorneau) cette histoire très courte, pourra être lu avant...
Voici les quatre séries de la collection :
- Au bord de la mer
- Dans la forêt
- A la ferme
- Dans la forêt enchantée

Pour les parents qui ne connaissent pas la méthode Montessori :
Deux auteurs pour expliquer l'essentiel
Maria Montessori :
- L'enfant
- de l'enfant à l'adolescence

Charlotte Poussin :
- Montessori de la naissance à trois ans
- Apprends moi faire seul (3-6 ans)
- Montessori de 6 à 12 ans (apprends-moi à penser seul)

Pour avoir des fiches d'activités pour pratiquer directement :
Marie-Hélène Place :
- 60 activités pour mon bébé

Eve Hermann :
100 activité d'éveil Montessori

- Tu as perdu, je suis arrivé depuis bien longtemps! dit le bigorneau en apparaissant derrière le rocher.
Le crabe n'en croit pas ses yeux
- Comment as-tu fait pour aller si vite ?

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».