Les Editions du Rocher (07/06/2007)
3.11/5   14 notes
SEXE, MODE ET CÉLÉBRITÉ…
À QUOI RÊVENT DONC LES ROUSSES ?
Rousse, sensuelle, Clarisse affiche un humour ravageur et un goût inné pour la mode. Un matin, elle décide de prendre son destin en main, réussir sa vie, devenir une styliste célèbre.
Mais le destin ne se laisse pas si facilement manipuler. Surtout quand l'homme séduisant qui peut la faire grimper au sommet de la gloire lui résiste. Commence alors entre eux un cocasse et délicieux combat... >Voir plus
Que lire après Toutes les rousses ne sont pas des sorcièresVoir plus
Moi, je suis rousse et je suis une sorcière ! Ce qu'on regrette justement dans ce roman, c'est que Clarisse ne le soit pas un peu plus, sorcière, ça éviterait de flirter avec la chick-lit convenue.
Ma note est très paradoxale parce je n'ai pas aimé grand chose dans cette histoire, surtout pas l'histoire d'amour, mais l'héroïne a un caractère suffisamment affirmé pour porter l'histoire sur des épaules pas si futiles qu'elles en ont l'air.
Je la verrai bien dans une tragédie, la Clarisse...
Clarisse rêve de devenir styliste renommé. Après de nombreux échecs, elle se présente dans le bureau d'Édouard pour lui montrer ses croquis. Elle décide de mettre le paquet pour lui faire produire ses créations quitte à le séduire.
A l'issue de cette rencontre, s'en suit un jeu du chat et de la souris...
Clarisse est un personnage ambitieux et arriviste, elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Édouard devient accro à cette jeune femme qui fait la moitié de son âge dès le début.
Cette histoire est axée sur ses deux personnages. Ce livre fait l'objet d'une série de 3.
Ce n'est pas le genre de romans que j'affectionne. Je vais néanmoins lire un second livre de l'auteur car son style n'est pas déplaisant.
Dans ce livre, Valérie avec beaucoup de talent entraîne son lecteur à suivre les aventures de son héroïne Clarisse, trentenaire. Cette jeune femme pleine de vie, d'humour et de doutes veut devenir styliste, réussir dans le monde de la mode et créer un jour sa propre collection… le style de Valérie est pétillant, ses personnages vivent, rient, pleurent sous nos yeux. Quant à Clarisse, chaque femme se reconnaîtra dans ce personnage. Clarisse, c'est un peu "nous"… La fin du livre... ne comptez surtout pas sur moi pour vous la raconter réserve une belle surprise.

Une très jolie plume, un récit mené tambour battant comme un défilé de mode ! le livre refermé, je quittais avec regret ce personnage si attachant et son univers. J'étais déjà arrivée, je n'avais pas vu le temps passer.
Lien : http://www.maxitendance.com/..
Le jour où j'ai croisé ce titre à la fnac... je n'ai pas pu résister à le mettre sur ma Wish-list ! La couverture est également superbe... et le résumé fortement alléchant, si il avait été un peu plus proche de la vérité, a fini par me convaincre.

Clarisse est très douée pour créer des modèles, des lignes de vêtements extravagants, certes, mais qui sont de toute beauté. Clarisse est malheureusement sans travail. Elle a bien tenté d'entrer dans une grande maison de couture mais ses dessins lui sont revenus à chaque fois.
Alors, le jour où elle arrive à charmer le patron d'une boîte et qu'elle se fait engager comme styliste par cette entreprise, pour la simple et bonne raison qu'elle plaît au boss... Elle fonce tête baissée... sans se rendre compte qu'elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut et qu'il faudra suivre les lignes directrices de la maison.

Vu comme cela, on pourrait penser à un livre de chick-lit... Un livre où la mode à une place importante, un livre où l'héroïne nous correspondra et nous fera rêvé, un livre où la passion est omniprésente.
Mais l'histoire est surtout axée sur la relation de Clarisse et de son patron, Edouard.

------- la suite sur le blog ;))
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
une histoire de mode et d'amour, un personnage drôle et attachant. Avec une difficile histoire de famille aussi, bref les même choses que dans les autre livre de cette auteur mais dans le monde de la mode cette fois, j'ai beaucoup aimer.

Clarisse frimait pour cacher ses faiblesses et ironisait pour ne pas exhumer ses blessures.
Rien n’était sérieux pour elle, car tout lui paraissait trop grave.