J'avais apprécié le livre "et je danse aussi", je suis heureuse de retrouver la suite de l'histoire et retrouver les personnages. Une correspondance drôle, tendre et agréable. On s'attache toujours autant aux personnages. Les échanges épistolaires sont uniques. Ils ne peuvent pas s'empêcher de s'écrire, de se confier, de raconter des anecdotes, parler des malheurs, parler des choses profondes, décrire leur quotidien, et faire des taquineries.
Un tourbillon d'énergie, complètement fou-dingue ! On adooore !
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..
A la fin de "et je danse aussi" nous avions laissé Pierre-Marie Sotto découvrir enfin le visage d'Adeline avec laquelle il correspondait depuis des mois et qui cachait un étrange secret... Séparés par les aléas de la vie ils se retrouvent enfin après des années de brouille. C'est haletant, c'est étonnant, c'est génial. On repart emballé pour un nouveau voyage via les mails de ces deux écrivains faits l'un pour l'autre ! Un peu moins passionnant que le premier quand même...
Après quatre ans de silence, Pierre-Marie recontacte Adeline.
Son mail arrive à un moment clé pour elle et risque bien de perturber son quotidien... et son avenir.
Pourquoi lui écrire à nouveau? Elle ne lui doit plus rien, d'autant que leur rupture a été très brutale et qu'Adeline a refait sa vie depuis. Cependant, elle ne peut s'empêcher de penser que les choses n'arrivent pas par hasard et que peut-être, cela ne l'engage à rien de répondre et de voir venir.
La correspondance entre les deux anciens amants repart donc de plus belle et les émotions refont surface.
Les secrets vont trouver leurs réponses mais cela ne sera pas sans heurts.

Quelle joie de retrouver Adeline Parmelan et Pierre-Marie Sotto!
Les plumes d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat se marient toujours aussi bien et aussi harmonieusement.
De l'eau à couler sous les ponts mais les non-dits et les questions en suspend vont devoir trouver des réponses quitte à tout perdre ou mieux se retrouver.
Adeline s'est remariée, elle est sur le point de quitter la France pour vivre au Canada avec Ben, son nouvel époux. Pierre-Marie a vécu un lourd traumatisme et commence à reprendre pied. Chacun a des blessures secrètes ou des rancoeurs, cette correspondance retrouvée leur apporte de l'oxygène mais ne peut rester indéfiniment en surface. Tôt ou tard, il va falloir percer les abcès avant que cela ne gangrène à nouveau leur complicité renaissante.
Arriveront-ils à poser les bons mots (maux)?
Une très jolie histoire qui m'a encore touchée et transportée. Ce second opus est un peu en deçà de ce que j'avais ressenti pour Et je danse aussi mais je suis toujours aussi convaincue par le mariage des deux styles et de la fusion des voix.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..