Mouvement de Culture Bio-Dynamique (03/01/2019)
Vers une pratique respectueuse de l’abeille

Et si nous changions notre regard sur les abeilles pour tenter de les rencontrer telles qu’elles sont, de comprendre leurs besoins et les causes de leur malaise actuel afin de faire évoluer nos pratiques vers une apiculture en accord avec la nature des colonies ?
L’approche biodynamique présentée dans ce livre offre des pistes concrètes pour une apiculture durable et respectueuse des abeilles, depuis ... >Voir plus
Que lire après Apiculture biodynamiqueVoir plus
Encore un livre sur l'apiculture ? Oui, mais pas n'importe quel livre. Celui-ci propose une approche différente, dans le sens "accompagnement" des abeilles et non "exploitation" des abeilles. Il ne faut pas s'arrêter au titre de l'ouvrage car même s'il est question parfois de la philosophie de Rudolf Steiner, celui aborde de manière synthétique et concise ce qu'il faut savoir pour pratiquer une apiculture alternative respectueuse du vivant.

Un livre à garder précieusement dans la bibliothèque sur l'apiculture !
Merci au MABD pour cet ouvrage !

[Livre acheté en librairie indépendante]

autres livres classés : agricultureVoir plus

A propos de Newton

En 1936, une vente publique ramena au jour le contenu d'une malle où Newton avait enfermé ses manuscrits. Ô surprise, les travaux du savant y voisinaient avec les spéculations de l'exégète et de l'alchimiste. Dans quel monde suis-je tombé ? Pourquoi les choses sont-elles ainsi ? Comment faire avec ? Questions lancinantes du chercheur face à la nature qui se dérobe. La réponse, Newton sait où la trouver : Dieu le Père, présent « partout et toujours », se révèle par la bouche des prophètes, se devine dans les arcanes de l'alchimie, se manifeste par les lois admirables qui règlent le cours ordinaire des choses.

Newton, de Richard Westfall
Galilée, Newton lus par Einstein, de Françoise Balibar
La malle de Newton, de Loup Verlet
Les pommes de Newton, de Jean-Marie Vigoureux
Principia, d'Isaac Newton

Thèmes : science , savants , physique , Physiciens , Gravitation , découvertes scientifiques , isaac newtonCréer un quiz sur ce livre