Editions des quatre Seigneurs (15/09/2020)
3.5/5   1 notes
Ces récits viennent du divan. Ils partent de souvenirs, de photos, de rêves, de moments qui refusent de s’effacer de la mémoire.

Peut-on entrer à l’intérieur d’un tableau ? Quel secret recèle le fauteuil blanc ? Pourquoi ce vertige à Cadaqués ? Où conduit l’escalier de la plage ? Que cache le rouge du coquelicot ?

Ils prennent la forme de courtes nouvelles et sont autant de quête d’éclats supplémentaires de savoir et de vérité.
Que lire après L'escalier de la plageVoir plus
En quatorze très courts récits, Dominique Bonniol nous invite à plonger au coeur de quelques séances d'analyse. On y découvre et comprend comment, par petites touches d'association d'idées et d'images et de pensées, des fils de souvenir sont remontés et viennent nous raconter notre présent. Lecture poétique qui nous incite à faire pareil avec nos propres images, nos histoires et aventures personnelles.