J'avais énormément aimé Et je danse aussi, que je viens de relire avec autant de plaisir (merci Jacqueline !), et cette suite me tentait forcément beaucoup, tout en craignant un peu que ça ne ressemble trop au premier. Mais aucune lassitude, j'aurais pu m'en douter avec des auteurs aussi exceptionnels ; une suite très différente, et très plaisante. Et si l'échange par mail continue (ou plutôt reprend) nous avons ici d'autres formes de textes aussi.
Cinq ans après le tome précédent, nous apprenons qu'Adeline et Pierre-Marie se sont éloignés l'un de l'autre, nous découvrirons peu à peu pourquoi. L'auteur essaie de reprendre contact avec sa lectrice préférée, et ça ne va pas être si simple, même si ces deux-là semblent avoir autant de mal à vivre loin qu'ensemble.
Adeline a enfin trouvé à vivre dans un village au nom plus optimiste "Espère" mais elle est sur le départ pour Toronto.
Pierre-Marie a déménagé aussi, mais toujours en Drôme provençale, La Bégude de Mazenc.
Il espère pouvoir renouer avec sa lectrice, mais c'est compliqué.
Au-delà d'une relation à distance, des hésitations de part et d'autre, la situation devient dangereuse quand un homme pervers et manipulateur s'y trouve mêlé. Pierre-Marie fait appel à son meilleur ami, était-ce vraiment une bonne solution ?

Comme le précédent, le roman se dévore, grâce à l'écriture de ces deux merveilleux auteurs. D'inquiétude en rebondissements, on ne voudrait jamais arriver à la fin, même si j'ai un peu préféré le premier, tout de même, plus léger et original.

Et je dois dire qu'après cette lecture, je suis devenue plus économe de mes points de suspension 😃
Lien : https://livresjeunessejangel..
J'avais adoré Et je danse aussi, un roman épistolaire des temps modernes (par mail) dans lequel la vie d'Adeline Parmelan se retrouve liée à celle d'un auteur à succès, Pierre-Marie Sotto, même si la fin m'avait paru un peu trop convenue. J'avais cependant hâte de retrouver ces deux personnages très attachants pour connaître la suite de leurs aventures.

Quatre ans après, Pierre-Marie renoue la contact avec Adeline. On apprend très vite que c'est lui qui a décidé de mettre fin à leur relation, pourtant prometteuse. C'est le début d'une nouvelle série d'échanges qui vont nous faire voyager, rire et pleurer. Car en quatre ans, il s'est produit des événements aussi tristes que dans dans la vraie vie mais la bonhommie d'Adeline et de Pierre-Marie nous invite à tourner les pages à toute vitesse...

le roman n'est donc pas aussi joyeux que le titre pourrait le suggérer et j'ai éprouvé beaucoup de compassion pour Adeline qui est encore tombée sur le mauvais numéro. Mais quel plaisir de suivre à nouveau leurs échanges savoureux, de goûter la faconde de Pierre-Marie, la malice d'Adeline et de voir de délicieux sentiments ressurgir… Si j'ai été déçue de constater d'emblée que l'histoire d'amour de nos deux protagonistes avait tourné court, on comprend vite que c'était une nécessité pour qu'ils se retrouvent à nouveau par la voie électronique… Et si le premier roman n'appelait pas forcément une suite, il faut reconnaître que ce deuxième opus nous offre son lot de trahisons, de tristesse, de surprises (bonnes et mauvaises) et de bons mots. Dans les lettres, tout a un goût d'authenticité, du style d'écriture, propre à chacun, à la vie riche et parfois rocambolesque d'Adeline et Pierre-Marie.

Mais Oh Happy day est plus polymorphe que son frère aîné : des passages de récit à la 3ème personne permettent de combler les blancs entre deux échanges, de révéler les non-dits et de mettre le lecteur dans la confidence. Un vrai régal, je vous le conseille vivement !
Une suite tellement à la hauteur, et toujours un coup de coeur!
J'ai adoré retrouver les personnages et l'écriture des deux auteurs. Pierre-Marie et Adeline m'ont beaucoup touché encore une fois: ils sont attachants et très réalistes je trouve. On retrouve une histoire émouvante, qui fait penser à une comédie et qui se savoure avec le sourire aux lèvres.
Je recommande encore et encore cette duologie!
La suite de "Et je danse aussi", que j'ai relu avant d'entamer ce 2ème tome. Ces 2 romans sont un vrai régal, un échange de mails et des aventures rocambolesques mais le tout écrit avec un humour tout en finesse. Merci à ces 2 auteurs pour ce moment de détente et de rires!
Pendant le premier confinement, je me suis plongée avec plaisir dans le roman Et je danse aussi, une histoire d'amour atypique entre un écrivain et son admiratrice, qui se déroule entièrement via l'échange d'e-mails... J'avais vraiment adoré ce premier tome ! Avec Oh happy day, la suite, je me régale encore plus.

