EAN : 9782047358948
Bordas (01/04/2021)
Bordas vacances - Je rentre en CE1, un cahier de vacances simple et efficace pour réviser l'essentiel du programme dans toutes les matières (Français, Maths, Histoire-Géographie, EMC, Sciences, Anglais), et consolider les apprentissages fondamentaux de CP. Des exercices, des histoires à lire, des jeux, des stickers à coller, et tous les corrigés détachables ! Avec Bordas vacances, votre enfant révise en toute tranquillité et profite de l'été !
Pour des révisi... >Voir plus
Que lire après Bordas Vacances - Je rentre en CE1Voir plus
Bon d'accord, par rapport au cahier de vacances pour les enfants qui vont rentrer au CP, on voit pour ceux qui vont rentrer au CE1, un niveau supérieur, et dans l'ensemble, même si c'est trop de l'apprentissage finalement par coeur, dans l'ensemble dans le genre ce serait pas trop mal... s'il y avait plus d'anglais... quand on voit chez Nathan le livre avec CD, mon cahier maternelle mes premiers pas en anglais;.. on se dit qu'avec ces enseignants-là ( qui le revendique : écrit par des enseignants) les enfants n'ont pas appris grand chose en anglais... Dans le cahier du niveau en dessous... même si c'était plus faible que le livre de chez Nathan pour l'année on pouvait se dire... ce n'est pas grave il y a un memory en anglais pour apprendre les couleurs et les chiffres... ici juste trois petits exercices, un sur les couleurs l'autre sur la façon de ce présenter... un sur les chiffres.. un peu juste... alors qu'un exercice sur le cinéma... on ne sais pourquoi on va aller chercher des mots que personne n'utilise jamais : thaumatrope, praxinoscope... franchement... est-ce qu'il n'y a pas beaucoup d'adultes même hautement diplômés... qui s'en moque... hélas c'est l'éducation nationale... on fait semblant de réfléchir... on épate la galerie... on passe à côté de l'essentiel... contrairement à la méthode de Maria Montessori, femme médecin... Et sans rire... le Camescope par les Frère Lumière... là ils font fort ces enseignants qui s'en ventent!!! Quand Maria Montessori parle d'apprendre aux enfants des mots compliqués elle parle quand même de mots usuels! et elle ne déforme pas caméra portable de l'époque, très lourde... en camescope léger moderne...

Pour les parents qui ne connaissent pas la méthode Montessori, trois livres de Charotte Poussin à lire :
- Montessori de la naissance à 3 ans
- Apprends -moi à faire seul (3-6 ans)
- Montessori de 6 à 12 ans (Apprends-moi à penser seul)