Les Éditions Québec Amérique (13/04/2010)
3.28/5   32 notes
Où Catherine, avocate parisienne, pourrait-elle plus qu'à New York réaliser ses ambitions professionnelles tout en comblant sa passion pour la mode et le chic ? Voilà pourquoi, lorsqu'elle reçoit une proposition d'Edwards & White, l'un des plus importants cabinets d'avocats de Manhattan, elle l'accepte sans hésiter. Une vie de rêve s'offre alors à elle, et elle saura faire rimer prospérité et vêtements griffés.

Catherine se retrouve cependant vite con... >Voir plus
Que lire après J'adore New York : De la haute voltige juridique à la haute coutureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ah lala l'univers des avocats n'est pas tout rose !

Catherine travaille à Paris, mais veut devenir associée, et lorsqu'une opportunité lui est offerte à New-York, elle ne se fait prier et fonce.

Changement total de vie pour elle, les heures de travail s'amoncellent, le travail n'est pas de tout repos, tout le monde se tire dans les pattes, ...

Dans ce monde obscur, il y a malgré tout une lumière, celle de Catherine, c'est Rikash, son assistant. Un vraie petite merveille cet homme, il la soutient, lui remonte le moral, il est l'épaule sur laquelle Catherine peut s'appuyer.

Lorsque Catherine va rencontrer Jeffrey, un de ses clients, elle va tomber sous le charme de cet homme qui a tout pour lui. Il sait tellement bien parler qu'elle tombera dans le panneau en ne cherchant pas à se méfier ne fut-ce qu'un peu.

Lors de son arrivée à New-York, elle a fait la connaissance d'Antoine, qui lui part pour le bureau de Paris. Leur "relation" n'est pas simple, et ils se prennent souvent la tête, il est exigeant, elle a l'impression de le détester, par chance il ne restera pas à New-York.

Une carrière brillante et la reconnaissance des autres vaut-elle réellement de tout sacrifier ? Vous n'avez plus de temps pour vos amis (ou si peu), vous n'avez plus de temps pour vous, encore moins pour une relation amoureuse. Pourtant, elle se donnera à fond sans compter ses heures de travail.

Finira t-elle par voir qu'il y a autre chose dans la vie qu'une brillante carrière ?

Si ce n'est que de temps en temps j'ai eu un peu de mal avec certains passages où l'on parle de lois, pour le reste tout est nickel. Une très belle histoire qui nous montre que les apparences sont souvent trompeuses, que le fait d'avoir une carrière dans les hautes sphères ne vous apportera pas forcément le bonheur que vous espériez.

Sans oublier une bonne dose d'humour !

Un livre qu'il ne faut pas hésiter à découvrir, en tout cas j'ai passé un excellent moment.
« J'adore New-York » est le premier tome d'une saga prometteuse ! C'est un roman détente comme je les aime ! ET maintenant j'ai très très hâte de lire la suite : « J'adore Paris » !

Quand j'ai commencé le livre, j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteure qui était plutôt crue, directe et assez vulgaire. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Et puis, les chapitres ont défilé dans la soirée et j'ai trouvé le style contemporain, proche de nous. Il y avait cette forme d'oralité que chacun d'entre nous utilise au quotidien dans notre vie personnelle et nous permettait d'avoir une approche intime.

En effet, Catherine vient de quitter son poste d'avocate à Paris pour être mutée à NY et vivre un peu un rêve éveillé. Elle va pouvoir flâner dans les rues les plus admirées et fréquentées les boutiques de luxe. Pourtant, son rêve vire au drame. Dès son arrivée, elle doit prouver à sa chef, Bonnie, que la mission pour laquelle elle est missionnée est réalisable malgré les embuches qui vont se présenter à elle. Et puis, plus les jours défilent et plus Catherine doit rester forte moralement et physiquement car Bonnie n'est absolument pas un ange. Au contraire, c'est comme si elle faisait tout pour que Catherine retourne à Paris. Et malheureusement Bonnie n'est pas la seule à lui mettre des bâtons dans les roues. Même les individus les plus gentils et craquants ne sont pas ce qu'ils sont... Catherine n'est vraiment pas au bout de ses peines... Elle en arrive même à se remettre en question par rapport à sa vie et surtout son job. Mais heureusement, son assistant Rikash est là pour lui prêter main forte et la soutenir dans les épreuves les plus dures.