J'ai mis quelque temps à me souvenir du premier tome, mais une fois lancée, impossible de lâcher ce fichu bouquin. J'ai adoré retrouver Pierre-Marie Sotto, son humour et sa plume. Si, dans le premier tome, je n'avais pas été totalement convaincue par le personnage d'Adeline, je l'ai nettement plus apprécié dans Oh happy day.

Sans mentir, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Plus de rebondissements, plus de complications, j'adore ! Alors qu'Adeline s'installe avec Ben, son nouveau mari, Pierre-Marie décide de la contacter. Mais Adeline ne pensait jamais revoir son écrivain, et elle a maintenant quelques secrets... tout comme Pierre-Marie ! C'est surprenant, angoissant, hilarant...

Les nouveaux personnages sont vraiment très cool, certains adorables, d'autres totalement détestables ! J'accroche vraiment avec ce deuxième tome, fait comme le premier : on ne lit que les e-mails échangés. Bref, totalement conquise par ce roman.
Je ne me répéterai jamais assez mais « Et je danse, aussi » avait été un coup de coeur que je recommande de lire à chaque fois que je le peux, il était donc impossible que je passe à côté de sa suite.
Au tout début de ma lecture, j'ai ressenti une légère appréhension, celle de certaines de ces suites qui ont pu tant nous décevoir.. Et puis, le résumé n'inaugurait rien de bon puisqu'il nous apprenait qu'Adeline et Pierre-Marie n'étaient plus ensemble. Toutefois, j'ai ravalé mes craintes et je me suis lancée à corps perdu dans cette histoire que j'ai tout simplement adoré ! Les deux auteurs Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat ont eu le même effet sur moi que la première fois : ils m'ont subjugué ! J'ai adoré leur manière d'écrire, de raconter de manière si subtile et si drôle cette nouvelle histoire dans laquelle nos deux héros vivent de drôles d'aventures.
J'ai retrouvé mes deux personnages à l'identique comme je les aimais. On en retrouve aussi d'autres qui avaient eu leur impact dans le premier et qui savent autant nous charmer dans celui-ci. Mais on en découvre d'autres qui nous font sortir de nos gonds (et c'est peu de le dire) et d'autres que l'on apprend à aimer.
Quant à Adeline et Pierre-Marie, ils sont même parvenus à me surprendre nos deux ouailles. Ils vivent plein de choses et ne sont pas avares de bons conseils. On aimerait connaître des gens comme eux dans nos vies.
C'est à nouveau un coup de coeur pour cette suite ! Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres parce que cette fin-là était parfaite, en adéquation avec leur caractère et nos souhaits je pense. J'ai beaucoup aimé !
Quel plaisir de retrouver les personnages de "Et je danse aussi !"
Pierre-Marie recontacte Adeline après 4 années de silence sauf qu'en 4 ans beaucoup d'évènements peuvent se passer ...
Un grand bravo aux cumuls des plumes de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, une fois de plus pari gagné avec un plaisir de lecture toujours aussi agréable, un vrai page turner
L'histoire est toujours aussi touchante, drôle, profonde, des sujets moins facile comme le deuil, la dépression
je ne peux que recommander de lire la série "Et je danse aussi" suivi de "Oh Happy day"
Plus que ravie de retrouver Adeline et Pierre-Marie pour la suite de leur histoire ! Et quelle suite ! J'ai adorée, autant que le premier. Sur moi, la magie opère toujours.

Nous retrouvons nos deux héros, séparés depuis quatre ans. Les « retrouvailles » se font, bien évidemment, par mails. le lien affectif qui les relie n'a cessé d'exister et il leur donnera la force de surmonter de nouvelles épreuves.
Après avoir beaucoup apprécié "Et je danse aussi" des écrivains Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux, je ressentais comme une sorte de crainte à retrouver leurs deux protagonistes, Pierre-Marie et Adeline, qui m'avaient émue.
Et puis, je me suis lancée. Et cette lecture a été au-delà de toutes mes appréhensions et m'a encore plus réjouie si cela est possible.
Quatre ans ont passé depuis les premiers échanges par mail entre Pierre-Marie et Adeline. Cette dernière est partie au Canada avec son mari pour démarrer une vie à deux sur de nouvelles bases qu'elle espère plus solides et plus stables même si elle doute beaucoup. le courrier de Pierre-Marie la surprend donc d'autant et tombe pour ainsi dire à un moment où elle a bien besoin de cette amitié tout en refusant d'en convenir. Sa réponse et la suite de leur relation mi épistolaire, mi récit n'en deviennent dès lors que plus passionnantes à suivre.
Beaucoup d'émotions partagées et un grand bonheur de lecture pour moi avec ce second volume. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture pétillante, l'à propos, la connivence et la confiance qui relie ces deux êtres que tout devrait opposer et qui se (re)connaissent par leur sensibilité, leur attention à l'autre et l'affection indéfectible qu'ils se portent l'un l'autre.
C'est beau et magique même si cela reste terriblement humain.
C'est la suite de - et je danse aussi - toujours aussi simple et lumineux . L'évidence de la relation homme / femme , de l'usure du couple et de la place à trouver dans un binôme. Adeline est partie , a un nouveau mari mais mais ... Toujours une belle histoire qui se continue.