Père Fouettard (06/09/2018)
4.09/5   11 notes
Lui, il n'aime pas sa grande-soeur. Elle le traite toujours comme un petit.
Elle, elle n'aime pas son petit frère. Il fait tout le temps du bruit et il n'est jamais tranquille.
Etre deux, c'est affreux !
Vraiment ?
Que lire après Frangins  !Voir plus
Un livre et deux points de vues qui se retrouvent au milieu !
Côté recto l'histoire vue par le frère qui voit sa soeur comme un rhinocéros. Côté verso, l'histoire vue par la soeur qui voit son frère comme un singe !!!

C'est un album touchant sur les relations frère/soeur, on s'aime et on se déteste, mais finalement ? on s'aime quand même.

Les deux histoires se rejoignent et se terminent donc au milieu du livre sur un événement que je vous laisse découvrir !
Avant-hier, nous avons reçu une jolie commande editionsperefouettard . Dedans il y avait 2 livres d'une illustratrice que j'adore: Rocio Bonilla.

« frangins! » je l'ai vu passer sur instagram et j'ai de suite craqué pour ce thème.

Il fait partie d'une collection dont je suis fan: c'est la collection grain de sable des éditions père fouettard.

Ce sont des livres recto verso où l'on découvre le point de vue de chaque protagoniste.

Je vous ai déjà longuement parlé de « Dans ma montagne » de la même collection qui a été l'une de mes plus belles découvertes jeunesse l'an dernier.

Celui ci reprend le même principe... d'un côté le ressenti de la grande soeur et de l'autre côté le ressenti du petit frère!

Ce concept est tout simplement fabuleux car il permet de se rendre compte que tout est souvent question de point de vue 😉

Et puis ici cette fin est top de chez top 😂😂

Les enfants ont vraiment eu un coup de coeur pour ce livre eux aussi 💙💙
Un frère, une soeur, chacun voit l'autre comme un animal. Ils s'agacent, ils s'adorent.

La chute est inattendue et bien trouvée, elle met tout le monde d'accord.

Illustrations vivantes, très bien pensées.
Un frère et une soeur évoquent leur relation.
S'ils se disputent souvent, ils sont également heureux de jouer ensemble.

Avis :
Un album en tête-bêche qui présente l'histoire du point de vue de chacun des deux personnages. le tout avec une bonne dose d'humour !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..