Rikash est un personnage très drôle qui permet d'apporter une touche d'humour dans la vie chaotique de Catherine qui pensait être heureuse dans son job... A eux deux, ils forment un duo de choc.

Dans ce roman, l'auteure nous confronte aux dures réalités du monde du travail surtout dans le milieu des avocats et dans un cabinet réputé où tout le monde joue sa place pour être le meilleur et dont le seul objectif est de devenir associé. Pas de place pour les faibles. Chacun pour soi et gare aux garces prêtes à tout pour vous éjecter de votre siège. Attention à vous, on se croirait dans un nouveau épisode de « le diable s'habille en Prada ». D'ailleurs, ce roman se mange comme des petits pains et se dévore comme un épisode de série TV ! Ally Mcbeal n'a qu'à bien se tenir !

En tout cas, une chose est sure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier roman de l'auteure ! Elle nous relate vraiment la réalité au sein d'un milieu très dur et égoïste.

Elle-même avocate pendant des années, ce roman est un peu son échappatoire où elle livre sa propre expérience !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Un bon décompresseur, c'est une histoire qui se laisse suivre, pas prise de tête, on devine un peu ce qui va se passer, mais on s'en fout puisque justement c'est ce qu'on recherche juste lire un truc sympa pour couper avec les soucis, l'horreur du monde. Sous des airs légers ça traite d'un sujet qui nous touchent toutes et particulièrement les femmes qui travaillent. En effet, il est question de la place du travail et de la vie privée , quel dosage faire ? Est-ce qu'il faut choisir ? est ce qu'il faut privilégier l'un ou l'autre ? Et puis, d'abord est-ce qu'il y a une solution miracle ? Je ne le pense pas c'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. Un autre aspect est celui de la carrière et de l'aisance financière et la position sociale. Est-ce qu'avoir une carrière au sommet est synonyme de joie, de bonheur ? Est-ce qu'avoir le confort matériel remplit une vie ? A chacun de répondre lui-même à ces questions .

Il y a pas mal d'humour et il y a pas mal de références juridiques qui permettent d'en apprendre un peu plus sur l'univers de la justice et des avocats. L'écriture est légère et le roman facile à lire. Un pur moment de détente bienvenu en ce moment.

VERDICT

Un livre 100% détente qui conviendra aux fanas de chick-lit et amateurs de romance . Vous avez le blues, pas envie de vous triturer l'esprit ce livre est pour vous.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman très sympa dans un univers qui m'est inconnu. le monde juridique est nouveau pour moi et j'avoue ne pas avoir retenu tous les termes juridiques employés. Malgré cela, j'ai énormément apprécié cette lecture qui est fraîche, divertissante et marrante. Un Chick-Lit très réussi !

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Catherine, qui malgré les apparences de femme docile est une battante et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pas évident pour elle de s'en sortir entre les collègues du bureau qui se tirent dans les pattes, les assistantes colporteuses de ragots qui n'hésitent pas à lui mettre des coups de poignard dans le dos et les clients véreux et libidineux, qui parce qu'ils ont de l'argent et un certain pouvoir, se croient tout permis y compris le harcèlement sexuel. Heureusement, notre douce avocate a plus d'un tour dans son sac elle aussi, pour contrer toutes ces attaques malsaines. Elle peut également compter sur Lisa une amie de fac elle aussi avocate qui la soutient et l'aide à évacuer la pression du boulot.
N'hésitez pas à découvrir ce roman et son auteure. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Catherine dans le tome 2 « J'adore Paris ».
Lien : http://readinglovetime.com/2..
Quand Catherine Lambert avocate, débarque fraîchement à New-York, elle est excitée comme une puce... elle pense plan carrière, virées shopping, petites sorties entre amis. Elle est loin de se douter que ses rêves ne se réalisent pas comme elle le souhaite, et que la réalité vienne écorner ses beaux projets.

Overbookée, elle n'a plus une minute à elle et subit les pressions professionnelles sans sourciller. Côté sentimental, vie privée et vie personnelle sont intimement liés et c'est un peu la panique à bord. On aime le caractère joyeux et animée de cette comédie moderne et chic. Les personnages sont détonants, redoutables, séduisants.

On passe un agréable moment entre coups bas, péripéties et cavalcades. On parle d'ambition, de stratégie et de réalisation de soi-même. L'écriture est drôle, enthousiaste et rythmée. On aime les malentendus, les coups de gueules et les retournements de situations.

Ce roman déborde de petits secrets et de grandes surprises. On se laisse convaincre par le jeu des combats juridiques, la paperasse et les faux semblants. Au programme, rigueur, paillettes pour ce récit au ton léger et plein d'humour. le romantisme n'est bien sûr pas en reste et on ne va pas s'en plaindre...

Alors, toujours pas tenté ?
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..

On dit que les jeunes passent trop de temps à soigner leur apparence. C’est peut-être vrai, mais vu celui que j’ai passé au bureau dernièrement, j’ai pensé qu’un peu de bichonnage ne me ferait pas de tort. Il m’a fallu mener tout un travail de détective pour amener Lisa à me divulguer les noms des experts en soins de toutes sortes qu’elle consulte, mais ça en valait amplement la peine.
Ça, c’est le style américain dans ce qu’il a de meilleur. En plus, il suffit d’un clic de souris pour que ces tenues de rêve m’appartiennent ! Les Français sont réticents à acheter quoi que ce soit en ligne ; nous préférons faire la queue pendant des heures pour obtenir un service médiocre et nous engager dans des discussions interminables avec les vendeurs. Personnellement, je préfère les clics anonymes.
Les goûts ne se discutent pas, comme le prouvent les bureaux de la plupart de mes collègues. Ils sont généralement décorés de trophées de tournois de golf, de plaques en plastique où sont gravés les noms d’introductions en Bourse, de bouteilles de champagne vides provenant de dîners de clôture, et de diverses babioles hideuses rapportées de vacances « exotiques » de quatre jours.
La seule façon de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Mais ce n’est pas toujours futé d’obéir au conseil d’un homme qui est mort le cœur brisé, en exil et sans le sou.
Il y a deux types de locataires que je n’aime pas avoir dans mes édifices : les mannequins et les avocats. Les mannequins ne paient pas leur loyer et finissent par filer en douce, et les avocats sont de vrais fouteurs de merde. Ils me citent toujours une satanée section de telle loi ou de tel code pour éviter de payer leur loyer.

Videos de Isabelle Laflèche (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Laflèche
Isabelle Laflèche - @Salon du livre de Montréal 2020 "Splendeur - Naviguer à travers le changement et la transformation"
En librairie ! Les libraires : https://bit.ly/3mJPFHT Renaud-Bray : https://bit.ly/3kErzgA Indigo, Chapters : https://bit.ly/2Gb21bV

En savoir plus sur le livre : Envie de décoller, de planer, de trouver une ­direction à votre vie?
Parfois, il ne suffit que d'audace, d'intuition et d'un grain de ­folie pour voir la vie différemment… Dans ce livre très ­personnel, Isabelle Laflèche raconte comment elle est passée ­d'avocate dans une grande firme new-yorkaise à auteure de romans et conférencière dans le domaine spirituel.
Cette ­femme­ ­vitaminée se passionne pour une foule de choses, allant du yoga à la musique disco, en passant par la mode écorespon­­sable. Avec humour et bienveillance, elle nous guide vers notre propre parcours en nous livrant ses conseils, ses enseigne­­ments et ses réflexions afin de nous permettre de mieux vivre cette période de grandes turbulences. Comment poursuivre un rêve? Comment retrouver la lumière quand on est­ entouré de noirceur? Isabelle vous transmettra ses clés (pailletées!).
Un livre à la fois drôle et touchant, qui vous donnera de bonnes pistes pour décoller rapidement!